[Suivi lecture] Maryie

• Serena

Mange-mots

#171 03 Février 2016 17:03:25

Hello, je vois que tu as lu pas mal de choses :D Je ne suis pas trop BD mais je rate certainement quelque chose, il faudrait que j'essaie à l'occasion :)
    Bonne lecture et bisous ! :pink:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#172 06 Février 2016 12:33:10

Arcaalea Haha ouiii, vivent les BD ! (par contre, je n'ai pas lu beaucoup de mangas, seulement le Sakura dont je parlais et j'avais lu Nana au lycée aussi !)
    Et oui, lis Saga, avant je me disais "mouais bof, ça ne me tente pas trop" mais en fait j'ai été vraiment époustouflée !
    Après, les BD Côté Obscur me tentent moyennement mais j'avais envie d'en découvrir plus sur Mara Jade, c'est pour ça que j'ai lu celle-là, je ne suis pas sûre que je lirai les autres.
    Et c'est marrant, moi aussi je me suis mise aux livres audio récemment !
    Serena Oui, tu devrais essayer, il y a plein de BD très intéressantes ! Je sais que c'est souvent connoté "enfant" mais il y a énormément de BD qui sont destinés aux adultes !

Sinon, mes lectures du moment, c'est Brown girl dreaming de Jacqueline Woodson. Je trouve l'histoire intéressante et c'est plutôt bien écrit mais j'avoue avoir un peu de mal avec la poésie en vers libre, je ne comprends pas trop.
    Et je lis aussi Faust Eric de Terry Pratchett, qui est vraiment très drôle, évidemment :D J'ai beaucoup aimé la partie parodique sur la guerre de Troie, et la première partie aussi quand ils sont dans une civilisation perdue au milieu d'une forêt.

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture, j'hésite entre Une si longue lettre de Mariama Bâ et Je suis une bacha posh de Ukmina Manoori.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#173 08 Février 2016 08:22:25

Terry Pratchett, perso, un ami à l'époque avait tenté de m'y mettre, mais il a des sagas tellement à rallonge que ça me décourage avant d'avoir commencé. Même si c'est drôle, tout ça, si je dois mettre 50 ans à finir une saga, j'ai pas du tout envie de tenter lol.
    Bonnes lectures ^_^
  • Serena

Mange-mots

#174 24 Février 2016 13:37:04

Je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#175 06 Avril 2016 15:38:10

J'ai bien envie de découvrir Terry Pratchett un jour :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#176 08 Avril 2016 08:50:46

Merci tout le monde ! Et oui, je vous recommande chaudement Terry Pratchett ! Ce n'est pas une saga où on doit lire du tome 1 au tome 50 dans l'ordre en plus, on peut piocher dedans, c'est plus sympa. Je vous conseille la vidéo de Jean Bookishthoughts qui s'appelle "Terry Pratchett's Discworld | Where To Start?" si vous voulez en savoir plus.

Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici mais c'est parce que j'étais malheureusement dans une grosse panne de lecture. J'ai quand même un peu lu en mars, j'ai fini Much ado about nothing de Shakespeare, avec lequel j'ai passé un très agréable moment. La langue est toujours aussi magnifique chez cet auteur, et j'ai adoré le personnage de Beatrice et tout le jeu d'embrouilles de la pièce.
    J'ai lu le deuxième tome de Saga de Brian K. Vaughn et Fiona Staples qui m'a un tout petit peu moins plu que le premier mais qui reste quand même très bon (ces couleurs !).
    J'ai aussi lu avec Kindred Spirits de Rainbow Rowell que je n'ai PAS DU TOUT aimé, et je suis vraiment déçue parce que j'adore Star Wars alors quand j'ai entendu dire que ce petit livre était sur une fille fan de cette saga, j'étais très emballée mais alors le résultat... ça ne l'a pas du tout fait pour moi.
    J'ai également fini Je suis une bacha posh de Ukmina Manoori, c'était très intéressant parce que je ne connaissais rien du tout à l'histoire de l'Afghanistan (à part les Talibans et les Américains, j'ai honte haha) et j'essaie de rendre ma carte des auteurs lus sur L@ un peu plus bleue. Malheureusement je ne me suis pas attachée à la narratrice parce qu'elle ne fait part d'aucune émotion donc c'est assez difficile à lire pour moi.

En ce moment, je lis La Peau de chagrin de Balzac, que j'aime énormément, l'histoire est intéressante malgré le personnage insupportable à la Faust de Raphaël de Valentin, et très bien écrite évidemment, pour les cours. En parallèle et pour le plaisir je lis La physique des catastrophes de Marisha Pessl. J'avoue avoir un peu de mal à le reprendre quand je le pose mais je suis à fond dans l'histoire quand je m'y remets, même si (beaucoup) moins que pour Intérieur Nuit que je vous conseille à toutes et à tous !
    Et ensuite, Nicolas (Livrepoche.fr) m'a convaincu de sortir Le Nom de la rose de Umberto Eco de ma PAL pour la Lecture Commune donc j'enchaînerai avec celui-ci, je pense.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#177 08 Avril 2016 09:28:55

Bonjour, j'ai découvert tout récemment l'univers du disque monde. J'ai fini Mortimer le week end dernier et j'ai adoré ! J'ai déjà hâte de retourner voguer sur le dos de la grande A'tuin. Je viens d'ailleurs de me commander la carte du disque monde pour approfondir l'univers.

Je vois que tu lis Balzac, j'aime beaucoup également, j'ai d'ailleurs la peau de chagrin dans ma PAL.
    bonne lecture et bonne journée.
  • Anou

Lecteur professionnel

#178 08 Avril 2016 10:48:05

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le premier tome de la série "Saga". :)
    C'est vrai que les couleurs sont belles.
    J'aime aussi beaucoup les personnages.
    J'ai hésité à m'acheter le 2nd tome l'autre jour..

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#179 12 Avril 2016 16:05:32

Ouh la la, La physique des catastrophes se paye de sales commentaires et une note basse sur livraddict.
    Cela arrive les pannes lectures, mais je vois que cela va mieux ^^
    Bonne lecture !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#180 12 Avril 2016 16:16:21

Peut - être que la panne de lecture était dûe à une succession de ďéceptions livresques justement? Courage avec le dernier! !