[Suivi lecture] d'Ennairod

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#581 12 Mars 2016 23:44:04

Tu arrives presque à me donner envie de découvrir ce roman de Balzac, même si je ne suis pas prête à me lancer, ton avis est encourageant ;)
    Bon weekend, et bonne lecture avec Bussi :)
  • Luis

Accro des mots

#582 13 Mars 2016 02:56:04

De Balzac je n'ai lu que son premier roman : Les Chouans, et j'avais bien apprécié ma lecture, ainsi que l'écriture.
    J'ai La peau de chagrin dans ma PAL, et aussi Illusions Perdues, que je voudrais lire avant, mais ton excellent avis :ok: me fait hésiter.

Te voilà maintenant en bonne compagnie avec Bussi. (:chut: J'envisage de lire Mourir sur Seine cet été)
    Bonne lecture. ;)

Dernière modification par Luis (13 Mars 2016 03:12:41)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#583 13 Mars 2016 14:52:29

La peau de chagrin je l'avais lu au lycée en philo ça m'avait dégoûtée de la lecture !
    Comme toutes les autres lectures du collège/lycée.....

Et ce livre de Bussi, il me tarde de le lire aussi.
    Bonne lecture ! :-)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#584 13 Mars 2016 18:09:30

ha mince tu n'y es pas allé alors ? :/
  • Julie27

Administratrice

#585 13 Mars 2016 20:37:55

Je me note "La Peau de chagrin" car, comme toi, j'ai pour objectif de lire plusieurs classiques à partir de cette année :)

Bonne lecture avec Bussi (j'attends la sortie poche pour "Maman a tord" mais je guetterai ton avis, en espérant que ce livre soit aussi bon que les précédents)
  • Shakes

Chercheur de mots

#586 16 Mars 2016 20:35:37

:ptdr: Je savais pas que La Peau de Chagrin était le livre de référence des chasseurs! Tiens ça me fait penser à la superbe chanson Par dessus l'étang, Soudain j'ai vu Passer les oies sauvaaaaaages... Elles s'en allaient Vers le midi, La Méditerranéééée :sifflote:
    Moi non plus j'aime pas trop Balzac: j'avais détesté La maison du chat-qui-pelote; pourtant beaucoup de résumés de ses bouquins me font envie! :lol:
    Bonne lecture!
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#587 17 Mars 2016 22:51:22

Coucou les lecteurs !

Un petit passage ici, :-) (même si je n'ai pas encore terminé ma lecture en cours ) pour répondre à vos petits mots. Merci à tous.

@Ego C : J'espère que tu auras la possibilité de le lire avec nous pour la LC. As-tu déjà lu d'autres " Bussi " ?

@Salhuna : Si l'envie de lire Balzac est déjà là, il ne reste plus qu'à trouver le bon moment pour se lancer, effectivement.

@Luis : J'ai envie de te dire de ne pas hésiter et de lire Illusions perdues :D , ça me fera un avis pour un prochain titre de Balzac ; bien que Les Chouans pourrait déjà me plaire, j'aime beaucoup cette période de l'histoire (et du coup, ça me fait penser et me donne envie de relire L'Ensorcelée de Barbey d'Aurevilly qui se passe à la même époque et qui est un de mes classiques coup de coeur. Mais bon, mes relectures prévues deviennent rarement des priorités. :goutte: )
    Et tout se passe bien avec Bussi, oui.  :-) Je suivrais ta propre découverte cet été. ;)

@Kyra : Oh ! Aucun bon souvenir de lectures scolaires ? J'en ai eu quelques uns pour ma part : Le Rouge et le noir en tête, beaucoup de Maupassant, mais aussi Lorenzaccio de Musset côté théâtre.
    Il me tarde aussi de relire une chronique d'un Bussi sur ton blog.  ;) C'est ton avis sur Un avion sans elle qui m'avait motivée à le découvrir à l'époque. Je te conseille surtout Nymphéas noirs.

@Nbsjof : Non, pas de Polar Lens pour moi cette année, je voulais en particulier rencontrer Karine Giebel …  RDV pris pour l'an prochain. :)

@Julie : Bonne résolution pour les classiques, pour l'instant j'ai un peu de retard dans mon objectif d'en lire un par mois. :( Quant à dire si Maman a tort est aussi bon que les précédents, je ne me prononcerais que quand je l'aurai terminé, je guette le  rebondissement final dont il a le secret. :aouh:

@Shakes : :ptdr: A la lecture de ton message, je me suis demandée si on t'avait perdue ! :P Et en relisant mon avis, j'ai compris que tu faisais référence au passage sur les canards. :lol: Et je suis d'accord avec toi, qu'en général les quatrièmes de couverture de Balzac sont très tentantes.

Côté lecture en cours, je suis donc toujours dans Maman a tort, j'approche tout doucement de la fin, mais je ne pense pas réussir à dénouer le nœud du mystère par moi-même. J'ai l'impression de comprendre certaines ficelles mais connaissant Bussi, j' attend (et j'espère) être une nouvelle fois bien surprise.

J'y retourne, bonnes lectures à vous. :)

Dernière modification par Ennairod (17 Mars 2016 23:48:43)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#588 18 Mars 2016 07:34:49

Bonne fin de lecture avec Bussi :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#589 18 Mars 2016 07:41:04

Bonjour,
    je vais rejoindre Luis, Les chouans est très bon !
    Mon prochain Balzac risque bien d'être La peau de chagrin ;)

bonne journée à toi.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#590 18 Mars 2016 09:57:43

Bonne lecture avec Bussi. Celui-ci me tente pas mal aussi :)