#250 04 Avril 2016 12:22:41
Bonjour les Outlander's fans
Ca y est j'ai enfin lu le tout premier tome, qui bon avouons-le est une sacré brique.
Honnêtement je l'ai lu par "curiosité", je voyais tellement d'avis enthousiastes de partout que j'ai eu envie moi aussi de savoir, de lire et de voir si j'allais aimer. Je n'étais pas du tout certaine, la période ne me parlait pas plus que cela. Et bien j'ai eu raison d'écouter ceux qui me poussaient à lire cette saga.
J'ai dévoré donc le premier tome en 4 jours il me semble et j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. Les personnages sont bien travaillés et on peut dire que l'auteure ne les épargne pas. Bien sûr j'ai succombé au charme de Jamie, enfin disons qu'il m'a beaucoup touché, son caractère est particulier, c'est un personnage vraiment précieux qu'on a envie d'aimer, de protéger, d'aider. Et bien sûr Claire est très intéressante avec son fort caractère et ses "origines".
Les autres personnages sont "sympas" ou détestables mais avouons que dans le tome 1 on va quand même pas mal se concentrer sur la construction de la relation Claire/Jamie et leurs caractères respectifs.
Niveau historique j'avoue avoir appris plein de choses sur cette époque et ce territoire. Vraiment une très bonne lecture, je vais, je pense, m'offrir la saison 1 de la série car il parait que l'adaptation est superbe et je vais acheter petit à petit les autres tomes de la saga.