[Suivi lecture] Claire Arbogast

• ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#131 04 Février 2016 20:50:11

<image>
    Je commence une histoire sur Fyctia qui s'inscrit dans le cadre du concours New Romance "A sa place".
    C'est la toute première fois que je me lance dans de la pure romance, je serais donc ravie d'avoir votre avis là dessus.

Je vous encourage à découvrir le premier chapitre ICI, à me dire ce que vous en avez pensé et à me liker si vous désirez avoir la suite :) (car il faut avoir un certain nombre de likes et de partages sur chaque chapitre pour pouvoir écrire le suivant).

Synopsis:
    Sarah a depuis des années un lien très spécial avec Luka. Ensemble ils partagent une passion affirmée pour la poésie et les grands classiques du cinéma. Sarah pensait que connaître les pensées les plus intimes de Luka, savoir mêler ses mots aux siens comme personne et passer de longues soirées en sa compagnie enroulés dans la même couverture devant des films d'Audrey Hepburn, la plaçait en tête de liste de la future petite amie du jeune homme.
    C'était sans compter sur sa nouvelle demi-soeur Edith pour qui Luka va avoir un coup de foudre. Confidente de l'un, confidente de l'autre. Sarah doit-elle aider cet amour naissant? Ou tenter de renverser la situation à son avantage?

Je vous remercie et vous souhaite une très agréable journée! :heart:
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#132 05 Février 2016 18:48:08

Troisième chapitre de "Indicible" sorti!

En ce moment j'ai vraiment envie de lire des romans New Adult, mais il y en a tellement...
    Dites-moi, je suis curieuse de savoir quels sont vos préférés d'entre tous!
    Ceux qui vous ont profondément marqués!

Bonne soirée à tous! :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#133 05 Février 2016 19:03:00

Tiens, je ne connaissais pas ce genre, "New Adult"... On en apprend tous les jours :D
  • Lianne

Empereur des pages

#134 05 Février 2016 19:05:04

"New Adult" c'est le nom qui est donné pour les romances contemporaines érotiques qui ont explosé ces dernières années xD
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#135 05 Février 2016 19:23:04

Pas forcément érotiques ^^

J'ai lu Jeu de Patience" de J.L Armentrout et Indécent de Colleen Hoover et c'est davantage de la romance, les scènes de sexe sont très soft!
    Mais oui il y a des N.A avec de l'érotisme comme Night Owl, Indécise ou encore After (même si je n'ai lu aucun des trois haha).
    En fait le New Adult est destiné à un public qui a entre 18 et 25 ans environ, avec des protagonistes dans cette tranche d'âge la plupart du temps.
    Tout comme le Young Adult dont l'âge est plutôt entre 12 et 17 ans je dirais...
  • Lianne

Empereur des pages

#136 05 Février 2016 19:26:07

Disons qu'elles sont destinées a un publique adulte, même si les scènes sont soft, elles existent (et il y en a toujours ou alors si il existe des livres NA sans je ne suis pas encore tombé dessus)
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#137 05 Février 2016 19:35:27

Oui c'est sûr qu'il n'y a pas que de chastes bisous comme dans les romances Young Adult, mais dans "Jeu de patience" par exemple, on doit attendre les 3/4 du roman pour avoir du sexe (oui il porte bien son nom ce livre xD) et elles sont assez courtes et peu détaillées. On ne parle pas franchement des attributs sexuels, juste des sentiments et des sensations.
    Mais oui tous les N.A ne sont pas si sages.
  • hylyirio

Lecteur-express

#138 05 Février 2016 19:39:21

ah ben j'aurai appris quelque chose, car new adult, je le mettais aussi dans erotique pur :(
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#139 12 Février 2016 18:57:11

Dorénavant je ne poste plus mon roman "Indicible" sur Fyctia (enfin pas en priorité) mais sur Wattpad car je n'ai pas la patience d'avoir un nombre précis de points pour poster la suite à chaque fois et puis ça m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir modifier mes chapitres quand ils sont publiés.
    Donc voilà maintenant je vous invite à aller jeter un coup d'oeil ici: https://www.wattpad.com/story/62296985-indicible

<image>

A part ça niveau lecture j'ai commencé le tome 1 de Driven de K. Bromberg, mais j'avoue être un peu déconcertée par la rencontre des deux protagonistes... Je trouve que ça va un peu... vite?! Oo
    Et je lis en parallèle King Kong Theory de Virginie Despentes que je trouve passionnant! C'est mon tout premier de l'auteur mais j'en ai d'autres dans ma PAL!

Belles lectures à tous :D
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture