[Percy Jackson - Août 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Août 2010 18:02:10

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 11 Août 2010 18:07:49

    Pour le général c'est pas mal. Le côté mythologie et monde moderne donne un bon mélange surtout que l'auteur nous offre quelque chose de bien pensé et qui trouve une explication donc rien à dire. Il y a de l'humour, des combats, et des passages ou on retrouve les personnages dans des situations plus "normales". Les combats manque peut être un peu d'ampleur mais sinon ça va.

    Ma note 8/10
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 11 Août 2010 18:19:45

    En ce qui me concerne c'est un 10/10 ! J'ai adoré (quasiment un coup de coeur) !
    Tout m'a plu : l'histoire, le style, les personnages, l'humour; il n'y a aucun temps mort. Du coup, difficile de s'arrêter. L'auteur use de tout un arsenal pour garder son lecteur accroché à son ouvrage. C'est vraiment un sans faute pour moi et je suis ravie de cette lecture =D
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 11 Août 2010 18:20:40

    le général:
    Au début j'ai eu un peu de mal avec Percy. Je trouvais qu'il avait du mal à intégrer le monde des Dieux comme existant.
    Et je le trouvais long à la détente : il y a une description de 3 paragraphe qui explique qu'il est immergé dans l'eau, et qu'il se sent des aptitudes pas croyables lui venir d'un coup et il ne fait pas le rapprochement d'une miette avec Poséïdon! Une fois ça passe mais 3 je trouvais que c'était allé un peu loin!
    Après Percy a gagné en mordant et je l'ai trouvé super, ce côté même pas peur devant Zeus et l'olympe: je trouvais ça génial.
    Franchement sur 10 : 7 soit 7/10
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 11 Août 2010 18:21:32

    Le fait que j'ai passé un bon moment et que j'ai révisé mes connaissances en Mythologie Grecque..je mettrai aussi 8/10!!!
    Je suis ravie par cette lecture.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #6 11 Août 2010 18:23:03

    Alors pour moi la note est de 7,5 / 10
    je pensais me plonger dans une oeuvre sur la mythologie bon d'accord jeunesse mais tout de même et en fat cet aspect des choses est juste un décor donc j'ai été un peu déçue au début mais l'histoire est sympa.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 11 Août 2010 18:25:55

    J'ai lu le livre en février en partenariat et j'avais bien aimé ce roman jeunesse ! Plein d'aventures et de rebondissements, des personnages issus de la mythologie grecque et Percy très sympathique ainsi que ses amis. De plus, j'avais beaucoup aimé les scènes se passant aux Enfers !
    Mes seuls bémols, c'est la toute légère ressemblance avec Harry Potte au début quand il arrive dans la Colonie des Sang-Mêlé et le fait que la traversée des États-Unis ressemblent un peu à un jeu vidéo. Un étape, un méchant à dégommer, une étape, encore un méchant et plusieurs fois comme ça ! Ça m'a semblé un peu systématique. Mais sinon, je ne me suis absolument pas ennuyée.

    7/10
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 11 Août 2010 18:26:30

    @ Karline : C'est sûr que si tu t'attendais à avoir quelque chose de plus poussé côté mythologie, il aurait fallu prendre un autre ouvrage. Par contre, je trouve qu'il est très bien fait pour les jeunes qui n'y connaissent rien en mythologie. C'est une bonne entrée en matière, non ?
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 11 Août 2010 18:29:24

    De mon côté, ce sera un 6/10.
    Je n'ai pas aimé la dimension très jeunesse de ce titre avec un langage familier qui m'a beaucoup dérangé. Je n'ai pas non plus apprécié les trop grandes similitudes avec Herry !
    Néanmoins, j'ai aimé l'humour et la façon dont l'auteur é détourné la mythologie grecque.
    Je ne lirais pas la suite mais cela reste un bon roman d'aventure jeunesse ! (^-^)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Août 2010 18:31:41

    Belledenuit a écrit

    @ Karline : C'est sûr que si tu t'attendais à avoir quelque chose de plus poussé côté mythologie, il aurait fallu prendre un autre ouvrage. Par contre, je trouve qu'il est très bien fait pour les jeunes qui n'y connaissent rien en mythologie. C'est une bonne entrée en matière, non ?


    je suis tout à fait d'accord avec toi pour une découverte de la mythologie c'est absolument parfait.
    Mais le thème de ce BC était la mythologie si je ne me trompe pas, c'est pourquoi je m'attendais à autre chose