[Suivi lecture] Thalia

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#921 16 Janvier 2016 11:52:08

J'ai adoré l'AR ! J'ai juste lu le 1er cycle pour l'instant :).
    Bonne lecture avec le trône de fer !
  • Kika

Collectionneur de pages

#922 17 Janvier 2016 10:03:54

Tu n'es pas drôle ;P Non, j'ai déjà Le bâtard de Kosigan à lire et après L'héritage des Centaures :)
  • Thalia

Ex-Team

#923 04 Février 2016 21:43:06

Fais un moment que je ne suis pas passée par ici, du coup, chance que je ne lis pas vite =D

J'ai fini Le souffle de la Lune, et même si j'ai passé un bon moment, ça ne sera pas un coup de coeur contrairement à beaucoup (si j'ai bien suivi). Ya des éléments qui m'ont quand même un peu agacé mais la fin a bien rattrapé l'histoire.

Je suis toujours dans le trône de fer, intégrale 3 qui est toujours en lecture commune avec Iluze et Nath et l'histoire se lit bien et on avance bien. Beaucoup de rebondissements comme d'habitude. Martin arrive à me surprendre (ben oui, dans la série, je ne suis toujours que dans la saison 2).

J'ai commencé Il neige sur Encélade d'Olivier Moyano. J'ai presque terminé le livre (j'espère le terminer en tout cas).

J'ai aussi repris la lecture en audiobook que je n'avais plus pratiqué depuis quelques années, et j'ai commencé un classique (qui n'est pas trop connu malgré tout) : Le Château d'Eppstein de Dumas.

Vuhj : Je comprends que tu aies adoré l'assassin royal ... même si quelques passages sont quand même difficiles.
    Kika : Bonne lecture dans l'héritage des centaures ;)
  • Nathalie

Ex-Team

#924 05 Février 2016 08:43:07

Il est bien Le château d'Eppstein ?  Jamais entendu parler (mais Dumas a tellement écrit aussi...)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#925 05 Février 2016 10:09:20

Ooooh Dumas :pink: J'espère que tu passes un bon moment en sa compagnie =)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#926 05 Février 2016 10:51:52

L'intégrale 3 est vraiment sensas ! Profites-en bien.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#927 05 Février 2016 12:35:01

Si j'ai bonne mémoire, le château d'Epstein est du fantastique pur et dur … je me souviens en avoir lu des extraits. Il faudrait que je me procure l'intégrale.

Bonne lecture :)
  • Kika

Collectionneur de pages

#928 06 Février 2016 12:04:46

Bonnes lectures zus :D A quand notre prochaine LC? *siffle*
  • Thalia

Ex-Team

#929 06 Février 2016 17:40:35

Nathalie : Pour le moment, ça va, j'en suis encore à la mise en place je suppose : explication de la légende de la chambre rouge, ... mise en place du fantôme principal, ...
    Si tu aimes bien le fantastique classique, ça devrait te plaire, après pour la voix de la dame, ca c'est subjectif. Elle a un certain accent mais lis bien et sa voix n'est pas aiguë. :D

Nekotenshi : pour le moment, ça se passe bien, mais j'en suis toujours à la mise en place. Tu as déjà lu ce titre?

Elsinka : déjà quelques passages sympas et on est presque à la moitié :D

mypianocanta : ce titre était proposé en plusieurs parties? Sinon, il a été réédité chez Folio ^^

Kika : Tu sors! :p Pas maintenant ... :grimaces:

Il neige sur Encelade est terminé. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en dire car c'est un livre assez particulier ... la rédaction de chronique va être ... épique, je le sens déjà :p J'ai commencé et presque terminé Hänsel et Gretel et autres réinventions. Un recueil de contes réécrits et sous forme d'uchronie.

Je continue Le Château d'Eppstein et l'intégrale 3 du trône de fer (ils vont être là quelques temps ces deux titres je pense :p)
  • Thalia

Ex-Team

#930 12 Février 2016 14:34:52

Bon, je continue donc de parler de mes lectures :)

J'ai terminé Hänsel et Gretel et autres Réinventions. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble. J'ai lu ensuite Les Tribulations d'une gothique amoureuse de Cécile Guillot que je découvre dans un genre chick-lit alors que je la connais plus dans un genre Fantastique. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ... surtout pour le genre :) Je vais probablement lire Les Neiges de l'Eternel de Claire Krust sous le conseil d'Iluze qui m'a recommandé ce titre alors que j'hésitais entre deux livres.

je suis toujours dans Le Château d'Eppstein, et j'ai passé la moitié. L'intégrale 3 du trône de fer, la moitié a été atteinte aussi dans notre lecture commune avec Iluze et Nathalie.