[Suivi Lecture] Saloria

• Saloria

Apprenti Lecteur

#41 25 Février 2016 17:18:01

J'ai terminé Demons Below Us, de Charlène Boutin. Il s'agit d'une lecture exactement dans le style de ce que j'aime lire ! Elyssa découvre, par un incident fort malheureux, qu'elle possède des pouvoirs magiques, qu'elle est une synergiste. Leopold Shark l'accueille donc à la Shark Academy pour qu'elle apprenne à y développer son pouvoir immense. Elle tombe dans une mauvaise passe, fait un peu trop confiance aux mauvaises personnes, et finalement, provoque une suite d'événements qui mènent à l'enlèvement de son meilleur ami par des invocateurs de démons. S'ensuit donc une chasse difficile pour retrouver l'ami.
    Si vous voulez l'acheter,c'est par ici, sur Amazon.

Lecture agréable !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cayce laughed as he dropped a pill in my palm. "Enjoy," he giggled. His almond eyes looked at me intently. Everyone else in the room had already gobbled up their share. looked down at the Power pill in my palm.
    What's wrong ? Tyler Taunted me with his bloody eyes. Afraid of living ?
    Shut the fuck up, Tyler, I thought back as I popped the pill in my mouth.
    It dissolved on my tongue as soon as I closed my lips. The taste was mellow and just a little sweet, wich I hadn't expected. "Why is it called a Power pill ?" I asked Cayce.
    His almond eyes crinkled as he winked. "You'll see that for yourself, don't you worry about it."
    "Okay, now let's all go outside!" Terry  exclaimed.
    "What, now?" Christine whined. "But it's dark!"
    "Who cares?" i replied. "You're right, let's go!" I stood from my spot and raised my hands in the air.
    Something was happening in my body. I didn't know what it was, but I felt bigger and lighter all at once. One thing was certain; nothing could stop me. The night belonged to us.
    "We should totally play tag in the dark," Cayce suggested.
    Everyone loudly  agreed, and suddenly we were all rushing to the elevators, giggling and rejoicing and hugging. Everything around us seemed warm and fuzzy and small, because I was so big, nothing could stop me, nothing could
    I'm the Queen of the world
    I've never felt so happy in my whole life
    I'me the strongest I can do this myself I can win anything
    See this, Prof Shark ? I can do this on my own! I'm fine! I don't need you!

J'ai également terminé Crazy, de Benjamin Lebert. C'est également une lecture en anglais que je n'ai pas trop apprécié. C'est une autobiographie, de ce que j'ai compris, et je ne comprend pas pourquoi l'auteur a jugé bon d'écrire et de publier cette partie de sa vie alors qu'il y a si peu d'histoire. Heureusement, c'était une lecture courte.

Extrait du roman, alors que les garçons vont visiter une sexologue à la suite d'une gageure.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"I'm Katherine Westphalia. We'll certainly get to know each other better. Are you from Castle Neuseelen ?"
    "Yes", says Fat Felix, mooning over a jar of Gommi Bears on the side tabe. "Do you think I could have one?" he asks politely.
    "Of course," says Westphalia.
    Janoscht and I shake our heads.
    "And what is your desire?" asks Westphalia.
    Janosch turns to Florian.
    "Mug's mine ?" he whispers.
    "Mug's yours," says Florian.
    Janosch turns back to Westphalia and says, "I have only one desire." Now he's turning red too.
    "What's your name?"
    "Janosch."
    "And what exactly is your desire?"
    Fat Felix grins and stuffs a Gummi Bear into his face. The tension mounts. Everyone's staring at Janosch.
    "Well," he says finally, and looks arounf. "I'm gay, and I'd like to have sex with Troy" -pointing at him. "But I'm afraid our tutor will catch us. how could he react ? Or rather: How's a tutor supposed to react ? Suspension ? Three weeks waiting tables? Why the hell can't gays just be gay, huh, Troy?"

J'ai également lu les tomes 3-4-5 de Magasin Général, la BD de Tripp&Loisel. Une belle bande dessinée. Je suis surprise de voir la tournure de l'histoire, mais cela me fait sourire et j'ai bien hâte de connaitre la suite des aventures de Marie, de Serge et des autres villageois.

Bref, c'est pas mal ça. Présentement, je lis Le vol du Frelon, de Ken Follett, et j'ai l'impression que cette lecture-là va me faire du bien.
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#42 24 Mars 2016 20:06:18

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, alors je vais simplement faire une liste de mes lectures depuis Crazy, histoire de ne rien perdre de vue.

