[Percy Jackson - Août 2010] Général

  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #31 11 Août 2010 19:08:09

    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup aimé aussi cette lecture. Tous les ingrédients pour tenir le lecteur en haleine étaient présents; action, suspence, rebondissement, humour...
    J'ai apprécié la multitude des personnages et que l'auteur nous fasse voyage tout au long du récit.
    La sujet de la mythologie était présent mais assez en surface mais on ne peut s'en étonner vu que c'est un livre de jeunesse.
    Grâce à cette lecture, j'aimerais lire un livre qui traite un peu plus ce sujet. (J'ai dans ma PAL L'iliade d'Homère, si qqn est tenté....)
    Sinon pour donner une note : 8/10 :D

    @Belledenuit: je suis également partante à 100% pour une LC du tome 2

    Dernière modification par myrddin (11 Août 2010 19:08:39)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #32 11 Août 2010 19:09:04

    karline05 a écrit

    Belledenuit a écrit

    @ Karline : C'est sûr que si tu t'attendais à avoir quelque chose de plus poussé côté mythologie, il aurait fallu prendre un autre ouvrage. Par contre, je trouve qu'il est très bien fait pour les jeunes qui n'y connaissent rien en mythologie. C'est une bonne entrée en matière, non ?


    je suis tout à fait d'accord avec toi pour une découverte de la mythologie c'est absolument parfait.
    Mais le thème de ce BC était la mythologie si je ne me trompe pas, c'est pourquoi je m'attendais à autre chose


    oui,le thème est la Mythologie Grecque....
    c'est respecté,a mon avis!! :lol:

  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 11 Août 2010 19:10:22

    Belledenuit a écrit

    [Pour la LC, je ne la vois pas avant fin septembre/début octobre. Je pense que ça se lit vite et qu'on peut la caser entre d'autres lectures un peu plus ardues. J'ouvrirai un sujet dessus :P

    Erato : non ce n'est pas pour agrandir la PAL. C'est pour alléger la LAL qu'on le fait ;)


    Ouep pour moi, ça ne me dérange pas d'attendre courant octobre, histoire gérer tout ça pour les gens très occupés en lecture. =D

    @ Erato et Bellede : j'aime la stratégie de la baisse de la LAL : plus simple que baisse de PAL!

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #34 11 Août 2010 19:10:45

    stellade a écrit

    karline05 a écrit

    Belledenuit a écrit

    @ Karline : C'est sûr que si tu t'attendais à avoir quelque chose de plus poussé côté mythologie, il aurait fallu prendre un autre ouvrage. Par contre, je trouve qu'il est très bien fait pour les jeunes qui n'y connaissent rien en mythologie. C'est une bonne entrée en matière, non ?


    je suis tout à fait d'accord avec toi pour une découverte de la mythologie c'est absolument parfait.
    Mais le thème de ce BC était la mythologie si je ne me trompe pas, c'est pourquoi je m'attendais à autre chose


    oui,le thème est la Mythologie Grecque....
    c'est respecté,a mon avis!! :lol:


    je trouve que c'est une découverte et comme je l'ai dit avant je m'attendais à plus précis et moins jeunesse
    ce n'est pas un vrai reproche pour l'oeuvre en elle même qui est bien construite quoique trop simple pour ce que j'en voulais

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #35 11 Août 2010 19:20:45

    Lynnae a écrit

    Tu t'attendais à une oeuvre se déroulant durant l'Antiquité karline?

    Les personnages aussi m'ont beaucoup plu, même si j'aurais aimé voir plus de dieux (ce sera pour le tome 2 ^^).


    Oui moi aussi et j'aurais aussi aimé qu'Annabeth et Grover soient un peu plus "marqués", un peu plus présent, je les ai trouvés un peu effacés face à Percy (je suis pas sûre d'être très claire, m'enfin... :chaispas:). C'est surtout de lui dont il est question (voilà c'est peut-être plus clair) et j'espère que Grover et Annabeth seront plus développés dans les tomes suivants!

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 11 Août 2010 19:23:05

    j'aurais aussi voulu lire plus de passages concernant les dieux, ils sont peu présents dans l'ensemble...
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #37 11 Août 2010 19:27:19

    je suis d'accord avec vous
    effectivement je m'attendais à une aventure antique, de plus j'aurais souhaiter plus de "magie" dans le côté mythique
    enfin je ne suis pas sûre de trouver les bons mots
    maintenant j'ai vraiment très envie de me plonger dans un livre de mythologie pur
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #38 11 Août 2010 19:35:11

    Comme latitesib, j'aurai également aimé que l'on parle plus des dieux. Mais c'était pas gênant.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #39 11 Août 2010 19:37:17

    je suis contente que petit à petit d'autres pensées me rejoignent
    c'est surtout que je me sens moins seule...=D
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 11 Août 2010 19:43:24

    Je ne trouve pas non plus que l'absence des Dieux étaient gênante, la mythologie est en quelque sorte le fond de l'histoire. C'est une façon originale d'adapter la mythologie pour un public plus jeune.