[Suivi de lecture] kittymelo

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#111 09 Février 2016 21:34:09

Pour Dôme, je n'ai pas accroché au premier, et pourtant je me suis lancée dans le 2 en espérant autre chose, j'aurais pas dû : des morts à tout va, les gentils contre les méchants, et une fin prévisible... déçu d'avoir perdu du temps...
    J'avais noté Salem, et Marche ou crève, donc à voir, si je les trouve ;) Merci

Bonne soirée :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#112 11 Février 2016 21:24:43

@Lianne : Ah c'est clair que le Fléau est lent. D'ailleurs j'ai lu 4x les 200 premières pages avant d'accrocher. C'était l'un de mes premier SK donc je n'étais pas trop habitué au styles.
    @Salhuna : C'est vrai qu''il faut pas trop s'attacher aux persos dans Dôme. En revanche, je ne m'étais pas attendue à cette fin là.

Alors, niveau lecture, hier soir j'ai terminé Rouge et je dois dire que j'ai un peu moins aimé ce tome que Graceling. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui a 17 ans et qui porte pas mal de choses sur ses épaules. Du coup, elle fait preuve de beaucoup de courage et ténacité mais quand l' adrénaline retombe, elle pleure et n'arrivé pas à faire face. J'ai aussi trouvé dommage qu''on ne soit pas au coeur de la grande guerre mais en retrait. En revanche, dans Graceling, on découvre les sept royaumes, or ici le pays de Dells est isolé et inconnu des autres. Il y a des monstres et on est hors contexte des Graceling. Du coup, ç'est interessant. En revanche, il y a un personnage d'i tome 1 qui apparaît et qui donne lieu de croire que le tome 3 réservé pas mal de surprise. A mon avis,, je le lirais avant la fin du mois pour en terminer avec ses histroires . Ah oui, J'ai oublié de dire que ce sont des tomes compagnon mais qu'il y a des petites touches de rappel.

Bref, ce soir , je me suis enfin décidée de lire la roue du temps. Comme ça, si j'accroche j'essaierais de me procurer la suite samedie en allant à Bxls. ^^

Dernière modification par kittymelo (16 Février 2016 14:47:49)

• kittymelo

#113 13 Février 2016 00:33:27

Hello hello, j'ai pas trop eu le temps de lire ces temps-ci :S Une semaine sur deux ma filleule de 3 ans vit à la maison et comme c'est congé de carnaval, il fallait trouver plein d'activité à faire la journée. Bref, demain petite soirée Saint-Valentin avec tous mes amis célibataires donc pas de lecture Non plus :P

Après ce moment où je raconte ma vie ^^ J'avance donc doucement dans la roue du temps et ça me plait bien. L'auteur prend son temps et même après 150 pages, je trouve ça intéressant et intriguant.

Ettt je suis trop contente car aujourd'hui en allant à la bibliothèque, j'ai vu le dernier Sire Cédric en préparation du coup j'ai pu l'avoir en avance :pink:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#114 13 Février 2016 09:31:50

Génial la saint valentin entre potes célibataire :)
    Perso j'en profite pour aller passer la soirée avec mes grand parents ;)
    Bonne lecture avec La roue du temps :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#115 13 Février 2016 09:50:28

C est de la SF ?

Bonne lecture avec La roue du temps ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#116 13 Février 2016 15:08:38

C'est vrai que le premier tome, surtout le début est surtout la pour poser l'univers, les différentes croyances, l'histoire ce genre de trucs, résultat ça blablate pas mal :P

J'ai eu ma nièce à la maison qui a 3 ans aussi, c'était un peu le bordel donc je compatit xD

Bonne lecture !
  • kittymelo

#117 22 Février 2016 20:24:15

Ahhhh je m'en veux encore et encore de me dire que je n'arrive pas à garder mon suivi régulier :tetemur:

Bref, petit tour d'horizon des dernières lectures ? Je suis toujours dans le tome 1 de la roue du temps - environs 250 pages - à cause d'une mini panne de lecture post-soirée st valentin entre amis. Je n'ai pas lu pendant 3 jours et qu'en il a fallu s'y remettre, impossible avec la roue du temps. Je savais que c'était pas le moment, qu'il me fallait un truc léger du coup comme j'avais loué Phobos 2 semaines plus tôt, je me suis dit banco !
    Et bien pas banco en fait. Certes, c'est typiquement le genre de lecture qu'il me faut pour me remettre dans le bain mais honnêtement, je ne comprend pas pourquoi je craque encore pour du YA faisant le buzz puisque à chaque fois, je suis déçue. Pour le coup, je ne vois pas ce qui lui vaut des 20 partout. Les dialogues sont niais, les personnages caricaturaux, une intrigue dévoilée dès les premières pages. Pas d'implication du lecteur - bref un fiasco pour moi mais l'histoire a du potentiel donc on verra le tome 2. Voici la chronique pour une fois dans les temps

Et puis, est venu le w-e à 1000 et ma grande résolution d'y participer. Raté ! Diner en famille vendredi + diner anniversaire samedi + .....  AHHHHHHHHH
    J'ai la palme d'or des imprévus quoi :jeboude:

Mais bon, du coup j'avais encore mis la roue du temps en pause (clairement pas le genre de livre à lire pour ce challenge) et commencé le tome 2 de The Mortal Instruments. Et ça fait du bien de se replonger dans l'univers atypique des chasseurs d'ombre. Et maintenant, je sais que Simon est mon personnage préféré. J'hésitais avec Jace mais là, c'est bon - Simon surpasse tout. En revanche, petit bémol pour Clary encore. Non mais qu'est-ce qu'elle fait avec Simon quoi ! Enfin, en terminant ce tome, je n'avais qu'une envie : me plonger dans le tome 3. Mais non, mon esprit contradictoire m'a dit que pour terminer le w-e à 100, il fallait lire Charley Davidson. Le tome 2. Et là aussi, qu'est-ce que ça fait du bien. Il m'a quand même fallu 1 an pour trouver le second tome d'occaz et heureusement que j'ai le 3 aussi dans ma PAL parce que pour le coup, il sera lu bientôt.

En fait, j'aimerai terminer la roue du temps et absolument lire les fauves d'Ingrid Desjours dont je repousse la lecture depuis des semaines. Et puis, il y a la LC d'Insaisissable que j'avoue ne pas être impatiente de lire mais quand il faut, il faut. Donc après tout ça viendra Charley 3 + The mortal instruments 3 + Avec tes yeux de Sire Cédric + La voie des rois de Sanderson.

Moi qui ne prévoit jamais rien, me voilà servie. Pour expliquer, Les fauves est un SP ebook qui s'efface dans 15 jours, Sanderson et Sire Cédric sont des emprunts biblio. Quant à la roue du temps, j'aime vraiment beaucoup donc je n'ai pas envie de l'abandonner. C'est juste que je l'ai pas commencer au moment propice.

C'est bon, vous êtes arrivés jusqu'ici sans encombre ?=D Allez, bonne soirée
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#118 22 Février 2016 21:40:39

Les imprévus lors des weekend à 1000 je connais et comprends ^^
    Je suis contente que tu ais aimé le tome 2 de Charley, c'est vrai que cette série est vraiment top.
    Un bon programme de prévu en tout cas ^^
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#119 22 Février 2016 21:47:59

Tu me dira si tu arrive à choper le T2 de S. King d'ici la fin de la semaine, sinon ça n'est que partie remise ^^

Pour phobos c'est vraiment ça dont j'ai peur, je viens à peine d'en parler et j'ai pas envie de le lire pour ces raisons la xD
  • kittymelo

#120 22 Février 2016 21:50:43

Merci Salhuna, tu l'as fait aussi non?

Lianne, j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL et il va être facilement casable de mon côté. On verra du tien ;)
    Pour Phobos, vu ce que je vois sur ton suivi, je ne pense pas qu'il te plairait. Après je peux me tromper à toi de voir ^^