Nouveaux partenariats!

Kushiel, tome 1 : La Marque

de Jacqueline Carey (2008)

Saga Kushiel Terminée

17.2

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Titre original : Kushiel's Legacy, book 1 : Kushiel's dart (2001)

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 959 pages | Sortie : 24 Janvier 2014

2009 Editions Bragelonne

2008 Editions Bragelonne

2009 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 1866 min

2002 Editions Tor Books (Fantasy)

• heleneducauteur Le 25 Mai 2011 à 14:19
    Ce roman vaut surtout pour son arrière-plan géopolitique, qui bien que très complexe à comprendre au départ, devient vite captivant avec ses complots, ses trahisons mais pourra séduire éventuellement par certains de ses personnages secondaires. Un assez bon roman de fantasy .
  • Nastasia Le 30 Mai 2011 à 21:58
    Ce livre m'a bouleversée, j'ai été sous le charme du début jusqu'à la fin. Une lecture dont on aurait bien tort de se priver.
  • Lacrimaë Le 17 Février 2012 à 16:30
    Un roman que j'ai littéralement adoré. Il faut dépasser les 150 premières pages pour en découvrir réellement la portée et constater le génie de l'auteure.
  • Nefertari Le 21 Juillet 2012 à 23:20
    Très difficile de se plonger dans un univers aussi complexe, mais l'effort est mérité malgré les quelques fils blancs.
  • laura-fantasylove Le 08 Août 2012 à 22:47
    Gros coup de coeur un pur chef d oeuvre
  • Cristaline2308 Le 16 Août 2012 à 10:38
    Une merveille, tout simplement...
  • Endorphinage Le 30 Septembre 2012 à 15:22
    Excellente surprise! Un livre plein de détails et de charismes. Très abouti. Le début peut faire peur suite aux nombreuses explications (politique, personnages) mais quelle merveille!
  • Kyra Le 05 Octobre 2012 à 14:11
    Bilan mitigé. Beaucoup trop de longueur, notamment sur les 200 premier pages. Puis parfois au contraire ce n'est pas assez, tout se déroule trop vite. Cependant le style reste fluide et très agréable, même si j'avoue avoir été perdu vu le nombre de personnages. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je lirais volontier la suite.
  • Ewatoppno Le 27 Février 2013 à 09:48
    Coup de coeur pour ce chef d'oeuvre, j'ai rarement eu la joie de lire un pavé si captivant que même les aspects géopolitiques étaient très clairs pour moi. Une histoire qu'il faut lire, on ne peut pas se permettre de passer à côté de cette intrigue et de cette plume. L'auteure à vraiment fait du bon boulot, j'ai été captivée et j'ai ressentis ce que ressentaient les personnages. Bravo !
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:37
    Un bon roman de fantasy qui offre un point de vue assez inédit. L'univers construit par Carey est plaisant et le côté intrigue de cour change des poncifs de la fantasy.
  • LAURALINE79 Le 17 Août 2013 à 07:21
    Excellent ! grand bonheur de lecture !
  • Mickaéline Le 28 Août 2013 à 19:37
    Un très, très bon roman, franchement il manque pas grand chose pour être un coup de coeur.
  • lika lee Le 04 Septembre 2013 à 16:42
    J'ai été séduite dès les premières pages. Un univers , des personnages , une intrigue qui m'ont totalement captivée..Addictif...
  • Rhi-Peann Le 06 Septembre 2013 à 23:22
    Un bon 17 pour ce roman, dont le premier quart est un peu rébarbatif pour moi, mais qui déploie son plein potentiel ensuite. J'ai particulièrement aimé les réexploitations religieuses, prise à contre courant et bien ficelées.
  • nanet Le 11 Novembre 2013 à 15:36
    Après un démarrage long et parfois rébarbatif, à cause des nombreux personnages présentés, l'histoire prend un rythme intéressant, avec une aventure sympathique. Un bon roman, sans plus, pour ma part.
  • cassie56 Le 03 Février 2014 à 13:59
    un moment magnifique de lecture, j'ai hâte de lire la suite
  • Mypianocanta Le 16 Février 2014 à 14:58
    Un univers foisonnant, un style magnifique et une histoire romanesque à souhait avec un héroïne absolument incroyable, j'ai un véritable coup de cœur pour ce livre.
  • Anassete Le 12 Mai 2014 à 11:52
    Un début qui m'a beaucoup donné envie et la suite m'a beaucoup déçue. Tout est devenu froid et cliché. J'essaierai peut-être de le relire pour confirmer mon avis, mais plus tard.
  • basset Le 23 Mai 2014 à 03:49
    Génial un vrai coup de cœur pour ce premier tome, complexe par moment mais passionant
  • Lyda Le 03 Juin 2014 à 10:33
    Très beau roman, certes au début c'est un peu compliqué le temps de se familiariser avec les intrigues, les relations politiques et autres, mais ensuite sa se lit très facilement et le tome ne souffre pas de longueur car l'histoire est très dynamique
  • JessEpica Le 01 Janvier 2015 à 10:35
