[Suivis lecture] _ananas_

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#501 31 Mars 2016 21:35:02

D' accord . Merci pour ta réponse! Lequel as - tu préféré entre les deux?
    Je te demande ça car je n' en ai jamais lu ( à part quelques pages de Emma ) et c' est dans mes projets mais je ne sais pas encore par lequel commencer.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#502 31 Mars 2016 21:49:58

@ Delphine.B : Je dois dire que je ne sais pas trop... Les deux ont été d'énormes coups de coeur ! En français comme en anglais... Mais en même temps, c'était les films que je préférais... Avec Raison et Sentiment.
    En tout cas, Persuasion est plus court que Orgueil et Préjugé... Mais je te les conseille tous !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#503 31 Mars 2016 21:55:13

D' accord! Merci :) Je me laisserai peut - être tenter par l' un ou l' autre alors!
    Bonne soirée!!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#504 31 Mars 2016 22:51:45

@ Delphine.B : Merci, bonne soirée à toi aussi ! J'espère que tu aimeras autant Jane AUSTEN que moi...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#505 02 Avril 2016 18:01:27

J'aime tellement les adaptations de Jane Austen <3 Mais il y a aussi Jane Eyre. Bon, en fait, je crois que tous ces films historiques où les femmes sont les héroïnes me plaisent :D Il y aussi le film largement inspiré de la vie de Jane Austen avec Anne Hathaway et mon chouchou James McAvoy !:pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#506 02 Avril 2016 18:10:35

Et puis j' ai vu qu' il y avait aussi un livre qui s' appelle Le journal de Mr Darcy ! Et autres romans - hommages à ces univers ...

Ananas : merci !
    Je pense que je commencerai avec Orgueil et préjugés :)

Bon week-end!!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#507 03 Avril 2016 13:48:40

@ Arcaalea : C'est vrai qu'elles sont biens ! Jane Eyre et Jane (avec Anne hathaway) font parti des films que j'ai envie de regarder, je n'en ai juste pas encore trouvé le temps ! Mais je suis comme toi, ce genre de film me plaise beaucoup ! J'ai aussi envie de voir Austenland, l'histoire d'une fan d'Austen qui va vivre dans l'univers d'Orgueil et préjugé et je suppose rencontrer son M.DARCY...

@ Delphine.B : Oui, il y a pas mal de livres dérivés, mais je dois dire qu'ils ne me tentent pas trop... J'ai trop peur qu'il dénature les oeuvres originales... En tout cas Orgueil et Préjugé est un bon choix ! Bonne lecture avec Darcy :p

-------------------------------

Bonjour,

Décidément, je n'avance pas... J'ai à peine eu le temps de lire cette semaine, manque d'envie je pense... Du coup, j'ai malencontreusement oublié d'aller rendre mes livres à la bibliothèque... J'espère que dans une semaine j'aurai terminé mes lectures, du toute façon, je serais bien obligé de les rendre !

Je vous propose de découvrir ma chronique sur la seconde saison de Le coeur à ses raisons : ici.

Bonne fin de we :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#508 05 Avril 2016 18:59:29

Bonjour à tous,

J'aurais aimé annoncé que j'avais fini Elizabeth et Marie Stuart, mais ce n'est toujours pas la cas ! Je commence un peu à désespérer... Cela dit, j'apprends plein de choses !

Sinon, je vous propose de découvrir mon avis sur Fahrenheit 451 :ici Je suis en train de me dire que je devrais peut-être rajouter un petit mot par rapport au book-club, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire !

Bonne lecture :p

Dernière modification par _ananas_ (06 Avril 2016 17:34:49)

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#509 05 Avril 2016 21:09:33

Ton lien ne fonctionne pas mais je vais aller lire ta chronique via ton profile.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#510 06 Avril 2016 17:35:37

@ miss Fox and Mr Bird : Merci de m'avoir prévenue, je l'ai changé... C'est bon il fonctionne !