@ Salhuna : Mirchi ^^ Oui, Le Guépard est vraiment un beau livre, même si j'avoue que les deux dernières parties ne m'ont pas trop convaincue.
@ Olivorel45 : Mirchi ^^ Mieux vaut en rire, ma foi ! :) Bonnes lectures à toi aussi ;)
@ Cassie : Contente que tu gardes un bon souvenir de Germinal. ^_^ J'espère que tu auras l'occasion de lire Ikatar, et que tu apprécieras cette série. Sinon, pour la LC, ça tient toujours. ;) Je serai en vacances à partir de vendredi prochain. A partir de là, c'est quand tu veux. ;)
@ Ananas : Contente de t'avoir fait rire. =P Bonne lecture à toi aussi ;)
@ Aelia : C'est un très beau livre, quoi que les deux dernières parties sont assez ennuyeuses, je trouve ; et pourtant, l'auteur les affectionne particulièrement. Je verrai pendant ma relecture si c'est toujours mon ressenti. Bonne lecture à toi aussi ;)
@ Arcaa : J'aime beaucoup Hugo, mais c'est sûr qu'avec un pavé comme
Les Misérables, il faut avoir du temps devant soi et de l'énergie. ^^
-----------------------------
Bonjour à tous !
Au final, je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu... J'ai été abattue par une grosse vague dépressive, comme ça m'arrive trop souvent. Dans ces moments, je ne suis pas capable de faire grand chose... Résultat, j'ai pris un retard considérable sur mon boulot... J'ai néanmoins trouvé un peu de réconfort dans la musique et dans Ikatar, que j'ai finalement poursuivi dans cette optique-là. Je suis donc dans ce qui correspond au tome 2.
<image>
Ça m'a vraiment fait du bien, ça m'a permis de m'endormir sereinement hier soir. On passe beaucoup de temps du côté de Jiaan, mais j'avoue que j'aimerais voir davantage Luka. x) [Et j'ai hâte que Miraa et lui se retrouvent, mais j'ai le temps, je crois !]
Quelques extraits :
- Les îles Ouramas sont de l'autre côté, commenta Luka.
- Oui. Si lointaines et si proches à la fois.
- Tu n'as jamais pensé, je ne sais pas... à trouver un moyen pour les rejoindre ?
- Étant donné que la ville portuaire est aux mains des dreneïdes et des orlocs qui en contrôlent toutes les allées et venues, comme pour le reste du duché, et que je n'ai pas de navire moi-même, je ne vois pas trop comment m'y prendre... A part me construire un radeau peut-être ? Mais je n'ai pas suffisamment confiance en mes talents de bricolage pour ça.
XD
- Lorsque nous avons réalisé notre erreur, il était trop tard. Comment savoir si nous n'étions pas en train d'enseigner à notre ennemi des moyens de nous détruire ?
- Alors, vous avez préféré vous cacher dans un trou en attendant que ça passe ? Le résultat est probant.
- Il est facile de critiquer un échec dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Nous menons une lutte dont tu ignores tout, jeune fille, et ce depuis des décennies. Les mages noirs n'ont pas les mêmes préoccupations de justice et d'équité que nous. Ils se moquent des conséquences de leurs actes. Ils emploient des moyens expéditifs pour arriver à leurs fins, là où nous autres posons des valeurs éthiques et morales.
- Je vois, vous voulez dire que les méchants ont des armes et des méthodes plus efficaces que les gentils.
- Je suppose qu'on peut dire ça, même si cette conclusion me paraît bien simpliste.
Côté blog, j'ai posté In My Mailbox et La pause musicale, où je me suis surtout attardée sur les Kobushi Factory, un groupe qui mérite vraiment d'être découvert.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de parler de mes petits bonheurs aujourd'hui ; peut-être demain... Je sais qu'il y a beaucoup de positif à retard de ma semaine, mais ça me semble dérisoire... Je connais très peu les Pensées de Pascal, que je me suis pourtant jurée de lire depuis plusieurs mois, mais pour ce que j'ai pu en voir, tout ce qu'il dit sur l'homme, c'est un peu le résumé de ma façon de penser, et comme contrairement à lui, je suis une athée pure et dure, eh bien, il ne me reste que le désespoir. ^^ J'avais pourtant la foi en d'autres choses avant. Je me disais... Mais il vaut mieux que j'arrête de parler de ça, je commence à pleurer. x) Bref, je crois que c'est ce qui me freine dans ma lecture, c'est que je risque de me tirer une balle en lisant ce bouquin. xD
Allez, je vais aller m'occuper un peu des Fables de La Fontaine, puis je couperai les cheveux de mon chéri. On va au resto ce soir. ^_^
Bonne fin de week-end à tous !