    Un beau fantasy comme je les aimes ! bien que long au début après on en décroche pas !
  • seirana Le 21 Janvier 2015 à 20:53
    j'ai adoré le livre, l'univers et son histoire. Le personnage de Phèbre est vraiment charismatique pour un personnage piégée par sa nature, emporté malgré elle dans les intrigues...Vraiment très passionnant
  • seirana Le 21 Janvier 2015 à 20:54
    j'ai adoré le livre, l'univers et son histoire. Le personnage de Phèdre est vraiment charismatique.Son personnage piégée par sa nature, emporté malgré elle dans les intrigues m'a vraiment captivé...Vraiment très passionnant
  • natachabouquine90 Le 12 Mars 2015 à 17:29
    Le début d une belle épopée! On est emporté par les aventures de Phèdre et on ne peut que l accompagner jusqu au bout !
  • Annayg Le 28 Avril 2015 à 23:10
    J'ai eu envie de relancer mes lectures du genre avec cet ouvrage. Je n'ai pas été déçue. Un monde imaginaire, avec ses croyances et ses peuples, des intrigues politiques et des personnages charismatiques. Parmi eux, il y a Phèdre dont j'ai apprécie l'originalité. D'aventures en aventures, j'ai pourtant eu un petit moment de lassitude, j'avoue avoir passé un ou deux chapitres. Mais pas plus!
  • Fanch~bzh Le 27 Octobre 2015 à 20:39
    Bon roman même si la longueur du début aurait largement pu être racourcie (autour de 200 pages).
  • Thalia Le 26 Novembre 2015 à 16:38
    J'ai été conquise par cette lecture époustouflante : univers riche et personnages aussi attachants qu'intéressants.
  • NovaBaby Le 06 Décembre 2015 à 11:37
    Un véritable coup de coeur pour l'ensemble de la série pour ma part. La société, la religion, la géopolitique sont extrêmement réfléchies, les personnages sont fouillés et cohérents, et gros bonus : les personnages féminins ne sont pas là pour faire tapisserie !
  • A la page des livres Le 14 Décembre 2015 à 01:06
    Un peu long pour moi... Un livre qui pourra séduire nombre de lecteurs. L'ensemble est très bien construit et étoffé.
  • Zyah Le 06 Janvier 2016 à 16:39
    J'ai tout aimé de cette Saga. Les personnages sont magnifiques et le système de religion m'a beaucoup plu. L'auteur m'a profondément touchée.
  • Mayaa88 Le 25 Janvier 2016 à 13:33
    Il m'a fallu un peu de temps pour en venir à bout, mais je suis contente de ma lecture. Phèdre est un personnage que l'on suit avec plaisir. L'intrigue est bien ficelé, entre complots et trahisons :) Par contre je vais pas enchaîner tout de suite sur le tome 2, c'est assez dense comme lecture.
  • Ambremc Le 07 Mars 2016 à 16:40
    Kushiel est une de mes trilogies préférées dans le domaine. L’histoire est très bien construite, dense et puissante, de même que les personnages qui la portent à bout de bras.
  • Tiphs Le 04 Avril 2016 à 21:14
    Un premier tome très long à démarrer (sérieusement, j'ai commencé à vraiment accrocher à la page 600 et quelques sur plus de 1000), mais... pfwaaaaah. Un très gros coup de cœur. Je vais attendre un peu pour m'atteler au tome 2, par contre, parce que c'est dense.
  • Sylphideland Le 25 Avril 2016 à 10:21
    Jamais rien lu d'aussi stupéfiant !! Je place toute la série (car oui, le talent, ici, ne s'essouffle à aucun moment malgré le nombre de tome !) immédiatement parmi ce que tout lecteur de fantasy devrait lire ! C'est riche, sensuel, émotif, aventureux ; ça m'a donné des frissons, tiré des larmes et des sourires.
  • Milly jess Le 08 Juin 2016 à 11:23
    Une lecture qui m'a franchement déçu . ça ne la pas fait avec moi .Un début ( 300 pages tout de même ) avec une tonnes d'informations, sauf qu'à force de donner énormément d'information en masse comme cela, je me suis perdu et plus d'une fois donc pour la suite c'est dur dur de bien suivre tout ce qui se passe et m'a rendu ma lecture assez désagréable. Et je n'ai pas plus accroché à la suite.
  • bibligaufrette Le 12 Juillet 2016 à 19:54
    Un roman qui donne la nausée, j'ai pas pu dépasser les 50 pages.
  • Slytheerin Le 21 Juillet 2016 à 16:11
    Une riche lecture. L'univers a été assez compliqué pour moi, bien que j'aime la fantasy. Ce qu'on peut dire c'est qu'on ne peut reprocher à l'auteur de ne pas l'avoir travaillé ! Ce sont d'avantage les personnages et le récit qui m'ont séduite.
  • Luna Le 23 Novembre 2016 à 08:50
    J'ai du m'y reprendre à trois fois pour arriver au bout de ce livre mais j'en suis heureuse : malgré les apparences, je l'ai beaucoup apprécié !
  • Alex30 Le 10 Décembre 2016 à 07:28
    J ai eu du mal pendant les 300 premières pages à rentrer dans l univers de ce tome 1 car les inforMations sont denses mais je me suis accrochée et après ce cap passé ma lecture est devenue plus interessante