Salhuna : Moi aussi j'ai lu Dôme de Stephen King mais ça n'a rien à voir pour le coup
Tiamat : Pour Nil, je n'ai pas dit qu'il était pas bien hein. C'est juste que je m'attendait peut-être à plus de mouvements ^^
Je n'ai terminé
la loi du Dôme qu'hier et franchement, c'est pas mal. Contrairement à d'autres livres du genre, on rentre vite dans le vif du sujet. La rébellion est au coeur du roman, avec beaucoup d'événements marquant. Tout s'enchaîne vite et on n'a pas vraiment le temps de souffler. Les gens vivants dans le Dôme ne sont pas tous dupe, ça fait plaisir de voir qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème avec le gouvernement. En plus, le fait de manquer d'air instaure une légère tension supplémentaire puisque les gens sont dépendant d'un élément vital. Et puis, il y a pas mal d'informations cachées ^^
Je trouve en plus que l'auteur a su cibler et prédire un problème d'actualité majeur pour notre survie et la survie de la Terre. Tel qu'on le lit, ça n'a pas l'air si terrible mais il faut pas se leurrer, les solutions proposées ne sont peu-être pas réalisables. De plus, j'aime beaucoup comment elle pointe la responsabilité du gouvernement et des autorités (qui se traduit par le laxisme de notre propre monde) pour la destruction de l'environnement. Ils viennent justement de parler au journal télévisé de tous les points sensibles d'importances écologiques menacées par l'homme (le grand Canyon où ils veulent redynamiser le tourisme en construisant un centre commercial et tout un complexe d'habitations :pleur: C'est lamentable !) Bref, j'arrête de faire mon écolo mais si ça peut ouvrir les yeux de certaines personnes sur les conséquences de tels actes, ce serait déjà bien ^^.
Pour les personnages par contre, j'ai trouvé le protagonistes masculins trop égocentrique. Quand il parle ou qu'il s'inquiète, il ramène toujours tout à lui. Typiquement le genre de mec que je ne supporte pas mais bon, comme il y a deux filles, ça va. Les chapitres s'alternent bien et on ne voit pas le temps passé. Par contre, j'ai encore un problème avec la romance :P Je suis peut-être difficile ou alors c'est dû au comportement de Quinn (perso masculin) mais c'est pas très crédible. Autant dans Nil, la relation m'a paru crédible autant ici, elle vient de nul part.
Bref, tel que c'est parti, je me demande comment va tourner la suite et j'ai hâte de la lire.
Du coup, pour continuer mon marathon Young Adult, je me suis lancée dans le tome 2 d'
Angelfall : Le règne des anges (et j'enchaînerai sur le tome 3 par la même occasion). J'avais adoré le tome 1 et là ça part déjà super bien ^^
Pendant cette semaine, j'ai aussi lu plein de manga mais comme j'ai du mal à faire des chroniques tome par tome, elles vont traîner un moment sauf pour
Candy de Yufuko Suzuki, une romance lesbienne que j'ai adoré.
J'ai aussi eu le temps d'écrire la chronique de
Nil de Lynne Matson qui est quand même un peu plus positive au final ^^