[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 10 Février 2016 20:18:59

    Bonsoir !

    Après pas mal d'hésitation, je me décide enfin à lancer mon suivi lecture  ! Je suis actuellement en train de relire The book of Ivy de Amy Engel, pour pouvoir enchainer directement sur le tome 2. J'en suis à peu près à la moitié et jusqu'ici j'apprécie toujours autant le livre que lors de ma première lecture :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 11 Février 2016 21:38:46

    Bonsoir bonsoir,

    je ne pensais pas venir reposter si tôt mais en j'ai été bien happée par le tome 1 de The book of Ivy et je l'ai déjà terminé ! Je ne suis pas du tout déçue de ma relecture que j'ai appréciée tout autant que la première fois ! **
    J'ai beaucoup aimé la psychologie d'Ivy, son déchirement entre sa famille, sa mission et la réalité de sa situation, j'ai trouvé sa manière de réagir assez cohérente et logique. Elle n'est pas juste un mouton et c'est très agréable. L'auteur a su faire un récit juste, elle a pris le temps pour montrer les rapprochements et les éloignements sans les forcer, tout en montrant les doutes et les décisions. Du coup je valide, c'est une très bonne lecture ! :)

    Je viens de me plonger dans le second tome The revolution of Ivy, que j'attendais avec impatience, j'espère l'aimer autant que le premier et surtout qu'il conclu l'histoire comme il se doit !
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 11 Février 2016 23:49:00

    Ce livre est dans ma PAL mais je ne l'en ai pas encore sorti :p
    Vu ton avis, ça ne devrait peut-être pas tarder :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 12 Février 2016 00:23:20

    Oooh je suis super contente que mon avis te donne envie de te lancer ! N'hésite pas, j'ai adoré ce livre !
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser ! :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 23 Février 2016 15:10:50

    Bonjour à tous !

    Après une semaine de vacances je reviens avec plusieurs lectures à mon actif ! Ça fait du bien de pouvoir lire comme on veut ^^
    Voilà mon petit butin de lecture :

    The revolution of Ivy de Amy Engel : j'ai bien aimé ce tome et même s'il se rapproche plus d'un récit YA comme on a l'habitude d'en lire le charme opère toujours. J'ai trouvé les réactions des différents personnages assez justes et logiques. D'ailleurs les nouveaux personnages apportent un vent de fraicheur bien agréable et certains anciens restent fidèle à eux même ce qui satisfait et fait frissonner à la fois ! Bref une très bonne lecture !

    Amelia de Kimberly McCreight : Je commencerais par dire que c'est un peu perturbant de lire un roman dont une des héroïne porte presque le même prénom que soit, surtout quand celle-ci se suicide et possède quelques petits secret. J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, il a fallut que l'enquête débute pour que je me laisse happer. Par contre après je l'ai vraiment dévoré ! J'adore les romans où les personnages cachent de sombres secrets et où les manigances camouflent d'autres manigances ! La manière dont le roman est écrit, en alternant les chapitres au présent du point de vue de Kate, la mère d'Amelia et ceux du passé du point de vue d'Amelia était aussi très sympa, ça donnait vraiment du rythme au récit sans l'alourdir.

    La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark : MHC est une auteure qui a toujours fait partie de ma vie de lectrice et j'aime toujours autant lire ses romans ! Certes, ses histoires sont moins glauques, plus "light" que ce que j'ai pris l'habitude de lire mais sa plume est toujours aussi agréable. L'histoire de cette mariée disparue dans la nature est bien ficelée et voir tout ça du point de vue d'une émission de télé rend le récit très intéressant. Je me suis vite attachée aux personnages (surtout les perso principaux que je suis depuis plusieurs romans) et je me suis surprise à faire des conclusions qui ne se sont pas toutes révélées fausses ^^

    Nous les menteurs de E. Lockhart : Encore une histoire de secrets et de non dit comme je les aime ! J'ai vraiment dévoré ce roman et j'ai adoré reconstruire avec l'héroïne les pans manquants de sa mémoire. J'ai eu quelques doutes (plutôt fondés) au cours du roman, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros. Autant dire que je n'ai pas lâché ce livre jusqu'à la dernière page, et que mes nuits en ont été raccourcies ^^

    Voilà pour mon bilan de ma semaine de vacances, je suis plutôt contente de moi, surtout que j'ai apprécié toutes mes lectures !
    Reste à savoir quel livre je vais ouvrir ce soir, Phobos, La 5ème vague, Glass Sword... Aidez moi ma PAL est beaucoup trop remplie !

    Dernière modification par Barling (23 Février 2016 15:11:29)

  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 23 Février 2016 16:19:16

    C'est super si tu as apprécié toutes tes lectures! The book of Ivy, Amelia, Phobos et la 5ème vague sont dans ma wishlist! On dirait qu'on les mêmes gout littéraire  :D

    Bonne chance pour faire ton choix et bonne lecture =)
  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 23 Février 2016 20:09:43

    Hello,

    Je viens de terminer Nous les menteurs et je suis entièrement avec toi, ce bouquin est juste génial, à la fin tu as juste envie de tout relire ^^ Pour la suite je n'ai lu que la 5ème vague parmi les 3 mais j'ai beaucoup aimé :)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2016 00:11:02

    Bonsoir à vous deux ! :)

    @AuFilDesMots c'est vrai que c'est quand même rare que je n'aime pas du tout un livre, je n'ai pas de coup de cœur pour tous c'est sûr mais globalement j'apprécie ce que je lis. C'est peut être que je suis bon public, ou alors que je choisis plutôt bien ce que je lis ^^ C'est vrai que je ne prends pas trop de risques mais j'ai quelques livres dans ma PAL avec lesquels je vais sortir un peu des sentiers battus ^^
    C'est vrai qu'on a pas mal de livres en commun dans nos PAL et Wishlists, je viendrai faire un tour dans ton suivi lecture ^^

    @Owlygirl c'est vrai que ce livre a eu beaucoup de succès et je comprends pourquoi ! Je l'ai vraiment dévoré et la fin m'a laissée bouche bée ^^ C'est sûr, maintenant que je connais la fin j'ai envie de tout relire, mais je résiste sinon ma PAL ne va jamais baisser !

    Finalement je pense que je vais me lancer dans Le cirque des rêves de Erin Morgenstern *.* j'ai aussi vu que des avis positifs sur ce roman et il a l'air assez poétique, ça va me changer des histoires de meurtres et de secrets ^^
    Et puis d'ici quelques jours je vais me lancer dans la Lecture Commune de La passe-miroir, donc je ne vais pas entamer une saga maintenant ^^

    Bonne lecture à tous ! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #9 24 Février 2016 19:12:13

    En effet Le cirque des rêves est poétique. Personnellement, il m'avait manqué quelques petites choses pour l'apprécier pleinement mais c'est un joli roman, plutôt bien écrit.

    Bonne lecture :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 24 Février 2016 19:21:53

    Hello,
    J'arrête pas d'entendre parler du cirque des rêves mais je ne me suis jamais lancée. En revanche, la passe-miroir est vraiment très bien ^^