[Suivi de lecture] kittymelo

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#201 06 Avril 2016 13:59:36

Mouais bof, si je le trouve d'occasion pourquoi pas, mais pas neuf du coup ^^
    Bonne prochaine lecture : tu sais ce que tu vas lire après ça ?
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#202 07 Avril 2016 20:29:30

Pour l'instant, je me détends (ou du moins j'essaie) avec du YA donc après avoir hésité en Alive et La loi du dôme de Sarah Crossan, c'est celui-là que j'ai choisi. Le pich est vraiment d'actualité donc pourquoi pas. Et puis, ça diminue ma PAL d'ebook aussi par la même occasion ^^

<image>

J'en suis à 20% et pour l'instant, j'accroche plutôt bien. Plus qu'avec Nil en tout cas. Et puis, une fois n'est pas coutume on a le droit à deux personnages féminins et un masculins mais où chacun c'est exactement ce qu'il veut donc pas de tergiversations inutiles. Normalement, je l'aurais fini aujourd'hui donc je vous dirais quoi bientôt.

En attendant, j'ai publié ma chronique sur Légion de Brandon Sanderson aujourd'hui. Elle ne rends pas autant bien que je l'aurais voulu mais c'est ce qui arrive quand on traîne trop à l'écrire.

Aussi, In the End de Demitria Lunetta

Plus que 6 + les mangas youhou

Dernière modification par kittymelo (07 Avril 2016 20:33:42)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#203 07 Avril 2016 20:33:01

Ah j'ai lu Dôme mais de Stephen King =D. Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#204 07 Avril 2016 23:02:41

Ce livre ne me tente pas bizarrement ^^
    Bonne lecture (ou fin de lecture si tu le termines ;) )
  • Tiamat

Chercheur de mots

#205 08 Avril 2016 09:02:14

Ça a l'air sympa la Loi du Dôme, j'attends ton avis.

Ah j'espère que je vais aimer NIL car je viens de me l'acheter :S
    J'avais lu des avis très positifs. Par contre, de ce que tu en dis, j'ai l'impression que pour le scénario à la "Lost : Les Disparus", c'est râpé.
  • kittymelo

#206 10 Avril 2016 12:49:37

Salhuna : Moi aussi j'ai lu Dôme de Stephen King mais ça n'a rien à voir pour le coup
    Tiamat : Pour Nil, je n'ai pas dit qu'il était pas bien hein. C'est juste que je m'attendait peut-être à plus de mouvements ^^

Je n'ai terminé la loi du Dôme qu'hier et franchement, c'est pas mal. Contrairement à d'autres livres du genre, on rentre vite dans le vif du sujet. La rébellion est au coeur du roman, avec beaucoup d'événements marquant. Tout s'enchaîne vite et on n'a pas vraiment le temps de souffler. Les gens vivants dans le Dôme ne sont pas tous dupe, ça fait plaisir de voir qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème avec le gouvernement. En plus, le fait de manquer d'air instaure une légère tension supplémentaire puisque les gens sont dépendant d'un élément vital. Et puis, il y a pas mal d'informations cachées ^^
    Je trouve en plus que l'auteur a su cibler et prédire un problème d'actualité majeur pour notre survie et la survie de la Terre. Tel qu'on le lit, ça n'a pas l'air si terrible mais il faut pas se leurrer, les solutions proposées ne sont peu-être pas réalisables. De plus, j'aime beaucoup comment elle pointe la responsabilité du gouvernement et des autorités (qui se traduit par le laxisme de notre propre monde) pour la destruction de l'environnement. Ils viennent justement de parler au journal télévisé de tous les points sensibles d'importances écologiques menacées par l'homme (le grand Canyon où ils veulent redynamiser le tourisme en construisant un centre commercial et tout un complexe d'habitations :pleur: C'est lamentable !) Bref, j'arrête de faire mon écolo mais si ça peut ouvrir les yeux de certaines personnes sur les conséquences de tels actes, ce serait déjà bien ^^.

Pour les personnages par contre, j'ai trouvé le protagonistes masculins trop égocentrique. Quand il parle ou qu'il s'inquiète, il ramène toujours tout à lui. Typiquement le genre de mec que je ne supporte pas mais bon, comme il y a deux filles, ça va. Les chapitres s'alternent bien et on ne voit pas le temps passé. Par contre, j'ai encore un problème avec la romance :P Je suis peut-être difficile ou alors c'est dû au comportement de Quinn (perso masculin) mais c'est pas très crédible. Autant dans Nil, la relation m'a paru crédible autant ici, elle vient de nul part.

Bref, tel que c'est parti, je me demande comment va tourner la suite et j'ai hâte de la lire.

Du coup, pour continuer mon marathon Young Adult, je me suis lancée dans le tome 2 d'Angelfall : Le règne des anges (et j'enchaînerai sur le tome 3 par la même occasion). J'avais adoré le tome 1 et là ça part déjà super bien ^^

Pendant cette semaine, j'ai aussi lu plein de manga mais comme j'ai du mal à faire des chroniques tome par tome, elles vont traîner un moment sauf pour Candy de Yufuko Suzuki, une romance lesbienne que j'ai adoré.

J'ai aussi eu le temps d'écrire la chronique de Nil de Lynne Matson qui est quand même un peu plus positive au final ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#207 12 Avril 2016 15:58:19

Je crois que je vais me laisser tenter par Candy grâce à toi ! D'ailleurs, je n'ai jamais lu de manga avec une romance lesbienne ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#208 12 Avril 2016 16:19:37

Ah oui , ça a l'air tentant ce manga !
  • kittymelo

#209 12 Avril 2016 23:07:05

Arcaalea : C'est une première aussi pour moi. D'habitude, je lis des romances homme/homme ^^ D'ailleurs, je viens de recevoir Konshoku Melancholic grâce à Livraddict même si pour le coup, on est un degré au dessus.
    Globalement, je préfère ce genre de romance à celle "classique" homme/femme car on ne tourne pas 1000 ans en rond pour rien. Et Candy est vraiment une romance tout douce, basée sur les sentiments et finie en 2 tomes donc moi je dis, tentez les filles, tentez :D.
    Je suis très contente de les avoir trouvé à la bibliothèque et il est d'office rajouté à ma liste de mangas  à acheter et donc à relire tous les ans ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#210 13 Avril 2016 07:43:10

je ne connais pas tes lectures, j'espère que ça te plait ;)