[Suivi lecture] Julie86

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#751 01 Février 2016 14:23:58

Exactement comme toi pour La fille du train au niveau des personnages ;)

Bonne nouvelle lecture :) Mary Higgins Clarck j'en ai lu beaucoup plus jeune, c'était mes premiers du genre, c'est plutôt policier je dirai, avec un peu de suspense/tension quand même :)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#752 01 Février 2016 21:40:35

Comme Salhuna, j'ai lu Mary Higgins Clark quand j'étais ado, et que je piochais dans la bibliothèque de ma maman. Je ne qualifierai pas ça de thrillers, mais je me souviens de bonnes lectures (à l'époque). Je ne me rappelle pas avoir lu celui que tu as commencé. Ceux qui m'ont marquée sont  La Clinique du docteur H et La nuit du renardmais maintenant que j'ai découvert un tas d'autres auteurs, je ne sais pas si ces romans trouveraient encore grâce à mes yeux. Je viendrai lire ton avis.

Bonne soirée Julie. =)

Dernière modification par Ennairod (03 Février 2016 14:24:13)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#753 08 Février 2016 09:54:44

Bonjour tout le monde :)

J'espère que vous avez passé un agréable week-end.

J'ai terminé Ich folge deinem Schatten (Quand reviendras-tu?) de Mary Higgins Clark. Je lis principalement de la littérature policière mais je dois avouer que je n'avais encore jamais rien lu de Mary Higgins Clark, qui est pourtant un grand nom du genre. Je n'ai pas été déçue puisque le suspense était au rendez-vous et que cette lecture a été très agréable malgré la prévisibilité du dénouement. Sur le thème de l'usurpation d'identité, l'auteur a su écrire un roman entre le policier classique et le thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zan Moreland, que tout accuse et qui se bat jusqu'au bout pour prouver qu'elle n'est pas atteinte de troubles de la personnalité. J'émettrais cependant un bémol quant au rythme de l'enquête. Pendant les 3/4 du roman, personne ne voit ce qui saute aux yeux, les témoins racontent soit n'importe quoi soit rien du tout, l'enquête piétine et puis dans les 100 dernières pages, tout devient évident, les témoignages se recoupent et l'enquête est bouclée. J'ai trouvé la fin très rapide du coup.

Ensuite, comme je ne savais pas encore quoi commencer mais que j'avais un peu de temps pour lire pendant le week-end, je me suis fait 3 lectures jeunesse avec les tomes 5 et 6 de Tom-Tom et Nana et l'intégrale des Contes de la rue Broca. Des lectures détente, que tout le monde connaît sans doute :)

Cette semaine, je continue dans le polar avec Und morgen du de Stefan Ahnhem, un auteur suédois. Voici le synopsis:

Une photo de classe, 3 morts. Qui sera le prochain?
    Helsingborg, dans le sud de la Suède. Commissaire Fabian Risk est de retour dans sa ville d'origine et espère enfin passer plus de temps avec sa famille. Cependant, un cadavre mutilé est retrouvé dans son ancienne école avec à côté de lui une photo de classe. Il s'agit de l'ancienne classe de Risk, le visage de la victime est marqué d'une croix. Ce n'est que le début d'une série de meurtre et le tueur se rapproche de plus en plus de Risk et de sa famille.

Bon début de semaine à tous!

• Hidès

Useur de marque-pages

#754 08 Février 2016 10:56:14

Coucou! J'ai eu le même avis que toi pour La fille du train! J'ai jamais lu de Higgins Clark, j'ai déja essayer mais j'ai jamais su dépasser la première pas, je ne sais pas pourquoi lol, je ne cherche pas à comprendre ^^

Ta lecture actuelle me tente pas mal! Bonne lecture
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#755 08 Février 2016 11:33:27

Je ne savais meme pas que Tom Tom et Nana étaient édités en livre!s
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#756 08 Février 2016 12:30:54

Tom-Tom et Nana, j'adorais quand j'étais plus jeune :D
    Bonne nouvelle lecture, le résumé est intrigant :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#757 08 Février 2016 14:24:12

Je lisais beaucoup de Tom-Tom et Nana quand j'étais plus jeune et j'adorais ! 
    Bonne lecture !
  • olivorel

Commis de lecture

#758 08 Février 2016 17:40:20

Pareil, Tom Tom et Nana, qu'est ce que j'ai pu en lire!!!!
    Pour ta nouvelle lecture, elle a l'air bien au vu du résumé! ;)

Bonne lecture!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#759 08 Février 2016 17:43:46

J'espere que Mary Higgins Clark saura te plaire!!!!;)
    La fille du train, j'avais bien aimé =D
    Bonne lecture
  • Julie27

Administratrice

#760 09 Février 2016 13:09:56

Ahhhh Tom-Tom et Nana :heart: qu'est-ce que j'ai pu en lire !!!

Ta nouvelle lecture semble vraiment pas mal, le synopsis est tentant ! (dommage qu'il ne semble pas traduit)
    Bonne lecture

Dernière modification par Julie27 (09 Février 2016 18:02:38)