[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#231 22 Janvier 2016 18:04:04

LittleGirly a écrit
    Emyline a écrit

J'ai le tome 1 dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore décidée à le commencer....
    Que pourriez-vous me dire sur le livre pour me motiver un peu ? (ça fait un moment qu'il traine lol)

Le début est un peu lent et ce n'est pas facile de se plonger dans l'histoire MAIS après une centaine de pages, on est à fond dedans et on ne fait plus attention au nombre de pages ;) (En tout cas c'était comme ça pour moi mais j'avoue que le format j'ai lu il me faut toujours du temps à y m'habituer ^^)

J'ai lu les trois premiers tomes, je pense lire le quatrième (qui est dans ma PAL) soit en Février, soit en Mars :)

J'espère pouvoir le commencer bientôt. Je vais avoir un mois de libre, j'essaierai de me le caser à ce moment là :)
    J'en entends tellement de bien que ça m'énerve de le voir attendre dans ma PAL ^^

• Nituti

Lecteur initié

#232 24 Janvier 2016 20:36:10

Je l'ai dévoré en deux jours, impossible de m'en détacher. J'avais adoré les personnages, l'intrigue, et surtout l'originalité du premier tome. Un très gros coup de coeur. Néanmoins il faut s'accrocher car certaines scènes sont plutôt crues.
    Pour le tome2, je ne l'ai pas terminé. Je m'y remettrais sûrement un jour. Je n'ai peut-être pas assez espacé mes lectures. Je ne sais pas, mais en tout cas, vraiment déçue de ce début de tome 2.
  • ElBaathory

Chercheur de mots

#233 24 Janvier 2016 21:40:50

LesrumeursdeMarie a écrit

Je l'ai dévoré en deux jours, impossible de m'en détacher. J'avais adoré les personnages, l'intrigue, et surtout l'originalité du premier tome. Un très gros coup de coeur. Néanmoins il faut s'accrocher car certaines scènes sont plutôt crues.
    Pour le tome2, je ne l'ai pas terminé. Je m'y remettrais sûrement un jour. Je n'ai peut-être pas assez espacé mes lectures. Je ne sais pas, mais en tout cas, vraiment déçue de ce début de tome 2.

Oh tu en es arrêtée ou dans le tome 2 car même si le début peu étonné le reste vaut vraiment le détour et la fin et si grandiose.

• Nituti

Lecteur initié

#234 25 Janvier 2016 09:37:06

Je mets en spoiler où je me suis arrêtée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis arrêtée quand ils sont en France, Claire est déjà enceinte et Jamie essaye de convaincre le prince. Le problème c'est que tout se passe en France et ça m'a un peu déçu, en plus le début m'a vraiment fait peur !

• Amnel

Apprenti Lecteur

#235 25 Janvier 2016 16:57:05

Quelqu'un aurait-il des news concernant une éventuelle sortie française de la série Lord John? J'ai essayé d'envoyer des mails ici où là mais aucune réponse de J'ai lu (ils ont sans doute autre chose à faire, je leur en veux pas XD)
    Je suis contente car j'ai réussi a avoir trois tomes en français pas trop cher aux éditions Presse de la cité mais faut chercher longtemps pour les trouver a des prix abordables comme ils ne sont plus édités ! Il me manque encore Une odeur de soufre, qui n'est dispo qu'à 65 euros minimum sur Amazon. Merci mais non merci!
    Mais j'aimerai bien a terme les avoir dans le même format que Outlander. Ouais, c'est stupide mais ça me frustre XD!

Ils abusent quand même, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus de possibilités pour trouver en français la série sur lord John, c'est pas comme si l'univers décrit par D.Gabaldon n'était qu'une obscure série vaguement connue.

Concernant Outlander, J'ai dans ma PAL les tomes 5 et 6 qui attendent sagement que je les ouvre. J'me souviens, pour le tome 5 j'étais allé à la librairie le jour même de sa sortie, toute euphorique, pour qu'au final il ne soit toujours pas lu 6 mois plus tard XD.
  • ElBaathory

Chercheur de mots

#236 25 Janvier 2016 20:00:11

LesrumeursdeMarie a écrit

Je mets en spoiler où je me suis arrêtée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me suis arrêtée quand ils sont en France, Claire est déjà enceinte et Jamie essaye de convaincre le prince. Le problème c'est que tout se passe en France et ça m'a un peu déçu, en plus le début m'a vraiment fait peur !

Contrairement à toi j'ai adoré me promener en leur compagnie dans notre charmante capitale.

Amnel a écrit

Quelqu'un aurait-il des news concernant une éventuelle sortie française de la série Lord John? J'ai essayé d'envoyer des mails ici où là mais aucune réponse de J'ai lu (ils ont sans doute autre chose à faire, je leur en veux pas XD)
    Je suis contente car j'ai réussi a avoir trois tomes en français pas trop cher aux éditions Presse de la cité mais faut chercher longtemps pour les trouver a des prix abordables comme ils ne sont plus édités ! Il me manque encore Une odeur de soufre, qui n'est dispo qu'à 65 euros minimum sur Amazon. Merci mais non merci!
    Mais j'aimerai bien a terme les avoir dans le même format que Outlander. Ouais, c'est stupide mais ça me frustre XD!

Ils abusent quand même, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus de possibilités pour trouver en français la série sur lord John, c'est pas comme si l'univers décrit par D.Gabaldon n'était qu'une obscure série vaguement connue.

Concernant Outlander, J'ai dans ma PAL les tomes 5 et 6 qui attendent sagement que je les ouvre. J'me souviens, pour le tome 5 j'étais allé à la librairie le jour même de sa sortie, toute euphorique, pour qu'au final il ne soit toujours pas lu 6 mois plus tard XD.

Il faut dire que c'est compliqué avec cette saga, il y a tellement d'éditions différentes que j'étais perdu au début.

• Amnel

Apprenti Lecteur

#237 25 Janvier 2016 22:19:48

ElBaathory, je suis désolée, je comprends mal ton post en réponse au mien! oops
    Tu parles de toutes les éditions différentes du chardon et le tartan où d'éditions de la série Lord John, que je ne connaitrais pas? :O
  • Nituti

Lecteur initié

#238 25 Janvier 2016 22:32:32

ElBaathory: D'accord, de toute façon je vais ressayer de le lire. Je ne veux pas m'arrêter pour si peu. En plus Braveheart (qui passe actuellement à la TV) m'a carrément donné envie de me replonger dans Outlander !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#239 26 Janvier 2016 11:15:27

Amnel a écrit

Ben... Dis toi que si c'est adapté en série, des nouvelles éditions des livres sortiront immanqueblement :grimaces:

• Amnel

Apprenti Lecteur

#240 26 Janvier 2016 11:50:36

Je doute que cette saga compagnon a Outlander soit adaptée en série TV, ce sont surtout des nouvelles sur Lord John, qui ne se suivent pas forcément, je pense pas que ce soit adapté a un format TV :/.
    Je vais continuer d'espérer qu'ils rééditent les bouquins en français, de toute façon c'est tout ce que je peux faire, huhu.