#5 23 Février 2016 15:10:50
Bonjour à tous !
Après une semaine de vacances je reviens avec plusieurs lectures à mon actif ! Ça fait du bien de pouvoir lire comme on veut ^^
Voilà mon petit butin de lecture :
The revolution of Ivy de Amy Engel : j'ai bien aimé ce tome et même s'il se rapproche plus d'un récit YA comme on a l'habitude d'en lire le charme opère toujours. J'ai trouvé les réactions des différents personnages assez justes et logiques. D'ailleurs les nouveaux personnages apportent un vent de fraicheur bien agréable et certains anciens restent fidèle à eux même ce qui satisfait et fait frissonner à la fois ! Bref une très bonne lecture !
Amelia de Kimberly McCreight : Je commencerais par dire que c'est un peu perturbant de lire un roman dont une des héroïne porte presque le même prénom que soit, surtout quand celle-ci se suicide et possède quelques petits secret. J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, il a fallut que l'enquête débute pour que je me laisse happer. Par contre après je l'ai vraiment dévoré ! J'adore les romans où les personnages cachent de sombres secrets et où les manigances camouflent d'autres manigances ! La manière dont le roman est écrit, en alternant les chapitres au présent du point de vue de Kate, la mère d'Amelia et ceux du passé du point de vue d'Amelia était aussi très sympa, ça donnait vraiment du rythme au récit sans l'alourdir.
La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark : MHC est une auteure qui a toujours fait partie de ma vie de lectrice et j'aime toujours autant lire ses romans ! Certes, ses histoires sont moins glauques, plus "light" que ce que j'ai pris l'habitude de lire mais sa plume est toujours aussi agréable. L'histoire de cette mariée disparue dans la nature est bien ficelée et voir tout ça du point de vue d'une émission de télé rend le récit très intéressant. Je me suis vite attachée aux personnages (surtout les perso principaux que je suis depuis plusieurs romans) et je me suis surprise à faire des conclusions qui ne se sont pas toutes révélées fausses ^^
Nous les menteurs de E. Lockhart : Encore une histoire de secrets et de non dit comme je les aime ! J'ai vraiment dévoré ce roman et j'ai adoré reconstruire avec l'héroïne les pans manquants de sa mémoire. J'ai eu quelques doutes (plutôt fondés) au cours du roman, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros. Autant dire que je n'ai pas lâché ce livre jusqu'à la dernière page, et que mes nuits en ont été raccourcies ^^
Voilà pour mon bilan de ma semaine de vacances, je suis plutôt contente de moi, surtout que j'ai apprécié toutes mes lectures !
Reste à savoir quel livre je vais ouvrir ce soir, Phobos, La 5ème vague, Glass Sword... Aidez moi ma PAL est beaucoup trop remplie !
Dernière modification par Barling (23 Février 2016 15:11:29)