- J'ai terminé Le vol du Frelon, de Ken Follett
    - J'ai terminé la saga Journal d'un vampire, de L. J. Smith avec les tomes 10 et 11
    - J'ai lu les quatre premiers mangas de King's game. Il s'agit aussi de la première fois que je lis réellement un manga. Je ne crois pas pouvoir lire le cinquième de sitôt, car je ne veux pas l'acheter et mon amie qui me les as prêté ne semble pas l'avoir. (Ce qui est un peu étrange).
    - Je termine tout juste Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne. C'est mon second roman de cet auteur, et je suis bien surprise de l'avoir apprécié à ce point puisque je n'ai pas vraiment apprécier Le tour du monde en 80 jours.

Je débute ce soir Justice dans un paysage de rêve, de Malia Nunn, avec comme objectif de le terminer d'ici la fin du mois. Sur ce, bonne journée !
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#43 11 Avril 2016 21:37:38

J'ai terminé Justice dans un paysage de rêve de Malla Nunn il y a un bout de temps. Il m'a pris un moment pour bien m'imprégner de l'ambiance de ce roman, mais une fois que c'est fait, j'admet que c'est un roman très original et plutôt prenant, surtout vers la fin. Une chute magnifique ! Loin de faire partie de mes romans préférés, je l'ai tout de même pas mal apprécié.
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#44 23 Avril 2016 19:54:08

J'ai terminé American Psycho de Bret Easton Ellis cette semaine. Ouf ! La première fois que je lis un roman de ce genre, et c'est assez particulier. Si certains chapitres m'ont tannés par leur longueur (notamment ceux ou Bateman parle de disques de musique), d'autres passages m'ont tellement écoeurés qu'une fois que j'ai pu terminer le chapitre, j'ai dû prendre une pause de lecture. Somme toute, une lecture intéressante même si certains passages sont dégoûtants.

Et j'ai également lu Javotte de Simon Boulerice en deux jours. Ayant déjà rencontré l'auteur, j'ai de la misère à croire qu'il ait pu écrire quelque chose d'aussi sombre que cela !  C'est un roman qui se lit rapidement, qui est intéressant à lire et je trouve qu'il reflète assez bien les préoccupations d'une adolescente typique, ses attentes et la pression sociale qu'elle subit, bien que le tout est pas mal plus sombre qu'une adolescence normale.

Présentement, j'essaie de lire rapidement Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay, afin d'espérer pouvoir lire La femme comestible avant mes lectures de mai.
  • Saloria

Apprenti Lecteur

#45 19 Juin 2016 02:58:03

J'ai abandonné la lecture de Le dernier rayon du soleil, de Guy Gavriel Kay, assez rapidement. J'ai remplacé cette lecture par Notre-Dame-de-Paris, de Victor Hugo, qui est présentement mis en pause mais pas abandonné, car j'ai l'intention de le terminer.

Sinon, depuis le temps, j'ai terminé ma relecture de L'héritage des Darcer, de Marie Caillet, une lecture que j'apprécie tout autant que ma première fois. Je crois cependant que je vais rester au premier tome et ne pas relire la suite, car je me suis embarquée dans d'autres romans.

J'ai également terminé Assassin's creed : Underworld, d'Oliver Bowen, que mes parents m'avaient offerts en février à ma fête. C'est un roman un peu mélangeant au début, et je crois que relire les premiers chapitres une seconde fois m'auraient aidé à comprendre car le récit n'est pas chronologique, et il n'y a pas nécessairement d'avertissement lorsqu'on passe à une période de temps différente, dans le futur ou dans le passé. Malgré ce détail, j'ai adoré la première et la seconde partie. La troisième et dernière est tellement différente, moins bien travaillée, je trouve, l'ambiance du roman change du tout au tout et je n'ai donc pas apprécié la fin.

Et je viens tout juste de terminer le tome 1 de Sorcière, soit Le livre des ombres, de Cate Jiernan. Je n'aime pas le style d'écriture des (rares) passages descriptifs, mais l'histoire est particulièrement intéressante et loin d'être ce à quoi je m'attendais dès le départ (quoi que la fin est tout de même prévisible).

Dès demain, je compte aller emprunter le tome 2, ainsi que Notre-Dame-de-Paris en espérant terminer cette lecture.