[suivi de lecture] Arcaalea

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1171 09 Février 2016 19:38:20

Oui c'est une chance incroyable de bosser en famille, pour ma part ça fait 13 ans maintenant, et je bosse avec mes deux parents.  On est pas rancunier non plus mais parfois chez nous, ça monte bien dans les tours quand même :goutte: par contre depuis un peu plus d'un an je suis le seul patron, et ben c'est pas simple de devoir disputer ses parents ( c'est heureusement assez rare.) Bon j'arrête de raconter ma vie oops.

Reposes toi bien et passe une bonne soirée. :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1172 10 Février 2016 09:55:30

<image>
    Elsinka : c'est vrai qu'Emma n'est pas mon manga préféré, et je suis d'accord avec toi, il est un peu froid. Je continue sa lecture car elle est plaisante, mais voilà. Moi je revisionne très souvent mes films préférés. Actuellement je re-regarde la mini série BBC Emma de Jane Austen (lol, à fond dans les Emma en ce moment :p)
    En fait, ça me fait du bien au moral. (et là j'en ai besoin !)

tautiton : ça ne me dérange pas que tu racontes ta vie ^_^ On est ici pour partager, et pas forcément que nos lectures (enfin, c'est comme ça que je le vois lol). =) J'avoue que disputer ses parents ça doit être étrange. Mais c'est vrai que travailler en famille, ça n'a rien à voir avec les autres boulots que j'ai pu faire. Je ne compte pas forcément mes heures, et j'ai beaucoup moins de mal à partir au travail, même si parfois je suis fatiguée ou quoi, je pars quand même avec plaisir rejoindre ma mère ^_^
    C'est une expérience que je suis ravie de vivre. Alors certes, je ne suis pas très bien payée. Mais je préfère cela et avoir la tranquillité d'esprit et être heureuse ! (de toutes façons, quand je travaillais pour une avocate, j'étais à peine plus payée, mais je bossais comme une dingue et j'étais traitée comme de la *bip*. Donc y a pas photos !)

Bonjour à vous !
    Je suis quasiment à la moitié de La 5e Vague. Et Cassie est un personnage que je n'apprécie pas forcément. Je la trouve violente pour tout vous dire... Et ce Evan... Y a un truc louche. Bon mais j'adore l'histoire hein, je me pose tellement de questions !!!!
    J'ai lu aussi le tome 2 d'Un prince à croquer qui est toujours aussi agréable à lire. C'est frais, c'est drôle, les dessins sont beaux. ^^ Je lirais le tome 3 dans la journée / soirée je pense ^_^
    Ce soir, j'ai Yoga, mais je vous avoue, je suis pas sûre d'y aller. Ce qui m'embête c'est que la prof ne sera pas là non plus mercredi prochain... Mais vu mon état, je n'ai pas envie de me faire encore plus mal...
    Je vous souhaite une belle journée de boulot / lecture / etc, ... :)

PS : Je regarde entre deux la mini série EMMA que j'adooore ! C'est fou comme je peux être fan des adaptations des oeuvres de Jane Austen, alors que je n'apprécie pas forcément son écriture en elle-même. J'avais trouvé Orgueil et Préjugés beaucoup moins fort en émotions... Par contre j'ai lu Emma et celui-ci était très bien !

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1173 10 Février 2016 15:50:15

Je n'ai pas vu cette adaptation de Emma, j'ai bien aimé le roman !
    Bonne lecture :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1174 10 Février 2016 15:56:12

Ça fait 50 ans que je suis censée regarder les adaptations de la BBC ; j'ai le coffret d'une amie qui poireaute dans mon placard (l'intégrale). ^^'''' Mais j'ai vraiment du mal à me mettre devant une télé. Va falloir que je me bouge quand même pour pouvoir ensuite le lui rendre.

Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1175 10 Février 2016 16:17:40

Bonne lecture à toi et bonne fin de journée ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1176 10 Février 2016 18:26:35

<image>

Merci à vous ^_^ Elsinka, moi j'adore toutes ces séries, et celle de Emma est particulièrement bien. Pourtant, au début, j'étais sceptique par rapport aux acteurs mais finalement, c'est une de mes préférées :D

Je suis allée à la médiathèque juste après mon rendez-vous médical donc j'ai récupéré plein de BD et de mangas encore hihihi.
    J'ai lu le tome 3 d'Un prince à croquer que j'ai adoré ! Aaah la princesse qui sommeille en moi avait des étoiles dans la tête <3
    J'ai lu aussi le tome 6 de Bride Stories qui traitait d'une guerre entre plusieurs clans donc c'était bien mais pas mon préféré. Quoi que la relation entre Amir et Karluk me plaît de plus en plus. Qui l'eut cru ? Moi qui trouvait ça dégoûtant lol. D'ailleurs, plus que le tome 7 et je serais à jour, mais il faudra ensuite patienter pour lire les prochains qui ne sont pas encore sortis ! Quelle attente atroce ça va être !
    Je compte lire ensuite (mais pas ce soir, ce soir je me concentre sur La 5e Vague) Switch Girl dont tout le monde m'a tant parlé, j'espère que ça va me plaire !
    Ce fut plutôt une bonne journée, puisque j'ai réussi à écrire une chronique et que je n'ai pas trop mal à la nuque. Donc, j'espère que ça ira de mieux en mieux !
    Bonne soirée à vous :)

<image>
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1177 10 Février 2016 19:36:50

Ah tiens, je connais deux mangas sur trois (et ces deux là sont les seuls que je connais ahah).
    J'en suis au tome 20 de SW ^^. Tu aimes ?
    Et sinon Bride Stories, j'ai le tome 1 chez moi mais je ne l'ai toujours pas lu !
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1178 11 Février 2016 10:42:07

Salut,
    J'avais bien aimé les mangas Emma, même si je ne m'en souviens plus vraiment...
    Une mini-série ?! Il faut que je la regarde ! Décidément, tu me donnes envie de regarder plein de films !
    Bonne lecture :p
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1179 11 Février 2016 16:53:08

J'entends beaucoup parler de Switch Girl aussi, mais je ne lis pratiquement jamais de manga, bonne lecture
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1180 11 Février 2016 18:37:52

Comme je te l'ai dit, Switch Girl, ce n'est pas trop mon truc. Je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès. ^^'' Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression de lire un Elle et lui en moins bien...

<image>

Mais j'espère quand même que tu passeras un bon moment.
    Bonne soirée !