[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Key

Lecteur confirmé

#241 26 Janvier 2016 12:01:05

J'ai une question ! J'aimerais bien me lancer dans Outlander, parce que j'ai énormément aimé la première saison de la série. Par contre, il y a tellement d'éditions que je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Il y en a une qui suit bien les parutions ? J'hésite entre les tomes 1 à 8 déjà sortis et les pavés qui regroupent plusieurs tomes. Mais les tomes 1 à 8 n'ont pas tous la même couverture, et ça me frustre. Rien que pour ça, je me tâte à attendre les nouvelles couvertures pour chaque tome...
    Vous faites comment, vous ?

Edit : Ou alors, je pourrais le lire en VO.

Dernière modification par Key (26 Janvier 2016 12:04:16)

• Amnel

Apprenti Lecteur

#242 26 Janvier 2016 13:07:04

Key, tu peux les acheter au format J'ai lu, c'est les dernières éditions sorties. Il y a 6 tomes sortis jusqu'à présent, le 7ème devrait paraître d'ici mai et le tome 8 fin 2016 (équivalent en anglais des tomes 9 à 11.
    http://www.jailupourelle.com/catalogsea … a+gabaldon

Dernière modification par Amnel (26 Janvier 2016 13:13:59)

• Key

Lecteur confirmé

#243 26 Janvier 2016 14:04:39

Amnel a écrit

Key, tu peux les acheter au format J'ai lu, c'est les dernières éditions sorties. Il y a 6 tomes sortis jusqu'à présent, le 7ème devrait paraître d'ici mai et le tome 8 fin 2016 (équivalent en anglais des tomes 9 à 11.

Oui c'est bien celles-là que j'imaginais prendre, mais les couvertures ne sont pas assorties et je suis psychorigide là-dessus. :(

• tresormimi

Espoir de la lecture

#244 26 Janvier 2016 14:16:57

Key a écrit
    Amnel a écrit

Oui c'est bien celles-là que j'imaginais prendre, mais les couvertures ne sont pas assorties et je suis psychorigide là-dessus. :(

Les tranches toutes alignées rendent bien dans une bibliothèque je trouve

• Amnel

Apprenti Lecteur

#245 26 Janvier 2016 14:58:42

C'est vrai qu'ils auraient pu éviter de mettre la photo de la série sur le premier tome, ça m'avait gênée au début aussi :(
  • Key

Lecteur confirmé

#246 08 Mars 2016 10:31:41

C'est bon, je me suis commandée le premier tome en anglais !
    Je vais le lire avec Law Moody en lecture commune dès qu'on aura un peu de temps toutes les deux. J'espère ne pas avoir trop de mal avec la lecture VO pour le coup !

• Amnel

Apprenti Lecteur

#247 27 Mars 2016 21:27:55

J'ai reçu un mais des éditions J'ai lu, il y a quelques semaines et ils n'envisagent pas de continuer sur la lancée Outlander en éditant les tomes compagnons sur la vie de Lord John. :(
    Quel dommage car les trouver en français, c'est une vrai galère (ils n'ont été édités qu'une fois, chez une maison d’édition québecoise). Il me manque toujours 1 tome de cette saga, "Une odeur de soufre" et sur Amazon il est a 70 euros. Non merci :(

C'est tellement dommage!

En dehors de ça, je m'étais ruée sur les tomes 5 et 6 a leur sortie et je constate qu'ils sont toujours dans ma PAL. Ahem :P
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#248 27 Mars 2016 22:51:26

Amnel a écrit

J'ai reçu un mais des éditions J'ai lu, il y a quelques semaines et ils n'envisagent pas de continuer sur la lancée Outlander en éditant les tomes compagnons sur la vie de Lord John. :(
    Quel dommage car les trouver en français, c'est une vrai galère (ils n'ont été édités qu'une fois, chez une maison d’édition québecoise). Il me manque toujours 1 tome de cette saga, "Une odeur de soufre" et sur Amazon il est a 70 euros. Non merci :(

C'est tellement dommage!

En dehors de ça, je m'étais ruée sur les tomes 5 et 6 a leur sortie et je constate qu'ils sont toujours dans ma PAL. Ahem :P

peut être en bibliothèque ! ?   chez nous les 4 de la série Lord John y sont !

• Assaliah

Néophyte de la lecture

#249 03 Avril 2016 03:40:23

En ce qui concerne la saga de Lord john, c'est probablement passager ;) Quand il apparaîtra (saison 3 si tout va bien), J'ai Lu aura déjà réédité tout Outlander donc je me dis qu'il y a de grandes chances que ça les encourage. De plus si le personnage devient populaire, ce que je ne doute pas, ça va sûrement les motiver aussi !

Si tu les veux maintenant, peut être que ça vaudrait le coup de commander l'édition québécoise sur Amazon.ca ? Le taux €/CAD est très avantageux pour les européens ces derniers temps en plus :) Je me suis déjà faite envoyer des trucs de Amazon.fr au Canada (je suis une française habitant au Québec) et j'ai pas souvenir que les frais de port étaient trop élevés donc ça vaut peut être le coup !
  • BettieRose

Ex-Team

#250 04 Avril 2016 12:22:41

Bonjour les Outlander's fans

Ca y est j'ai enfin lu le tout premier tome, qui bon avouons-le est une sacré brique.
    Honnêtement je l'ai lu par "curiosité", je voyais tellement d'avis enthousiastes de partout que j'ai eu envie moi aussi de savoir, de lire et de voir si j'allais aimer. Je n'étais pas du tout certaine, la période ne me parlait pas plus que cela. Et bien j'ai eu raison d'écouter ceux qui me poussaient à lire cette saga.
    J'ai dévoré donc le premier tome en 4 jours il me semble et j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. Les personnages sont bien travaillés et on peut dire que l'auteure ne les épargne pas. Bien sûr j'ai succombé au charme de Jamie, enfin disons qu'il m'a beaucoup touché, son caractère est particulier, c'est un personnage vraiment précieux qu'on a envie d'aimer, de protéger, d'aider. Et bien sûr Claire est très intéressante avec son fort caractère et ses "origines".
    Les autres personnages sont "sympas" ou détestables mais avouons que dans le tome 1 on va quand même pas mal se concentrer sur la construction de la relation Claire/Jamie et leurs caractères respectifs.
    Niveau historique j'avoue avoir appris plein de choses sur cette époque et ce territoire. Vraiment une très bonne lecture, je vais, je pense, m'offrir la saison 1 de la série car il parait que l'adaptation est superbe et je vais acheter petit à petit les autres tomes de la saga.