[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#481 18 Mars 2016 10:40:25

Salhuna : Oui je connais ça aussi... on a toujours d'autres livres qui passent avant! Mais il vaut quand même la peine celui-ci, malgré sa taille ! lol

Lianne : Ah oui je comprend bien, le début était vraiment très lent, et pas évident à comprendre où il voulait en venir. Mais finalement, la fin a rattrapé un peu les choses, quand tous les pions ont finalement révélé leur jeu. A voir avec le 3è maintenant ^^

<image>

Bonjour bonjour !! :)

J'ai bien avancé dans mes lectures sur ces deux derniers jours, ça fait du bien au moral (et à la PAL aussi ! lol), surtout que le soleil est de la partie depuis une semaine.
    On sent que le printemps arrive, c'est cool ! :D

J'ai donc terminé Lucky Harbor T1, qui est une jolie romance efficace, avec un cadre sympathique et qui m'a bien plu. Même si certaines révélations n'ont pas eu l'effet escompté, vu que je m'en doutais un peu, il y a eu des événements surprenant, surtout sur la fin ^^ J'ai commandé les tomes 2 et 3 du coup ! :)

Ensuite, j'ai enchaîné avec Minuit T4, que j'ai dévoré en quelques heures. Il n'était pas très épais c'est vrai, mais il était surtout très sympathique! Découvrir Rio et son histoire m'a beaucoup plu. Je ne tarderai pas à lire le 5ème je pense :)

Du coup, je vais maintenant entamer Le Prince des Ténèbres T3, de Jeaniene Frost... qui est encore plus petit ! Ca ne m'étonnerait pas que je lui fasse un sort dans la journée ! lol
    Et ensuite ça sera au tour de Red Queen ^^

Belle journée !

• Lianne

Empereur des pages

#482 18 Mars 2016 13:30:26

Bonne lecture avec cette série, je dois dire que j'ai totalement abandonné les Jeaniene Frost de mon coté, et le pire c'est que j'aimais bien à l'époque, j'avais lu tout ce qui était sorti jusqu'à la sortie du premier tome du Monde de la chasseuse de la nuit et ensuite .... bah la suivant a été long à sortir et quand il est sorti j'avais trop d'autres trucs à lire et finalement j'ai donc totalement zappé la série depuis (2011 ou 2012 quoi). Faudrait que je me motive à la reprendre ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#483 18 Mars 2016 16:10:36

Tu as dévoré ces jours ci :)
    Bonne lecture (que tu as peut-être déjà fini à l'heure qu'il est ;) )
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#484 19 Mars 2016 10:47:33

Cette série me fait vraiment envie... Bonne lecture!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#485 20 Mars 2016 09:00:27

Lianne : Oui c'est vrai qu'il y a eu un moment où les sorties étaient plus espacées... mais c'est la 2ème série de bit-lit que j'ai découvert et du coup elle tient une place spéciale pour moi ^^ Je ne loupe aucune sortie! lol

Salhuna : non je ne l'avais pas encore terminé, je l'ai fini hier soir, ayant bossé toute la journée, portes ouvertes oblige!

Felixfelicis : tu n'as jamais lu Chasseuse de la Nuit? Elle est géniale cette série :) Merci !

_____________________________________________________________________________

<image>

Bonjour bonjour,

Enfin en weekend, pour une seule journée mais bon... c'est mieux que rien! En plus, il continue de faire beau, donc c'est agréable !
    Aujourd'hui, ça va être repos et lecture au programme, il faut bien compenser le samedi au boulot ! lol

Niveau lecture, j'ai terminé hier Prince des Ténèbres T3, qui était, sans surprise, une très bonne lecture! Je n'ai jamais rien à reprocher aux livres de cette auteur :) Il va falloir être patiente maintenant pour attendre la suite ^^

Aujourd'hui, je vais donc découvrir Red Queen, dont on m'a beaucoup parlé, en bien à chaque fois !

Pour la suite, ça sera Rose Morte T2, en LC' avec une amie ! On sera à jour avant la sortie du 3ème comme ça. Pour le reste du programme, je n'y ai pas encore trop réfléchi, je verrai ça dans la journée ^^

Bon dimanche :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#486 20 Mars 2016 23:01:07

Comment as-tu trouvé Red Queen ?
    Bonne lecture :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#487 21 Mars 2016 14:30:53

Althea54 a écrit

Felixfelicis : tu n'as jamais lu Chasseuse de la Nuit? Elle est géniale cette série :) Merci !

Non mais à mon avis ça ne va plus tarder =D

• Lianne

Empereur des pages

#488 21 Mars 2016 14:34:04

Bonne lecture ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#489 22 Mars 2016 16:14:46

Tu as vachement avancé ton ABC waou, j'en suis à la moitié de ton score, je n'ai lu que 5 livres (dont un dont je dois encore faire la chronique, je suis aussi en retard la dessus) !
    Après le souci c'est que j'ai déjà 2 titres qui ne me disent plus rien dans ma liste, donc difficile de trouver la motivation ^^,
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#490 22 Mars 2016 20:49:48

<image>

Salhuna : J'ai beaucoup aimé ! Quasi un coup de coeur, mais certains détails m'ont un peu dérangé... mais on n'est vraiment pas loin ;)

Felixfelicis : Aaaaah super ça ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ?

Lianne : Oui, je me suis rendue compte de ça aussi aujourd'hui !! J'essaye de les lire rapidement pour ne pas justement arriver dans la situation où ils ne me tenteront plus ! Et je les ai sortis de ma PAL pour me faire une PAL spéciale ABC, du coup je l'ai tout le temps sous les yeux, ça m'aide pas mal  ^^

Hello everyone !

Je passe rapidement vous tenir au courant de mon avancée ce soir, je suis pas mal fatiguée donc je ne vais pas faire long feu sur mon livre.

Hier soir j'ai terminé Red Queen que j'ai énormément apprécié, malgré le côté déjà-vu de certaines dystopies qu'on retrouve ici. Et aussi malgré l'écriture parfois confuse qui a fait que j'ai eu du mal à m'imaginer certaines scènes... à part ça, j'ai adoré :D

Dans l'après-midi, j'ai lu PhonePlay, dont on entend beaucoup parler. Il ressort de ce livre une ambiance très malsaine et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à leur romance. Du coup, je m'attendais à autre chose pour la fin... il y avait de bonnes idées mais pas suffisamment bien exploitées selon moi.

Et j'ai à peine entamé Rose Morte T2 avant de manger, je vais le poursuivre ce soir ^^