[suivis lecture] beckygirly

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#471 20 Janvier 2016 10:53:37

Mo Hayder :pink: Tu apprécies ta lecture?
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#472 31 Janvier 2016 23:31:50

Coucou les filles!

Comment ça va par chez vous?
    Ici c'est presque tranquille, même si j'ai eu du mal à terminer mes lectures. Je suis plus mangas, du coup j'en emprunte énormément.

Mais depuis la dernière fois j'ai quand même réussi à terminer deux romans:
    Ritual, de Mo Hayder: je suis un peu mitigée par cette lecture. je n'ai pas réussi à me sentir proche des personnages, j'ai eu l'impression que l'intrigue stagnait (sûrement parce que j'ai mis du temps à la lire). L'auteure aurait pu aller plus loin dans le rite africain, on reste un peu en surface du potentiel du roman. Quant aux personnages, c'était un peu de pathos pour pas grand chose. L'écriture était sympathique, mais ça ne m'a pas bluffé comme Birdman.

L'amour dure 3 ans de Frédérick Beigbeder: premier roman de cet auteur, j'ai été surprise par la plume et l'aisance avec laquelle j'ai été transportée dans le ce petit récit. J'ai bien aimé les diverses réflexions sur l'amour et les relations, ce fut une lecture détente appréciable.

J'ai commencé un recueil de nouvelles: Le Club des veufs noirs, de Isaac Asimov.J'aime beaucoup les différentes nouvelles, c'est très Agatha Christie et Hercule Poirot.

je vous souhaite un bon début de semaine, des bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#473 01 Février 2016 08:48:31

Beigbeder, j'ai eu du mal avec le roman que j'avais lu de lui (99f) mais il faudrait que j'en tente un autre...
    Dommage pour Ritual :S

Bonne nouvelle lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#474 22 Février 2016 22:20:43

Bonsoir!

Les vacances sont finies, je reviens un peu par ici! Bon malgré quelques jours de repose, je n'ai pas lu grand chose, vu que je bossais quand même un peu...

J'ai réussi à terminer Le Club des Veufs Noirs: très Agatha Christie, on se retrouve avec des petits problèmes à résoudre qui sont sympathiques, même si je ne trouvais pas les réponses.  Ma première approche avec Asimov est donc concluante et ce n'est même pas avec son genre de prédilection. Il faudra que je m'y mette sérieusement.

J'ai également lu Le Clan des Otori T.1, Le silence du rossignol: une belle découverte qui nous entraîne dans un Japon médiéval imaginaire. Mais avec les détails, la plume de l'auteur on a la réelle impression d'y être. Ce fut une belle découverte qui me donne envie de découvrir la suite.

Le Jour où les Zombies ont dévoré le Père Noël: ça partait bien, j'ai beaucoup aimé le début, le récit à la première personne pour ce héros zombie qui n'a rien à voir avec ceux que l'on voit dans les films hollywodiens. La suite est moins intéressante, le concept n'est pas poussé jusqu'au bout, le récit n'est que survolé, ce qui est dommage.

J'ai commencé Un certain goût pour la mort de PD James, je stagne dessus depuis une semaine. J'espère le finir rapidement quand même.

@Salhuna: Beigbeder a une plume particulière, donc je peux comprendre que tu n'aies pas accroché avec 99F.

Bonne soirée, gros bisous.
  • Invité

Invité

#475 28 Avril 2016 17:27:29

Coucou!
    La lecture te voit toujours peiner?
    Des bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#476 05 Mai 2016 20:15:54

Coucou!

Cela faisait un moment que je n'étais pas passée donner mon avis tiens :chaispas:

@Book: ma lecture a eu du mal à se terminer, mais j'y suis parvenue! wouhou!
    J'ai d'ailleurs lu quelques romans depuis, mais surtout pas mal de mangas. J'ai profité d'être chez ma maman pendant les vacances pour me mettre à jour.

Et excellente nouvelle! J'ai eu en cadeau d'anniversaire une grande bibliothèque!! Je vais pouvoir stocker juste mes mangas... car j'en ai beaucoup trop. Et on cherche une solution pour les romans^^.

Côté lecture, je suis dans un roman qui ne m'emballe pas trop. J'ai du le commencer il y a 5 jours, et je ne l'ai pratiquement pas avancé. Il s'agit de: The Golem of Hollywood, de Jonathan Kellerman. Le récit tourne autour des juifs, et j'ai eu droit à des passages autour des enfants de Adam et Eve... Ayant énormément de mal avec les religions en général, ces passages me bloquent un peu.
    Je vais voir si j'avance un peu pendant ce long weekend, sinon je vais attaquer autre chose.

Je vous souhaite une excellente soirée! Bisous
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#477 06 Mai 2016 07:38:59

Quand un livre parle de quelque chose qui ne nous branche pas, c'est pas facile d'aller jusqu'au bout... :S
    Bon weekend à toi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#478 08 Mai 2016 10:40:56

En effet, j'en suis presque à la moitié, mais je fais une pause car il ne se passe pas grand chose...
    Du coup j'ai commencé 5150 rue des Ormes, de Patrick Senécal, que j'apprécie beaucoup pour l'instant.
  • Invité

Invité

#479 09 Mai 2016 17:22:27

Bonsoir! ^^

On peut crier victoire du coup :pompom: même si ta première actuelle n'a pas l'air de vouloir te faciliter la tâche de la lecture sans remous :fouet:
    Les vacances, la maman, la royale comme programme ^^ Tu as bien eu raison de profiter pour te faire plaisir au niveau de ton avancée vis à vis des mangas.
    Un cadeau d'anniversaire au top :yeah:

Je compatis puisque dès qu'il est question de religion en général on me perd aussi... Bon courage!
    Tiens Patrick Sénécal a fait grand effet sur une copinaute avec Le Vide dont elle n'arrête pas de me vanter l'excellente!
    Bonne lecture à toi.

Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#480 17 Mai 2016 06:38:13

Hello!

J'ai enfin fini les deux romans de Patrick Senécal: 5150 rue des Ormes, et Aliss. Deux récit bien barrés, qui nous emmènent vers la folie et la violence.
    Le premier est un huis clos, qui rappellerait presque Misery, si ce n'est que Annie était plus tarée. Ici, on a droit à un discours sur la justice, qui doit être juste et bonne. La famille qui séquestre est des plus étranges: un père férue d'échecs, une mère soumise à cause d'une éducation religieuse trop stricte, une ado tarée sociopathe, et une gamine qui n'a que le vide dans les yeux. Ce mélange nous donne un fond de folie qui pourrait prendre possession du héros. C'est très tordu, mais le déroulement est intéressant, et l'histoire addictive. Quant à Aliss, c'est une revisite du conte de Carroll. Sauf qu'ici c'est la décadence par excellence: sexe, drogue, violence, torture, meurtre.... on dévore ce roman mais on ne repart pas de ce quartier très indemne. Seul bémol: l'écriture est québécoise, ça perturbe pour pas mal d'expressions.

J'ai repris The Golem of Hollywood. Si j'arrive à le terminer de cette semaine, ça serait top!

Bon début de semaine :)
    Bisous.