Ah ça, en ville, je suis bien d'accord. Au moins, à la campagne, la plupart des gens sont avertis, tout le monde a des pneus neige. Passé le premier jour où on est pris par surprise, après ça roule lentement, mais normalement.
Je suis :pleur:, il paraît que ce week-end ça va se réchauffer (jusqu'à +10), tout va fondre et les enfants ne pourront même pas profiter de leur temps libre pour aller faire de la luge !
À part ça, je ne lis pas trop, en ce moment, je tricote un pull pour mon fiston. Ma chronique sur Horrible prophétie est parue sur le blog L@, j'attends maintenant la publication de mon avis pour mon autre partenariat de fin d'année, Le visage de Satan. Un truc que je comptais lire à partir du 1er janvier, mais je n'ai pas résisté, c'était le seul truc que je pouvais lire dans la voiture après la tombée de la nuit - merci la liseuse rétroéclairée... Et une fois commencé, difficile de le lâcher.
Mais j'ai plein de bouquins sur ma table de nuit, ma mère m'en a mis plein dans la valise : Une trilogie de
Yasmina Khadra (elle n'a pas aimé),
La couleur des sentiments (elle a adoré, moi j'ai vu le film et c'était pas mal du tout), et
Mille femmes blanches (elle n'a pas eu le temps de le lire, mais d'ici à ce que je lui rende, elle a d'autres trucs en cours).
Plus un Andreas Eschbach et un Andrea Schacht qui attendent sagement sur le rayon des bouquins en allemand. Et je dois bien avoir un truc ou deux en anglais, il faut que je fasse le tour des étagères pour faire ma liste ABC, quand même. J'ai beau être dans la catégorie "aléatoire", j'aime bien répertorier ce que j'ai dans ma PAL, histoire de ne pas les oublier trop longtemps.
Bref, je ne manquerai pas de pages dès que j'aurai à nouveau envie et le temps de lire.