[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• unlivrealamain

Lecteur timide

#181 21 Janvier 2016 18:57:01

Il me le faut...Je pleure parce que la fois où ma mère me propose de me le prendre et que je le trouve bah..il est abîmé...Je pleure ou pas ?
  • Nituti

Lecteur initié

#182 22 Janvier 2016 01:30:48

jenesaispointlire: En effet en le lisant je pensais beaucoup à certains dessin-animés de Miazaki comme Le Voyage de Chihiro. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#183 22 Janvier 2016 17:55:32

Legna a écrit

Bonzour :P

C'est une tuerie cette saga ! Elle tape même l'incruste dans mes rêves :D
    J'aime la simplicité d'écriture de Christelle, Ophélie, qui n'est pas parfaite, pas une bombe sous ses lunettes... Une fille normale quoi. Bon, presque.  Rooh, et Thorn.. Thoooorn :heart:

Moi aussi j'avais rêvé du tome 1 ! Et c'est plutôt rare !

• Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#184 22 Janvier 2016 20:44:56

LesrumeursdeMarie a écrit

jenesaispointlire: En effet en le lisant je pensais beaucoup à certains dessin-animés de Miazaki comme Le Voyage de Chihiro. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule :D

Ouiiii et aussi le Château dans le ciel, et puis franchement je le verrais très bien faire un dessin animé avec ces romans =) Si un jour l'histoire est adaptée au cinéma, je m'attends presque plus à le voir en version animé qu'en version film!

Edit Sia : transféré

Legna a écrit

Bonzour :P

C'est une tuerie cette saga ! Elle tape même l'incruste dans mes rêves :D
    J'aime la simplicité d'écriture de Christelle, Ophélie, qui n'est pas parfaite, pas une bombe sous ses lunettes... Une fille normale quoi. Bon, presque.  Rooh, et Thorn.. Thoooorn :heart:

Oh m'en parle pas, moi aussi j'adore Thorn, j'adore les personnages complexes, compliqués, mystérieux itout :pink:

Edit Sia : merci d'utiliser le bouton "Modifier" pour éviter le double-post :)

• Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#185 22 Janvier 2016 20:54:41

ça y est!! j'ai mon mien :)
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#186 23 Janvier 2016 09:43:42

Sia : Désolée je ne savais pas comment citer deux posts différents dans un seul, je m'y prendrais autrement du coup :tim:

Legna : "qui claque sa marmotte en chaussette" :ptdr: j'aime trop l'expression mais oui carrément!

Ca y est je l'ai fini hier soir et j'étais tellement tristesse, j'en ai rêvé cette nuit! Maintenant il faut que je résiste pour ne pas acheter le tome 2 toute suite :'S
  • Nituti

Lecteur initié

#187 23 Janvier 2016 16:41:33

Legna et Jenesaispointlire: Oui pour la version animée ça serait parfait ! Mais alors par Burton encore plus ! :aouh:
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#188 23 Janvier 2016 16:55:40

Legna et LesrumeursdeMarie : J'avoue avec honte que je ne crois pas avoir vu beaucoup de Tim Burton, peut-être pas du tout même ou j'en ai pas souvenir :tim::tomatoes: Il va falloir que je remédie à ça en regardant Alice =D

Oui, en plus de vouloir diminuer ma PAL c'est aussi pour ça que je veux pas le lire toute suite : je veux pas avoir à attendre trop longtemps haha
  • Nituti

Lecteur initié

#189 23 Janvier 2016 17:33:10

Jenesaispointlire: Ce n'est pas une honte ^^ mais je te le conseille ! C'est un très bel univers que Burton a su créer. Si tu aimes les univers fantasy, fantastique et originaux tu devrais trouver ton bonheur parmi sa filmographie.
    En ce qui concerne le tome 2, je suis comme toi. Je vais attendre d'avoir une date de sortie voire la sortie elle-même du tome 3 pour lire le tome 2. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une grande attente.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#190 25 Janvier 2016 14:14:36

Vu l'attente qu'on a eu entre le 1 et le 2 (2 ans, quand meme!), tu vas encore attendre un bout de temps ;)