[Ramos, Mario] C'est moi le plus fort

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 20 Septembre 2014 10:42:45

      Éditions Ecole des Loisirs (2002) - 24 pages


      <image>



      Mot de l'éditeur :
      Il rencontre aussi les trois petits cochons. "Que vois-je? Trois petits cochons loin de leurs maisons! Comme c’est imprudent! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort?" demande le loup



      Mon avis :


      C’est l’histoire d’un loup faisant une promenade digestive en forêt qui effraye des personnages issus de contes enfantins jusqu’à sa dernière rencontre où "notre méchant loup n’est pas le plus fort", bref c’est une très belle chute.
      Pour conclure, c’est un chouette album joliment illustré et réunissant tous les contes où figure le loup.



      <image>



      [EDIT de la modération] Ajout de la fiche BBM

    • Sandrine.V

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 14 Mars 2015 14:40:56

      un très bel album idéal pour expliquer aux jeunes enfants qu'on ne doit pas et qu'il ne sert à rien de martyriser les plus petits parce qu'il y a toujours plus fort que soi. Très utilisé par les instit en maternelle ;-)
    • JadElit

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 05 Février 2016 13:03:06

      on l'a fait à une classe de maternelle, ils ont adoré, et moi même j'ai été charmé par l'histoire :)
    • Readingbooks

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 02 Mars 2019 21:15:56

      Je l' ai lu il y a très longtemps. Le loup est très arrogant et le petit dragon vert est bien audacieux. C' est un excellent livre pour les petits.
    • Readingbooks

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 02 Mars 2019 21:18:33

      L' humour est très présent et quel joli retournement de situation. Le loup qui se croit le plus fort reçoit une belle leçon dont il se souviendra toute sa vie.
    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      En ligne

      #6 10 Juillet 2022 10:52:52

      Ahh, un des livres que je relis souvent à mes enfants, elles l'adorent !