[Suivi de lecture] kittymelo

• Lianne

Empereur des pages

#181 01 Avril 2016 16:36:10

Ho pas cool :/
    J'espère que tu vas mieux :bisous:

J'ai vu que tu avais lu Charley T3 et que tu étais entrain de lire Legion, qu'est ce que tu en as pensé?
    (ce qui me fait penser qu'il faut que je lise la suite de legion moi aussi :P)

Bonne lecture
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#182 01 Avril 2016 20:45:38

Merci Lianne, oui ça va beaucoup mieux. Ce n'était que "passager" donc vraiment rien de grave ^^

Pour Charley, je trouve le tome 3 toujours dans la même lignée que les 2 précédents, sans forcément d'évolution. C'est toujours drôle et intéressant mais j'avoue que j'attendais que l'histoire Charley/Faucheuse et Reyes/fils de Satan avance beaucoup plus. Je reste sur ma faim avec ce tome. Et puis, avec la nouvelle condition de Reyes, je pensais aussi qu'il y allait avoir autre chose de développée mais bon, il reste encore plein de tomes donc on verra ^^

Ah et Legion, j'ai toujours pas fini. Disons clairement que je l'ai carrément oublié :P Mais il se lit méga vite donc j'espère cette semaine ou la prochaine mais pas sûre (ma soeur accouche mardi du coup, je compte profiter au max de ma petite nièce sans pour autant déserter encore une fois le forum, hein ). En fait, pour l'instant, je préfère les lectures faciles pour me remettre doucement de cette "micro pause lecture" et comme j'aimerai lire le tome 2 direct ...  Sinon, ça n'a rien avoir le Sanderson de d'habitude donc ce n'est pas non plus prise de tête. Il est un peu comme sa saga Alcatraz : un peu loufoque.

Dernière modification par kittymelo (01 Avril 2016 21:15:20)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#183 01 Avril 2016 23:15:39

Aïe, j'espère que ça va mieux :S
    Bonne lecture :)
  • kittymelo

#184 01 Avril 2016 23:39:50

Merci ^^

Aujourd'hui, je lis In the End de Demitria Lunetta ce qui me permettra de terminer ma première saga de l'année. J'avais adoré le tome 1 donc j'espère que celui-ci sera à la hauteur.

Sinon, j'ai aussi lu le second tome d'Endgame et si le premier était vraiment une bonne surprise, je trouve que ce tome-ci est plus brouillon et on ressent plus les incursions liées à la grande énigme pour gagner les 500 000$. Du coup, il est bien mais je n'ai pas trop compris où tout cela allait nous mener en sachant que la fin est assez prévisible dès que l'on débute la lecture. A moins que j'ai vraiment loupé un truc, les personnages ont un twist total dans leur but dans Endgame. Alors, peut-être que j'ai un trou de mémoire mais il ne me semblait pas que les personnages suivaient cette voie dans la fin du tome 1, surtout qu'il y a 0 rappel de l'intrigue. Sinon, j'aime bien le format général mais il m'a manqué un petit peu de surprise et de réalisme dans ce deuxième tome, d'autant qu'il est quand même beaucoup plus violent avec des scènes de combat où j'ai pas tout suivi :ko:
    J'attends de voir le troisième tome qui j'espère sera le dernier ^^
  • kittymelo

#185 02 Avril 2016 20:42:37

Hey, toujours dans ma lecture de In the End avec un bon trou de mémoire pour le tome 1 - mémoire de poisson rouge oblige, hein ^^
    Bon heureusement, les grandes lignes reviennent bien vite et pour l'instant, j'ai l'impression de lire un peu de Walking Dead - dans le fort où plein de gens sont entassés et le chacun pour soi pour survivre. J'ai hâte de voir comment ça va se terminer car je ne vois pas trop le rapport entre le tome 1 et le tome 2. C'est le moment où je me dis que je ne comprend pas toujours où les auteurs veulent nous emmener :goutte:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#186 02 Avril 2016 21:11:31

Ah tiens, j'ai le premier tome d'Endgame en ebook mais toujours pas lu !
    Bonne lecture avec In the End :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#187 03 Avril 2016 00:23:51

J'ai adoré cette duologie de In the After/In the End
    Bonne lecture et bon weekend
  • kittymelo

#188 03 Avril 2016 15:24:42

Hier soir, j'ai terminé In the end et globalement , c'est une très bonne duologie post-apocalyptique. Après, je suis loin du coup de coeur que j'avais eu avec le premier tome :S

La première moitié à été nickel, en revanche, j'ai trouvé pas mal d'incohérence dans la deuxième partie du roman. Avec l'explication scientifique impossible (dommage et bizarre que je m'en sois pas rendu compte dans le premier tome )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

une bactérie qui provoque un virus c'est scientifiquement pas possible. Provoquer une maladie ok mais bactérie et virus sont des organismes differents. Donc je ne sais pas si c'est la traduction qui s'est planté dans les explications ou si c'est l'auteur mais disons que j'aurais pu passer à côté si on nous le répétait pas 10 fois

Aussi, Amy va à un endroit pour finir pas revenir au point de départ. Elle veut faire un truc mais au final quand elle y arrive, elle fait complètement autre chose, ect. Je trouve que tout va trop vite à la fin et que ça manque de détails pour vraemt comprendre tout ce qui se passe.

Mais comme je l'ai dit, malgré ces qq bémols, j'ai tout de même bien aimé m'a lecture de part l'action et l'intrigue générale donc c'est sur qu'un jour je la relirais avec plaisir.

Du coup, j'en ai profité aussi pour enfin terminé la première nouvelle de Legion de Brandon Sanderson. C'est frais, original et j'aime beaucoup les multiples hallucinations de Leeds. On dirait vraiement qu'elles existent ^^. Alors, pour continuer dans la lignée et parce que 1 tome c'est trop court, je lis le tome 2 qui est exactement dans la même veine.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#189 03 Avril 2016 16:08:02

Ahah, on reconnait la biologiste :P.
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#190 03 Avril 2016 16:54:17

Legion c'est vrai que ça change, et je me suis vraiment posé la question sur savoir si ils existaient ou pas, après tout c'est limite du fantastique donc ... faut que je lise la suite ce mois ci, obligé :P

Bonne prochaine lecture ^^