#45 19 Juin 2016 02:58:03
J'ai abandonné la lecture de Le dernier rayon du soleil, de Guy Gavriel Kay, assez rapidement. J'ai remplacé cette lecture par Notre-Dame-de-Paris, de Victor Hugo, qui est présentement mis en pause mais pas abandonné, car j'ai l'intention de le terminer.
Sinon, depuis le temps, j'ai terminé ma relecture de L'héritage des Darcer, de Marie Caillet, une lecture que j'apprécie tout autant que ma première fois. Je crois cependant que je vais rester au premier tome et ne pas relire la suite, car je me suis embarquée dans d'autres romans.
J'ai également terminé Assassin's creed : Underworld, d'Oliver Bowen, que mes parents m'avaient offerts en février à ma fête. C'est un roman un peu mélangeant au début, et je crois que relire les premiers chapitres une seconde fois m'auraient aidé à comprendre car le récit n'est pas chronologique, et il n'y a pas nécessairement d'avertissement lorsqu'on passe à une période de temps différente, dans le futur ou dans le passé. Malgré ce détail, j'ai adoré la première et la seconde partie. La troisième et dernière est tellement différente, moins bien travaillée, je trouve, l'ambiance du roman change du tout au tout et je n'ai donc pas apprécié la fin.
Et je viens tout juste de terminer le tome 1 de Sorcière, soit Le livre des ombres, de Cate Jiernan. Je n'aime pas le style d'écriture des (rares) passages descriptifs, mais l'histoire est particulièrement intéressante et loin d'être ce à quoi je m'attendais dès le départ (quoi que la fin est tout de même prévisible).
Dès demain, je compte aller emprunter le tome 2, ainsi que Notre-Dame-de-Paris en espérant terminer cette lecture.