Ciao tutti,
Merci pour vos adorables petits mots ! :pink:
Le mois se termine déjà, et vous dire que je ne l'ai pas vu filer serais un euphémisme ^^
Mais ce mois de janvier 2016 m'aura marqué et attristé en raison de la disparition de Bowie…:'S C'était un génie de la musique, un être d'exception, qui m'accompagnait depuis mon adolescence et que j'avais vu de nombreuses fois en concert. Oui, j'étais une grande fan !!! Et il me manque déjà énormément (d'où mon nouvel avatar)...
Parlons lecture :
Je vous avais quitté au commencement de
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, et je suis ressortie de ce court premier roman très agréablement surprise ! D'abord parce qu'il se déroule autour d'un fait historique assez méconnu de l'histoire de Marseille vraiment passionnant, et ensuite parce que j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance du livre.
Les seuls petits bémols pour moi seraient sa brièveté et l'envie d'une intrigue plus étoffée vu le potentiel de l'auteur.
Juste après, j'ai lu avec un ami un petit roman de SF de 1953 vraiment très sympa. Je vous invite à aller lire ma chronique si vous voulez en savoir plus sur :
Planète à gogos de Frederik Pohl et Cyril M. Kornbluth,
pas du tout ringard et vraiment bonnard. :cool:
Puis,
Julia Little Daisy et moi, fidèles à notre promesse de lire le deuxième tome du
Clan des Otori en lecture commune, nous sommes régalées encore une fois avec la plume de Lian Hearn.
N'hésitez pas à venir découvrir
ma chronique, et
la sienneEnsuite, j'ai dévoré
Lavinia d'Ursula K. Le Guin ! J'ai eu un gros coup de :heart: pour ce roman.
J'ai tourné la dernière page hier soir et je n'arrête pas d'y penser depuis… Je vais mettre à profit ces réflexions pour écrire un billet dans les jours qui viennent...
À présent, je m'apprête à commencer
Armageddon Rag de George R.R. Martin, pour me plonger dans le monde du rock, et surtout sur les conseils d'un ami (toujours le même !) qui m'en a dit beaucoup de bien. Et puis ce sera aussi l'occasion pour moi de relire du George R.R. Martin dans autre chose que
Le Trône de Fer ;)
<image>Baby, you cut my heart out
Baby tu m'as arraché le cœur chantait le Nazgûl
Baby, you made me bleeeeed !
Baby tu m'as fait saigneeeer !
Il ferma les yeux et écouta, et c'était presque comme si une décennie s'était soudain envolée, comme si West Mesa n'avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur...
Jamie Lynch, alias « Sauron », l'ancien impresario du Nazgûl.
Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s'en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d'une époque. Celle du Flower Power et de l'engagement contre la guerre du Vietnam, des drogues psychédéliques et de l'ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.
Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l'Armaguedon. Ancien journaliste dans l'underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d'enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d'un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts... Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ?
Et pour finir, sur le blog, deux autres billets ont également été publiés :
- Ma Séance de rattra’pages #4 reprenant toutes mes découvertes du dernier trimestre 2015.
- Mon inscription au Challenge En 2016, je compte mes pages.
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes news livresques, et m'en vais maintenant faire le tour des vôtres ;-)
Excellent week-end, et très belles lectures à vous ! :)