[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#61 19 Janvier 2016 09:42:11

Merci Salhuna !
    J'ai fini le Trône de fer 5 hier soir. J'ai un peu décroché pendant les récits de bataille (et il y en a pas mal dans ce tome) car ce n'est pas ce que je préfère mais Sansa et Tyrion, deux de mes personnages préférés, sont très présents donc ça a contrebalancé. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette série.

Aujourd'hui, je vais commencer Emma, votre vie est liée à la sienne. Je suis très curieuse car cela semble reprendre un peu le principe des livres dont nous sommes le héros avec des choix à faire en fin de chapitre. Hâte de m'y mettre !

<image>

Aventures, trahisons, amours, enquêtes policières, paranormal... La vie d'Emma, l'héroïne de ce " roman " très particulier, dépend de vous. Car c'est vous qui allez en prendre les commandes. A la fin de chaque chapitre, plusieurs options vous seront proposées. Rejoindrez-vous vos amis ce soir ? ferez-vous ce voyage ? Oserez-vous vous lancer dans cette nouvelle entreprise ? Pouvez-vous faire confiance à votre entourage ? Prenez vos décisions, et voyez jusqu'où cela vous emmène... Une expérience stupéfiante. Une plongée vertigineuse dans ce que révèlent vos comportements. Attention ! Vous êtes déjà face à un choix. Vous pouvez ne pas ouvrir ce livre... ou tourner la première page.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#62 19 Janvier 2016 18:40:41

Ah ça a l'air vraiment sympa ce roman, tu nous en diras des nouvelles ;)
    Bonne soirée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#63 21 Janvier 2016 10:56:16

J'ai fini Emma hier soir. Le "jeu" en lui-même est très sympa mais l'histoire n'a pas grand intérêt.

Je me lance ce matin dans Coeur cerise, depuis le temps qu'il me faisait de l’œil.

<image>

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#64 21 Janvier 2016 19:03:47

J'aime beaucoup cette série, très facile à lire et sans prise de tête, et tout mignon comme tout ;)
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#65 26 Janvier 2016 11:47:34

Salhuna, j'ai beaucoup aimé aussi ce premier tome. Bon, je ne pourrais pas tous les lire à la suite, il me faut une petite pause, mais c'est très sympa.

Là, j'attaque enfin le dernier tome de la série Le dernier jardin qui est Rupture de Lauren Destefano. Cela fait longtemps que j'ai lu le tome 2 mais je me remets pas trop mal dedans.

<image>
    Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait.
    Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#66 26 Janvier 2016 16:47:43

J'avais lu le tome 1 de cette saga il y a longtemps, mais je ne sais pas si je la continuerai...

Bonne lecture =)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#67 26 Janvier 2016 17:40:59

Merci ! :) Le premier ne t'avait pas convaincu ? J'avoue me lasser un peu de toutes ces dystopies qui se ressemblent quand même pas mal. Mais c'est l'une des seules pour laquelle j'avais acheté physiquement le 1er tome donc je souhaitais la terminer et puis, comme ça fait un certain temps que je n'ai pas lu de dystopie, je réussis  à apprécier ma lecture.

Sinon, sur mon blog, j'ai mis en ligne un billet "Le mardi sur son 31". Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait.

Dernière modification par Goblinlaya (26 Janvier 2016 17:41:53)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#68 26 Janvier 2016 18:43:45

Je ne les lis pas non plus à la suite, déjà parce que j'attends les sorties poches, et ensuite, je les lis quand j'ai besoin de legerté ;)
    Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout :)
    Bonne soirée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#69 28 Janvier 2016 15:49:55

Je continue ma lecture de Rupture que j'apprécie énormément. J'avais eu un peu de mal avec le tome 2 mais le tome 3 me réconcilie avec cette série.

Et j'ai publié mon billet sur Cœur cerise.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#70 28 Janvier 2016 16:31:14

Je comprends ton avis pour Coeur Cerise, j'aime bien lire cette saga quand j'ai envie de tout doux tout mignon ;)
    Bonne continuation avec Rupture :)