[Suivi Lecture] Meuraie

• Zorii

Lecteur confirmé

#201 08 Avril 2016 19:19:35

Je l'ai réservée à la médiathèque du coup (mais je suis 2e dans la file d'attente, je ne suis pas près de l'avoir :lol:)
    J'aime beaucoup le blog de Marion Montaigne aussi !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#202 10 Avril 2016 22:51:46

Hello!

J'ai fini l'écoute de No et moi! J'ai beaucoup aimé, une belle histoire.
    J'ai commencé l'écoute du vieux qui voulait une place au paradis. C'est pas mal, très loufoque.

Côté blog, parution de Lettres à la France
  • Zorii

Lecteur confirmé

#203 11 Avril 2016 19:54:52

Oh j'avais beaucoup aimé No et moi aussi, je me souviens qu'à l'époque, j'avais écrit une critique pour le prix Goncourt des lycéens !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#204 11 Avril 2016 21:47:18

Bonsoir tout le monde!

Côté lecture, j'ai fini Un petit glaçon dans la tête. Un livre pleins de poésie.

Côté blog une très belle lecture : Le gardien de nos frères

Dernière modification par Meuraie (11 Avril 2016 21:54:29)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#205 15 Avril 2016 15:59:25

Hello everybody!

Les vacances ça passe tellement vite! Et même pas beaucoup de temps pour lire!
    Je me suis tout de même accordée quelques nocturnes histoire d'en profiter!
    J'ai apprécié mon partenariat avec Folio dans La carapace de la tortue. Une lecture qui se fait toute seule!
    J'ai enfin fini l'histoire de Sirius, le chien qui faisait trembler le IIIème Reich. C'était franchement moyen! Un livre sans grand intérêt et peu intéressant! Je ne vous le conseille pas!
    J'ai aussi lu Comment ma femme m'a rendu fou. C'était loufoque et plutôt sympa! Une bonne lecture rapide sur l'Alzheimer.
    Je pense maintenant lire Les jours areuh que j'ai choisi juste pour sa couverture dont je suis trop fan. C'est un petit livre, on verra bien, mais il devrait se lire vite!
    J'ai aussi dans ma PAL de vacances, en provenance directe de ma médiathèque, Les gens dans l'enveloppe et En attendant Doggo, dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'espère donc pouvoir les lires très prochainement, mais cela sera sûrement à la reprise!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#206 17 Avril 2016 20:57:02

Hello everybody!!

Bon finalement, j'ai encore lu, mais pas les livres cités précédemment!
    J'ai passé la soirée dans Les jours Areuh de F Epernoux. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et l'histoire était mignonne. J'avoue que j'avais choisi exclusivement sur couverture dont j'ai été trop fan, mais je n'ai pas été déçue. J'ai aussi commencé Le voleur de brosses à dents d'Eglantine Emeyé. Un très bon récit que je prend plaisir à découvrir. Un témoignage qui promet d'être prenant!
    J'ai aussi avancé dans l'écoute de L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Sans être sensass, c'est pas mal, très très loufoque comme prévu. Moins de répétitions dans les "gags" que les 2 précédents de l'auteur, ça fait du bien un peu de renouvellement. Après, c'est tout à fait le style de livre que je ne prendrais pas de temps à lire, mais que je suis ravie de découvrir en audio, je trouve que cela s'y prête particulièrement, avec pleins de rebondissements!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#207 17 Avril 2016 21:56:25

Un nouvel article pour bien finir la semaine : Un petit glaçon dans la tête
  • EgoC

Magicien des lignes

#208 17 Avril 2016 22:26:02

J'ai terminé la lecture du voleur de brosse a dents il y a quelques jours.  Un livre très intéressant :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#209 27 Avril 2016 14:57:59

Hello!!

En effet, Le voleur de brosses à dents est plutôt intéressant. Je l'ai peu avancé depuis, par manque de temps, mais je vais le continuer, il me plaît!
    J'ai commencé la lecture de Le chant du rossignol. J'adore, il est gros donc prend du temps, mais j'ai du mal à le lâcher une fois que je suis lancée ... Il se lit tout seul! Une très belle découverte!
    Côté audio, j'ai fini L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. C'était pas mal sans être fou. Déjanté et loufoque comme prévu, parfait pour des longs trajets en voiture!
    J'ai aussi écouté comme un chant d'espérance. Je n'étais pas très concentrée dessus, je pense donc le ré-écouter un autre moment car je n'ai pas tout compris, mais j'ai aimé le style.
    J'ai aussi commencé Boussole de Mathias Enard ... Et là ... C'est une catastrophe! Il est lu par l'auteur, c'est mou et un peu plat, je  n'aime pas du tout sa manière de lire et en plus, je n'accroche pas du tout au récit, le sujet ne m'intéresse pas! Le livre aurait été plus court, peut-être que je serais allée au bout, mais là ... Il y'a 18h d'écoute, je n'ai pas du tout le courage d'aller plus loin! Premier livre audio que j'arrête, il faut un début à tout!
    Je pense écoute Moi Malala à la place, déjà le sujet me botte mieux donc ça peut être bien!

Côté blog, je suis aussi au ralenti, voici la chronique de No et moi
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#210 06 Mai 2016 19:07:47

Hello!

J'ai fini le voleur de brosses à dents, un beau témoignage qui m'a plu.
    J'ai aussi fini le chant du rossignol qui était vraiment une belle découverte! J'ai adoré!
    J'ai aussi lu les gens dans l'enveloppe. J'ai bien aimé la démarche et l'idée mais moins l'écriture.
    Je vais de ce pas attaqué quelque chose dans ma liseuse, je ne sais encore quoi!

Dernière modification par Meuraie (07 Mai 2016 11:50:46)