Ahhhh je m'en veux encore et encore de me dire que je n'arrive pas à garder mon suivi régulier :tetemur:
Bref, petit tour d'horizon des dernières lectures ? Je suis toujours dans
le tome 1 de la roue du temps - environs 250 pages - à cause d'une mini panne de lecture post-soirée st valentin entre amis. Je n'ai pas lu pendant 3 jours et qu'en il a fallu s'y remettre, impossible avec la roue du temps. Je savais que c'était pas le moment, qu'il me fallait un truc léger du coup comme j'avais loué
Phobos 2 semaines plus tôt, je me suis dit banco !
Et bien pas banco en fait. Certes, c'est typiquement le genre de lecture qu'il me faut pour me remettre dans le bain mais honnêtement, je ne comprend pas pourquoi je craque encore pour du YA faisant le buzz puisque à chaque fois, je suis déçue. Pour le coup, je ne vois pas ce qui lui vaut des 20 partout. Les dialogues sont niais, les personnages caricaturaux, une intrigue dévoilée dès les premières pages. Pas d'implication du lecteur - bref un fiasco pour moi mais l'histoire a du potentiel donc on verra le tome 2. Voici
la chronique pour une fois dans les temps
Et puis, est venu le w-e à 1000 et ma grande résolution d'y participer. Raté ! Diner en famille vendredi + diner anniversaire samedi + ..... AHHHHHHHHH
J'ai la palme d'or des imprévus quoi :jeboude:
Mais bon, du coup j'avais encore mis la roue du temps en pause (clairement pas le genre de livre à lire pour ce challenge) et commencé
le tome 2 de The Mortal Instruments. Et ça fait du bien de se replonger dans l'univers atypique des chasseurs d'ombre. Et maintenant, je sais que Simon est mon personnage préféré. J'hésitais avec Jace mais là, c'est bon - Simon surpasse tout. En revanche, petit bémol pour Clary encore. Non mais qu'est-ce qu'elle fait avec Simon quoi ! Enfin, en terminant ce tome, je n'avais qu'une envie : me plonger dans le tome 3. Mais non, mon esprit contradictoire m'a dit que pour terminer le w-e à 100, il fallait lire
Charley Davidson. Le tome 2. Et là aussi, qu'est-ce que ça fait du bien. Il m'a quand même fallu 1 an pour trouver le second tome d'occaz et heureusement que j'ai le 3 aussi dans ma PAL parce que pour le coup, il sera lu bientôt.
En fait, j'aimerai terminer la roue du temps et absolument lire les fauves d'Ingrid Desjours dont je repousse la lecture depuis des semaines. Et puis, il y a la LC d'Insaisissable que j'avoue ne pas être impatiente de lire mais quand il faut, il faut. Donc après tout ça viendra Charley 3 + The mortal instruments 3 + Avec tes yeux de Sire Cédric + La voie des rois de Sanderson.
Moi qui ne prévoit jamais rien, me voilà servie. Pour expliquer, Les fauves est un SP ebook qui s'efface dans 15 jours, Sanderson et Sire Cédric sont des emprunts biblio. Quant à la roue du temps, j'aime vraiment beaucoup donc je n'ai pas envie de l'abandonner. C'est juste que je l'ai pas commencer au moment propice.
C'est bon, vous êtes arrivés jusqu'ici sans encombre ?=D Allez, bonne soirée