#374 28 Mars 2016 16:18:53
Oui, les vampires c'est chaud. Surtout ceux avec une prestance particulière, j'ai une vision très précise des 3 personnages cités, on peut d'ailleurs en trouver d'autres, Gerbert notamment, qui sont clairement pas humains dans leur apparence, ben comment on fait ? Nous ne sommes que de faibles mortels !!
Enfin bon, nous verrons bien. Ça provoque toujours une dualité en moi : la possibilité de me plonger d'avantage dans un univers adoré, et la certitude (toujours vérifiée) d'être déçue. Je ne peux pas m'empêcher de regarder et d'aimer en même temps que je déteste et que ça me fait mal ^^
En tout cas, bonne lecture pour le troisième. Pour moi, le meilleur reste le premier, et je le relis très souvent (d'ailleurs il est possible que je le ressorte de la bibliothèque cet après-midi).
Et pour dire quelque chose de constructif bien que déjà dit avant, pour moi il y a 2 choses qui font sortir Harkness du lot des romans de fantasy/fantastique très/trop nombreux : ses références historiques, et la richesse - le niveau (si l'on peut dire) de son écriture.
(Et aussi j'adore trop les mots véritablement en français dans l'oeuvre originale, et les références à ma région^^).