[Suivi lecture] Nathalie II

• Nathalie

Ex-Team

#181 19 Février 2016 14:20:24

Emma, j'avais envie de lui foutre des baffes, elle m'a énervée pendant les 3/4 du roman !  Mais à la réflexion je me suis dit que c'était probablement le but de l'auteur et donc plutôt réussi comme roman  :D
  • Iluze

Ex-Team

#182 19 Février 2016 14:22:12

Je ne pense pas avoir été au-delà du premier quart. Elle était vraiment "trop" pour moi =D.
  • Nathalie

Ex-Team

#183 19 Février 2016 14:27:29

Tu n'as pas eu le plaisir de la voir joliment remise à sa place alors, c'est dommage  :D
  • cassie56

Livraddict Team

#184 19 Février 2016 14:29:01

Coucou

J'avoue que pour Emma j'ai survolé quelques passages et c'est vrai que la demoiselle est loin d'être parfaite. :D
  • Lianne

Empereur des pages

#185 19 Février 2016 16:54:35

Je suis un peu pareil que toi, de toute la semaine j'ai lu 4 livres et 1 seule chronique, mais je vais essayer de mettre en place un autre système pour la suite, je vais voir si ça marche de m'imposer des chronique au maximum le lendemain et surtout essayer d'en faire plusieurs à la suite pour les moments ou il faudra rattraper le retard, parce qu'une fois qu'on est dedans et qu'on a trouvé la motivation, autant rentabiliser :P

Bonne prochaine lecture ^^
  • Nathalie

Ex-Team

#186 21 Février 2016 14:27:05

Oui tu n'as par tort !  Je devrais au moins m'imposer d'écrire la chronique juste après avoir lu le livre, si j'attends ça devient de plus en plus dur...

J'ai déjà eu l'occasion de mettre l'idée en oeuvre : ce matin j'ai paressé longtemps au lit et j'en ai profité pour lire une BD empruntée à la bibliothèque qui m'attendait depuis trop longtemps : le tome 2 de Magasin Général, Serge. Alors tant que j'y étais, dès que je l'ai finie j'ai pris mon ordi et j'ai écrit et publié ma chronique. Ca ne marchera pas avec tous les livres parce que pour certains il faut que je fasse un peu de recherches pour écrire la chronique, ou que j'y réfléchisse plus longuement, mais c'est un bon début  :)

Donc, oui, le tome 2 de Magasin Général : génial. Je l'aime encore plus que le premier. Dans le premier il m'avait fallu quelques efforts pour reconnaître les personnages les uns des autres, maintenant je les ai bien repérés et j'ai dégusté. En plus ce tome est super positif, très mignon, sans tristesse ou méchanceté, avec un poil d'amour... On sent que ça ne peut pas durer mais ça met de bonne humeur  :)

J'ai aussi fini The Three-Body Problem, une belle claque ! C'est un roman très particulier je trouve. Il y a quelques passages assez techniques avec des explications scientifiques très poussées, un aspect allégorique avec un jeu vidéo qui apporte des informations essentielles, un aspect presque space opera, un aspect historique, et le tout avec une bonne dose d'exotisme du fait que l'histoire se passe en Chine et que ces gens-là ne pensent ni se comportent pas tout à fait comme les héros français ou anglosaxons auxquels on a l'habitude. Franchement, un grand moment de SF, j'ai trouvé ce roman génial, et j'attends avec impatience que le second tome sorte (je ne sais pas si c'est déjà le cas) et soit traduit. En plus je l'ai écouté en audiolivre et le narrateur était tip-top !   Y'a plus qu'à chroniquer  :)

J'ai aussi fini Mistborn : A secret history, une novella dans le monde des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. C'est très surprenant parce que quand j'ai vu "novella", je me suis dit "petite histoire parallèle agréable mais sans trop d'importance", alors qu'en fait c'est une histoire cruciale qui nous fait découvrir beaucoup, beaucoup de choses sur la trilogie de Fils-des-Brumes, quelques trucs sur les trois livres suivants, et qui lie le tout aux autres romans du même auteur. Franchement ce mec est incroyable, il sort des livres, et quelques années après il vient vous dire "non mais au fait vous avez mal compris ce qu'il se passait"...  Argh  :D Génial !

Bon allez je vais essayer d'écrire mes chroniques en retard aujourd'hui, puis reprendre le Trône de Fer pour la lecture commune, il nous reste un tiers avec Iluze et Thalia  :)  Bon dimanche à tous !
  • Lianne

Empereur des pages

#187 21 Février 2016 16:00:07

Haha, j'ai pensé la même chose pour A Secret history ! C'est dingue ce qu'il remet tout en cause d'un coup ! Hallucinant :p
    J'ai presque envie de me relire la première trilogie juste pour me remémorer plus en détail ce qui se passe vu que ça fait un moment :P (mais malheureusement pas le temps en se moment)

Je note The Three-Body Problem j'en ai déjà entendu parlé mais je n'avais jamais vu d'avis dessus pour l'instant ^^
  • Nathalie

Ex-Team

#188 21 Février 2016 16:04:04

Moi aussi je vais relire la première trilogie Mistborn, j'ai été très frustrée en cours de lecture de la novella parce que je ne me rappelle pas bien ce qu'il s'y passait, surtout les tomes 2 et 3 alors que c'est super important  :D
  • Iluze

Ex-Team

#189 21 Février 2016 16:04:06

Oh elle a l'air chouette cette novella. Quand conseillez-vous de la lire ?

Sinon, je n'ai pas encore repris notre LC donc pas de pression :sifflote:
  • Nathalie

Ex-Team

#190 21 Février 2016 16:10:08

Quand la lire, grande question. L'auteur conseille de la lire après The Bands of Mourning, donc après le tome 6 de la série en entier. C'est vrai qu'il y a de petites références à ce tome-là et au précédent dans la novella, mais ils ne sont vraiment pas important, je ne dirais même pas que ce sont des spoilers... C'est plutôt "ah donc ce qui se passe dans Bands of Mourning c'est à cause de ça, ok maintenant c'est moins étonnant". Mais rien qu'en lisant la novella, je crois pas qu'on puisse deviner ce qui va arriver dans Bands of Mourning ou les autres.

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il absolument la lire après la première trilogie, là les spoilers sont énormes. Moi je la lirais directement après avoir lu (ou relu) la première trilogie, quand elle est encore fraîche dans la mémoire.