[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#231 09 Février 2016 17:59:24

J'ai fini hier soir Te retrouver de Fabio Volo.
    L'histoire:
    Suite au décès de leur mère, deux frères grandissent presque chacun de leur côté, Andréa se réfugiant dans ses études et Marco vivant sa vie au jour le jour.
    Un jour, leur père tombe malade et les deux frères se réunissent à son chevet. Là, ils réapprennent à se connaitre et à partager des moments ensemble. Marco retrouve son amour de jeunesse, et Andréa est en plein divorce... Ils se remémorent leurs enfance, parlent de leur père, de leurs amours, qu'ont ils retenu de leur vie passée? Quel sera leur avenir?

J'ai aimé lire ce livre dont les pages se tournent toutes seules, le style et la plume de l'auteur est fluide, et ne verse pas dans la romance "cul cul la praline", des remises en questions, de l'espoir, des rebondissements qui fait, que l'on a envie de savoir la fin et de ce qui va arriver au personnages :).

Je reviens a mes amours avec la fille du train de Paula Hawkins dont tout le monde parle et Mauvaise étoile de R.J. Ellory.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#232 09 Février 2016 19:25:06

Bonnes lectures et bonne soirée ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#233 09 Février 2016 19:26:45

Je note Te retrouver, ça à l'air touchant comme lecture !
    Bonne lecture avec deux romans qui m'ont beaucoup plu :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#234 09 Février 2016 21:51:10

Je note aussi Te retrouver, il a l'air très bien. Bonne lecture avec La fille du train :)
  • olivorel

Commis de lecture

#235 21 Février 2016 12:51:35

@Elsinka: Merci :)
    @Salhuna et @Julie86: Merci les filles!

Alors points sur mes lectures:

- La fille du train: Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages au début, je me suis dit :"dans quoi je m'embarque?" :) et puis je me suis laissé aller car les pages se tournaient toutes seules... J'avais deviné qui était le tueur à un peu plus de la moitié du livre... quel dommage... mais le fait de faire partager le point de vue des trois femmes (Rachel, Megan et Anna) est intéressant. Et puis il faut bien regarder les dates du début de chaque chapitre pour se resituer dans l'histoire sinon on ne comprend pas ;). Ce livre ne m'aura pas particulièrement marqué, il sera donc vite oublié...

- Malefica, tome 2 d'Hervé Gagnon: alors que dire? J'adore toujours autant! :pink:
    Suivre le destin de François, d'Anneline et de Jeanne sur fond de sorcellerie, à l'époque de l'Inquisition et de la Renaissance est toujours aussi captivant!
    De l'action, de l'amour, de la vengeance, des amitiés, et des morts, dans une ambiance moyenâgeuse sur fond de sorcellerie. Le style de l'auteur quoiqu'un peu longuet, est simple et plaisant, parfois cru, parfois imagé, donc pas besoin de réfléchir pour imaginer les scènes, et... je ne m'attendais pas du tout à cette fin... vivement le tome 3 (que j'ai déjà d'ailleurs... :sifflote: )
    Bref, Je le recommande!

- L'Alchimiste de Paulo Coelho: je l'ai commencé et pour l'instant ça va, quoiqu'un peu tiré par les cheveux, mais je me laisse transporter par les doux rêves du berger Santiago et de ses rencontres farfelues.

- Ce soir je commence Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates en LC commune avec Elsinka et si vous voulez nous suivre, il existe un topic dessus ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#236 21 Février 2016 12:57:53

Ah la fin du tome 2 de Malefica m'a bien surpris également ! Que du bonheur cette saga !
    Bonne lecture commune et bon dimanche à toi :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#237 21 Février 2016 14:34:24

Bonne lecture avec le cercle littéraire ... j'avais bcp aimé :pouceleve:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#238 21 Février 2016 16:22:43

J'aimerais beaucoup lire Le cercle des... mais j'ai trop de trucs à lire avant de ma le procurer ^^
    Bonne lecture :)
  • Emily

Apprenti Lecteur

#239 21 Février 2016 16:45:58

Moi aussi j'ai adoré le cercle littéraire ! J'avais trouvé la lecture très rafraichissante !
    Je suis déçue pour La fille du train. Je pensais qu'il était meilleur que ça !
  • olivorel

Commis de lecture

#240 21 Février 2016 20:51:00

@tautiton: je vois que tu les as lu il n'y a pas longtemps, j'espère que le tome 3 sera toujours à la hauteur!! Je le lirais d'ici un mois ou deux.
    @faurelix:: Merci :)
    @salhuna: difficile de tout lire !! On voudrait tout lire, mais je crois que l'on aurait pas assez d'une vie!! :)
    @emily: Je suis d'accord avec toi pour la fille du train, tout un foin pour... ça..., je me méfierais à l'avenir ;)

Bon ben je vois que le cercle littéraire... a beaucoup d'éloge, je m'en vais de ce pas le commencer... :)

Bonne soirée!