#1 13 Février 2015 21:52:59
<image>
L'élixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
120 pages - Albin Michel
Fiche BBM
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? »
<image>
Le poison d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt
166 pages - Albin Michel
Fiche BBM
Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...
Mon avis :
Je n'ai lu que le deuxième, Le poison d'amour et j'ai beaucoup aimé. C'est le premier roman que je lis de cet auteur et cela a été une vraie belle découverte. C'est un livre qui fait réfléchir sur l'amour et ses conséquences. C'est bien écrit et prenant. On voit venir le drame mentionné par la quatrième de couverture sans vraiment pouvoir l'anticiper avec exactitude. Une belle lecture qui me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur !
Dernière modification par Lady K (27 Février 2015 18:20:36)