#88 31 Janvier 2016 23:44:44
Je suis désolé d'avoir déserté le suivi mais on va dire que la lecture que je viens de terminer m'a fait paraître le temps trèèèèèès trèèèès long. J'en pouvais plus, ça frôlait l'overdose franchement :ko:. Allez plus de suspens, c'est le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon. Purée, qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer durant ce livre et plus d'une fois, Claire m'a soûlée par son irresponsabilité.... Bref, un vrai calvaire littéraire. Je reconnais que ce n'est pas un mauvais roman mais pour moi, ça l'a pas fait du tout. Pourtant, j'avais passé un bon moment avec le tome 1, sans pour autant que ce soit l'extase mais ici, non. Je vais laisser le temps couler sous les ponts avant de me décider si je lis la suite.
Du coup, pour faire passer la crise, j'ai lu un autre livre en même temps pour faire passer la pilule, chose qui m'arrive assez rarement je dois dire. En fait, j'ai commencé à en avoir marre après 500 pages. Donc, je me suis dit que c'était quand même bête d'abandonner à la moitié et j'ai continué. Mais arrivé vers les 700 pages, là s'en fût trop et je l'ai laisser de côté pour attaquer quelque chose de léger que j'étais sûre d'aimer. Et donc, j'ai lu Onyx de Jennifer L. Armentrout. Etant donné que le tome 1 était un vrai coup de coeur, je prenais pas trop de risque. A la moitié, j'ai repris Outlander pour fair eun marathon des 250 pages restantes, puisque là encore, je ne pouvais me résoudre à laisser un livre en plan après 700 pages sur 950. Bon, c'était la partie la moins pire mais j'étais quand même contente que se fût terminé.
Sinon, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Lux mais vu la situation avec Outlander, je crois que je ne l'ai pas apprécier autant que si je l'avais lu dans une situation normale mais c'est pas.
Ah oui, j'ai aussi découvert un nouveau manga : The royal doll orchestra. Je me rend compte que je vous parle très peu de manga alors que j'en lis quand même pas mal par an. Bref, c'est assez spécial mais intéressant. Un virus a transformé les infectés en "marionnettes", fort apparentées à des zombies en fait. Ce qui m'intrigue, c'est vraiment le passé trouble des personnages et c'est ce qui me pousse à vouloir lire la suite.
Voilà voilà, au plaisir :D