[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#371 28 Mars 2016 13:01:21

Astyala a écrit

C'était pas un film plutôt qu'une série ?

J'aimerais bien qu'elle écrive une autre histoire car j'aime beaucoup son univers riche en détails historiques, et même son écriture, plus travaillée que dans beaucoup de romans du même style, même si on sent plus de précipitations dans le troisième tome.

Apparement elle prépare en ce moment même son prochain Roman et j'ai tellement hâte aussi ! J'ai pas encore lue le troisième tome mais pour le moment elle m'a juste bluffée je suis à fond !

Ensuite oui ce sera plutôt une série :) Au départ ils devaient en faire un film mais le projet a été annulé et une série est actuellement en préparation comme l'a annoncée Deborah Harkness il y a quelques mois :) Je me demande vraiment ce que ça va donner et j'espère qu'ils auront les moyens d'en faire quelque chose de vraiment bien et à la hauteur ^^

Plus de détail ici :)

• Astyala

A la découverte des livres

#372 28 Mars 2016 13:07:30

ça m'inquiète un peu cette histoire de série... D'abord je suis jamais satisfaite des acteurs dans les adaptations, pas plus que des raccourcis et scènes rajoutées, bref j'aime trop les romans pour être satisfaite des versions pour écran. Franchement comment faire un Matthew, une Ysabeau et un Philippe à la hauteur ??
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#373 28 Mars 2016 14:36:14

Astyala a écrit

ça m'inquiète un peu cette histoire de série... D'abord je suis jamais satisfaite des acteurs dans les adaptations, pas plus que des raccourcis et scènes rajoutées, bref j'aime trop les romans pour être satisfaite des versions pour écran. Franchement comment faire un Matthew, une Ysabeau et un Philippe à la hauteur ??

C'est une des plus grosses angoisse que j'ai ! Ca va être compliqué de trouver des acteurs à la hauteur de la prestance des vampires ! Autant Diana, Sarah et Em je me fais pas de soucis. Même Marcus je pense que ça peut le faire mais les autres ?! Ah ! Et puis les effets spéciaux quoi... j'ai peur et j'angoisse mais en même temps je suis curieuse de voir ce qu'ils vont en faire :)

• Astyala

#374 28 Mars 2016 16:18:53

Oui, les vampires c'est chaud. Surtout ceux avec une prestance particulière, j'ai une vision très précise des 3 personnages cités, on peut d'ailleurs en trouver d'autres, Gerbert notamment, qui sont clairement pas humains dans leur apparence, ben comment on fait ? Nous ne sommes que de faibles mortels !!
    Enfin bon, nous verrons bien. Ça provoque toujours une dualité en moi : la possibilité de me plonger d'avantage dans un univers adoré, et la certitude (toujours vérifiée) d'être déçue. Je ne peux pas m'empêcher de regarder et d'aimer en même temps que je déteste et que ça me fait mal ^^

En tout cas, bonne lecture pour le troisième. Pour moi, le meilleur reste le premier, et je le relis très souvent (d'ailleurs il est possible que je le ressorte de la bibliothèque cet après-midi).

Et pour dire quelque chose de constructif bien que déjà dit avant, pour moi il y a 2 choses qui font sortir Harkness du lot des romans de fantasy/fantastique très/trop nombreux : ses références historiques, et la richesse - le niveau (si l'on peut dire) de son écriture.

(Et aussi j'adore trop les mots véritablement en français dans l'oeuvre originale, et les références à ma région^^).
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#375 28 Mars 2016 21:24:13

Oh mon Dieu, non!!!! Tout sauf ça! Pas d'adaptation!!! :'S

C'est un cri du coeur que je pousse là, parce que j'ai vraiment, vraiment très peur! Vous pouvez me citer une seule adaptation qui ne tourne pas au massacre? :x

Malgré tout le respect que j'ai pour Mme Harkness, elle peut toujours courir pour que je leur donne mon "full support"... :-1:

PS: j'ai une réaction excessive? Non parce que si c'est que moi :sifflote:
  • Aufildelimaginaire

#376 29 Mars 2016 07:44:21

Une adaptation ??? Ah non !!!!
    Certains livres se doivent de rester uniquement sur papier ...
  • Astyala

#377 29 Mars 2016 08:54:28

Je suis d'accord avec vous, c'est même tous les livres qui devraient rester uniquement sur papier. Elle ferait mieux de se concentrer sur son nouveau roman...
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#378 29 Mars 2016 15:06:02

Ha, je ne suis pas d'accord ! Les adaptations bien faites ça existe, même si la perfection, elle, n'existe pas !
    Je suis contente que ce soit une série, et Deborah dit elle même qu'elle va écrire quelques épisodes ce qui m'enchante particulièrement ! Apparemment c'est fait pas des Américains, mais j'aurais adoré voir une ambiance plus anglaise (type série de la BBC en long format). La qualité va dépendre de la chaîne qui le diffusera aussi. En tout cas, je suis contente qu'elle fasse parti prenante du projet. Elle ne les laissera pas faire n'importe quoi.
    Il est clair qu'il va être difficile de trouver de bons acteurs. Mais encore une fois, je suis optimiste. Les livres sont sombres, et s'ils veulent les respecter, ils devront faire très attention au casting.

En tout cas, j'ai hâte !!! Mais je peux attendre. Je veux qu'ils prennent leur temps !
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#379 29 Mars 2016 22:25:09

J'ai adoré cette saga §! A lire
  • Invité

Invité

#380 30 Mars 2016 00:12:23

Hanaelle a écrit

Ha, je ne suis pas d'accord ! Les adaptations bien faites ça existe, même si la perfection, elle, n'existe pas !
    Je suis contente que ce soit une série, et Deborah dit elle même qu'elle va écrire quelques épisodes ce qui m'enchante particulièrement ! Apparemment c'est fait pas des Américains, mais j'aurais adoré voir une ambiance plus anglaise (type série de la BBC en long format). La qualité va dépendre de la chaîne qui le diffusera aussi. En tout cas, je suis contente qu'elle fasse parti prenante du projet. Elle ne les laissera pas faire n'importe quoi.
    Il est clair qu'il va être difficile de trouver de bons acteurs. Mais encore une fois, je suis optimiste. Les livres sont sombres, et s'ils veulent les respecter, ils devront faire très attention au casting.

En tout cas, j'ai hâte !!! Mais je peux attendre. Je veux qu'ils prennent leur temps !

Pareil, je suis également assez impatiente du rendu du livre en série ^^ ça peut être une bonne comme une mauvaise surprise, mais j'avoue que je vois là pus un prétexte pour retrouver à nouveau cet univers :)