#587 17 Mars 2016 22:51:22
Coucou les lecteurs !
Un petit passage ici, :-) (même si je n'ai pas encore terminé ma lecture en cours ) pour répondre à vos petits mots. Merci à tous.
@Ego C : J'espère que tu auras la possibilité de le lire avec nous pour la LC. As-tu déjà lu d'autres " Bussi " ?
@Salhuna : Si l'envie de lire Balzac est déjà là, il ne reste plus qu'à trouver le bon moment pour se lancer, effectivement.
@Luis : J'ai envie de te dire de ne pas hésiter et de lire Illusions perdues :D , ça me fera un avis pour un prochain titre de Balzac ; bien que Les Chouans pourrait déjà me plaire, j'aime beaucoup cette période de l'histoire (et du coup, ça me fait penser et me donne envie de relire L'Ensorcelée de Barbey d'Aurevilly qui se passe à la même époque et qui est un de mes classiques coup de coeur. Mais bon, mes relectures prévues deviennent rarement des priorités. :goutte: )
Et tout se passe bien avec Bussi, oui. :-) Je suivrais ta propre découverte cet été. ;)
@Kyra : Oh ! Aucun bon souvenir de lectures scolaires ? J'en ai eu quelques uns pour ma part : Le Rouge et le noir en tête, beaucoup de Maupassant, mais aussi Lorenzaccio de Musset côté théâtre.
Il me tarde aussi de relire une chronique d'un Bussi sur ton blog. ;) C'est ton avis sur Un avion sans elle qui m'avait motivée à le découvrir à l'époque. Je te conseille surtout Nymphéas noirs.
@Nbsjof : Non, pas de Polar Lens pour moi cette année, je voulais en particulier rencontrer Karine Giebel … RDV pris pour l'an prochain. :)
@Julie : Bonne résolution pour les classiques, pour l'instant j'ai un peu de retard dans mon objectif d'en lire un par mois. :( Quant à dire si Maman a tort est aussi bon que les précédents, je ne me prononcerais que quand je l'aurai terminé, je guette le rebondissement final dont il a le secret. :aouh:
@Shakes : :ptdr: A la lecture de ton message, je me suis demandée si on t'avait perdue ! :P Et en relisant mon avis, j'ai compris que tu faisais référence au passage sur les canards. :lol: Et je suis d'accord avec toi, qu'en général les quatrièmes de couverture de Balzac sont très tentantes.
Côté lecture en cours, je suis donc toujours dans Maman a tort, j'approche tout doucement de la fin, mais je ne pense pas réussir à dénouer le nœud du mystère par moi-même. J'ai l'impression de comprendre certaines ficelles mais connaissant Bussi, j' attend (et j'espère) être une nouvelle fois bien surprise.
J'y retourne, bonnes lectures à vous. :)
Dernière modification par Ennairod (17 Mars 2016 23:48:43)