#753 08 Février 2016 09:54:44
Bonjour tout le monde :)
J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
J'ai terminé
Ich folge deinem Schatten (Quand reviendras-tu?) de Mary Higgins Clark. Je lis principalement de la littérature policière mais je dois avouer que je n'avais encore jamais rien lu de Mary Higgins Clark, qui est pourtant un grand nom du genre. Je n'ai pas été déçue puisque le suspense était au rendez-vous et que cette lecture a été très agréable malgré la prévisibilité du dénouement. Sur le thème de l'usurpation d'identité, l'auteur a su écrire un roman entre le policier classique et le thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zan Moreland, que tout accuse et qui se bat jusqu'au bout pour prouver qu'elle n'est pas atteinte de troubles de la personnalité. J'émettrais cependant un bémol quant au rythme de l'enquête. Pendant les 3/4 du roman, personne ne voit ce qui saute aux yeux, les témoins racontent soit n'importe quoi soit rien du tout, l'enquête piétine et puis dans les 100 dernières pages, tout devient évident, les témoignages se recoupent et l'enquête est bouclée. J'ai trouvé la fin très rapide du coup.
Ensuite, comme je ne savais pas encore quoi commencer mais que j'avais un peu de temps pour lire pendant le week-end, je me suis fait 3 lectures jeunesse avec les tomes
5 et
6 de Tom-Tom et Nana et l'intégrale des
Contes de la rue Broca. Des lectures détente, que tout le monde connaît sans doute :)
Cette semaine, je continue dans le polar avec
Und morgen du de Stefan Ahnhem, un auteur suédois. Voici le synopsis:
Une photo de classe, 3 morts. Qui sera le prochain?
Helsingborg, dans le sud de la Suède. Commissaire Fabian Risk est de retour dans sa ville d'origine et espère enfin passer plus de temps avec sa famille. Cependant, un cadavre mutilé est retrouvé dans son ancienne école avec à côté de lui une photo de classe. Il s'agit de l'ancienne classe de Risk, le visage de la victime est marqué d'une croix. Ce n'est que le début d'une série de meurtre et le tueur se rapproche de plus en plus de Risk et de sa famille.
Bon début de semaine à tous!