[Suivi de lecture] kittymelo

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#81 18 Janvier 2016 19:27:52

Bonne soirée et bonne continuation dans ta lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#82 19 Janvier 2016 17:49:11

Hello, bon j'ai terminé le tome 1 d'Insaisissable cet aprem et même si j'ai aimer, j'ai trouvé qu'on avait plus affaire à une romance qu'à une dystopie. J'ai bien aimé les touches de l'univers que nous livre l'auteur mais par la suite, il va me falloir plus de précision sinon ça ne va pas trop le faire. En revanche, j'ai vraiment pas aimé l'écriture de l'auteur, trop simpliste quitte à faire des fautes de syntaxe. Même si c'est des ados, c'est pas juste vis-à-vis du lecteur je trouve. Après, je suis pas vraiment romance et là, c'est trop pour moi. Heureusement, j'ai assez bien accroché à l'histoire en général donc j'attend de voir la suite ^^Et pour une fois, mon avis est déjà en ligne

Pour l'instant, je pense commencer Graceling de Kristin Cashore. J'ai besoin de sortir du YA alors quoi de mieux que de la fantasy ^^

Dernière modification par kittymelo (19 Janvier 2016 17:50:22)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#83 19 Janvier 2016 19:06:38

Bonne nouvelle lecture :)
  • Invité

Invité

#84 19 Janvier 2016 19:20:02

Il faut absolument que je commence "Insaisissable", il me tente énormément.

Bonne lecture. :)
  • kittymelo

#85 19 Janvier 2016 20:26:11

Il y a justement la LC mis en place par petitelectrice sur le forum. C'est le moment où jamais de se motiver à le lire ;)
    Merci Salhuna
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#86 19 Janvier 2016 20:51:34

Moi aussi j'ai eu du mal avec le style d'écriture de l'auteure mais plus à cause des répétitions et des ratures, moins à cause de la simplicité ...
    Et comme toi, je trouve qu'il y a trop de romances et pas assez de dystopie, on n'a pas beaucoup d'infos sur le monde de Juliette finalement !
    Bon, j'attends quand même de voir ce que donnera le tome 2 au mois de Février :P
  • kittymelo

#87 20 Janvier 2016 14:46:28

Ça va, il ne reste plus beaucoup à attendre. J'espère que le tome 2 sera meilleur ^^

Sinon, j'en suis à la moitié de Graceling et j'adore, j'adore, j'adore. Les personnages surtout en fait et puis, on voyage beaucoup donc nickel pour moi. :ok: Je vous en dirais plus quand je l'aurais fini.
  • kittymelo

#88 31 Janvier 2016 23:44:44

Je suis désolé d'avoir déserté le suivi mais on va dire que la lecture que je viens de terminer m'a fait paraître le temps trèèèèèès trèèèès long. J'en pouvais plus, ça frôlait l'overdose franchement :ko:. Allez plus de suspens, c'est le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon. Purée, qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer durant ce livre et plus d'une fois, Claire m'a soûlée par son irresponsabilité.... Bref, un vrai calvaire littéraire. Je reconnais que ce n'est pas un mauvais roman mais pour moi, ça l'a pas fait du tout. Pourtant, j'avais passé un bon moment avec le tome 1, sans pour autant que ce soit l'extase mais ici, non. Je vais laisser le temps couler sous les ponts avant de me décider si je lis la suite.

Du coup, pour faire passer la crise, j'ai lu un autre livre en même temps pour faire passer la pilule, chose qui m'arrive assez rarement je dois dire. En fait, j'ai commencé à en avoir marre après 500 pages. Donc, je me suis dit que c'était quand même bête d'abandonner à la moitié et j'ai continué. Mais arrivé vers les 700 pages, là s'en fût trop et je l'ai laisser de côté pour attaquer quelque chose de léger que j'étais sûre d'aimer. Et donc, j'ai lu Onyx de Jennifer L. Armentrout. Etant donné que le tome 1 était un vrai coup de coeur, je prenais pas trop de risque. A la moitié, j'ai repris Outlander pour fair eun marathon des 250 pages restantes, puisque là encore, je ne pouvais me résoudre à laisser un livre en plan après 700 pages sur 950. Bon, c'était la partie la moins pire mais j'étais quand même contente que se fût terminé.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Lux mais vu la situation avec Outlander, je crois que je ne l'ai pas apprécier autant que si je l'avais lu dans une situation normale mais c'est pas.

Ah oui, j'ai aussi découvert un nouveau manga : The royal doll orchestra. Je me rend compte que je vous parle très peu de manga alors que j'en lis quand même pas mal par an. Bref, c'est assez spécial mais intéressant. Un virus a transformé les infectés en "marionnettes", fort apparentées à des zombies en fait. Ce qui m'intrigue, c'est vraiment le passé trouble des personnages et c'est ce qui me pousse à vouloir lire la suite.

Voilà voilà, au plaisir  :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#89 01 Février 2016 08:51:09

Ohhh dommage pour Outlander :(
    Tu as raison, laisse passer du temps avec de lire le 3 (si tu te décides à le lire ;) )
    Bonne journée :)
  • kittymelo

#90 02 Février 2016 20:37:30

Oui, après, ce n'est pas trop mon genre de lecture habituel donc c'est catastrophique. Limite, je m'y attendais mais quand ça me plombe ma semaine, c'est assez frustrant.

Du coup, aujourd'hui rien à voir mais j'ai demandé à ma sœur si elle voulait pas participer un peu à la vie du blog comme elle lit pas mal de romance New Adult et contemporain. Du coup, ce sera un peu plus diversifié et c'est cool. J'ai hâte qu'elle me fasse parvenir ces premiers avis ^^

Sinon, je suis en train de lire le tome 3 de Lux de Jennifer L. Armentrout. Autant continuer quelque chose de plaisant à lire. J'ai trop hâte de savoir ce qui va arriver :yeah: