#235 21 Février 2016 12:51:35
@Elsinka: Merci :)
@Salhuna et @Julie86: Merci les filles!
Alors points sur mes lectures:
- La fille du train: Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages au début, je me suis dit :"dans quoi je m'embarque?" :) et puis je me suis laissé aller car les pages se tournaient toutes seules... J'avais deviné qui était le tueur à un peu plus de la moitié du livre... quel dommage... mais le fait de faire partager le point de vue des trois femmes (Rachel, Megan et Anna) est intéressant. Et puis il faut bien regarder les dates du début de chaque chapitre pour se resituer dans l'histoire sinon on ne comprend pas ;). Ce livre ne m'aura pas particulièrement marqué, il sera donc vite oublié...
- Malefica, tome 2 d'Hervé Gagnon: alors que dire? J'adore toujours autant! :pink:
Suivre le destin de François, d'Anneline et de Jeanne sur fond de sorcellerie, à l'époque de l'Inquisition et de la Renaissance est toujours aussi captivant!
De l'action, de l'amour, de la vengeance, des amitiés, et des morts, dans une ambiance moyenâgeuse sur fond de sorcellerie. Le style de l'auteur quoiqu'un peu longuet, est simple et plaisant, parfois cru, parfois imagé, donc pas besoin de réfléchir pour imaginer les scènes, et... je ne m'attendais pas du tout à cette fin... vivement le tome 3 (que j'ai déjà d'ailleurs... :sifflote: )
Bref, Je le recommande!
- L'Alchimiste de Paulo Coelho: je l'ai commencé et pour l'instant ça va, quoiqu'un peu tiré par les cheveux, mais je me laisse transporter par les doux rêves du berger Santiago et de ses rencontres farfelues.
- Ce soir je commence Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates en LC commune avec Elsinka et si vous voulez nous suivre, il existe un topic dessus ;)