Un site qui spoile volontairement les romans ?

• mm03

Apprenti Lecteur

#51 20 Mars 2016 23:10:04

Bambi_slaughter a écrit
    mm03 a écrit

Juste une question comme ça, il faut mettre où pas les livres dont le dénouement n'est pas trop important ?

Perso', je compte contribuer en résumant des livres appartenant à une saga parce que j'ai souvent du mal à me souvenir de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents et je ne pense pas être la seule donc dans ce cas, on ne peut pas dire que le dénouement soit important vu que ce n'est pas fini. :P

Après pour la pub, @Chasse-mouche : tu pourrais lui ouvrir une page FB (ou quelqu'un d'autre qui la gère)

Merci pour cette réponse donc deux objectifs, connaître la fin et avoir un résumé précis.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#52 21 Mars 2016 19:02:45

@Chasse-mouche & les autres auteurs du blog : pourquoi on ne changerait pas le "c'est quoi la fin" des articles par "qu'est-ce qu'il s'est passé ?" parce que mine de rien, il peut se passer pleins de choses avant le dénouement d'un livre ou la fin d'un tome et quand on a lu un livre depuis un moment, je sais pas si savoir ce qu'il s'est passé dans les 50 dernières pages rafraichit suffisamment la mémoire. :)
  • mm03

Apprenti Lecteur

#53 21 Mars 2016 22:22:53

J'ai fait un premier article sur un livre où la fin n'a pas toute son importance, je l'ai pas encore relu mais si vous trouvez que ça passe quand même ...
    https://cestquoilafin.wordpress.com/201 … de-rosnay/
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#54 22 Mars 2016 09:51:55

Bambi_slaughter a écrit

@Chasse-mouche & les autres auteurs du blog : pourquoi on ne changerait pas le "c'est quoi la fin" des articles par "qu'est-ce qu'il s'est passé ?" parce que mine de rien, il peut se passer pleins de choses avant le dénouement d'un livre ou la fin d'un tome et quand on a lu un livre depuis un moment, je sais pas si savoir ce qu'il s'est passé dans les 50 dernières pages rafraichit suffisamment la mémoire. :)

Quand j'ai fait mon "c'est quoi la fin?", je n'ai pas mis que la toute fin. J'ai mis les éléments qui me semblent important à se souvenir pour lire le tome suivant (https://cestquoilafin.wordpress.com/201 … -marie-lu/), mais on peut étoffer si nécessaire je pense.

• BountyFrei

Ex-Team

#55 22 Mars 2016 18:32:57

Bonjour !

Je vais devoir déplacer ce topic dans l'inclassable =)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#56 05 Avril 2016 17:48:21

Je remonte ce topic. Le blog qu'a mis en place Chasse-mouche peut être utile à plein de monde et plus de gens seront au courant de son existence, plus il y a  de chance de trouver le livre qu'on cherche.
    Si vous êtes intéressé.e.s pour participer, n'hésitez pas à vous manifester. :)
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#57 06 Avril 2016 08:50:56

Bonjour,

Je trouve l'idée originale. Le blog est très beau et c'est bien pratique pour retrouver une fin de roman lu il y a bien longtemps ! Merci :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#58 04 Mai 2016 14:17:38

Coucou là dedans, je voulais continuer certaines de mes sagas en cours commencées y'a une éternité et... j'ai un peu de mal à raccrocher les wagon!
    Personne n'a envie, par hasard, de faire un résumé de Kushiel, tome 1 ? ^^
    Si j'ai un peu de temps, je vais me pencher sur mes précédentes lectures voir si je ne peux pas contribuer un peu ^^
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#59 12 Mai 2016 21:23:49

Super topic parce que ça fait plusieurs mois que je cherche un site où je pourrais trouver des résumés précis de livres ! Du coup, je suis un peu déçue de savoir qu'il n'en existe pas. Celui que vous avez crée est sympa mais il n'est pas très fournit pour l'instant donc pas très intéressant. Mais c'est prometteur ! :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#60 12 Mai 2016 21:44:29

delphinema09 a écrit

Super topic parce que ça fait plusieurs mois que je cherche un site où je pourrais trouver des résumés précis de livres ! Du coup, je suis un peu déçue de savoir qu'il n'en existe pas. Celui que vous avez crée est sympa mais il n'est pas très fournit pour l'instant donc pas très intéressant. Mais c'est prometteur ! :)

Mais tu peux contribuer, envoie un MP à Chasse-mouche, si elle accepte des nouveaux rédacteurs, elle te le dira. Et plus on est nombreux, plus on alimentera.
    Perso, je n'ai pas écrit depuis un moment parce que je ne résume pas les one-shot et en ce moment, si je suis en train de lire Les outrepasseurs, je les lis de manière rapprochée donc pas de problème de mémoire.

@Sollyne : Ah oui, un résumé de Kushiel 1, ça serait pas mal. :D Je l'ai lu il y a presque 4 ans et j'aimerais bien passer à la suite.