[Suivi de lecture] EgoC

• Julie86

Guide touristique des librairies

#261 08 Avril 2016 20:05:03

En thrillers, je te conseille Le voleur de regards, Le chasseur de regards ou Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek, Coupable de Wiebke Lorenz et Puzzle de Franck Thilliez. Je les ai adorés!

Avant d'aller dormir ne m'avait pas vraiment convaincue. Je n'ai ressenti aucune tension et le dénouement est une idée vue et re-vue dans le genre.

J'adore aussi les romans d'Agatha Christie mais ce sont clairement des romans policiers à l'ancienne, pas des thrillers.

Dernière modification par Julie86 (08 Avril 2016 20:05:42)

• EgoC

Magicien des lignes

#262 08 Avril 2016 20:15:30

Waouh !  Merci pour tout ces conseils :yeah: je me pencherai sur ces livres pour voir si il y en a qui me plaissent :)

En attendant, je viens de termine La fille dans le train et je suis à bout de souffle. Quelle histoire ! J'ai vraiment été happée dans cette histoire et j'ai dû me forcer à faire durer le plaisir (chose assez rare chez moi). J'ai vraiment aimé cette sensation d'être "dans" les personnages, je pensais au début qu'il était écrit sous forme de journal mais en réalité les dates sont justes indicatives et on se retrouve dans la tête des personnages. Je reconnais tout de même que j'ai trouvé le personnage de Rachel assez pitoyable (alcool, déprime, accro à son ex... ) elle a un peu tous les défauts que je ne voudrais pas avoir ! En ce qui concerne l'intrigue je la trouve très bien mené j'ai mis un peu de temps à découvrir le truc.

Pour répondre à @Mariebeth qui n'avait pas aimé le livre refusait de le comparait à Higgins Clark, je suis d'accord avec toi, la comparaison n'est pas possible, le style et la plume sont vraiment différent. Là où je ne te rejoins pas c'est sur le fait que j'ai vraiment apprécié ma lecture alors que dernièrement j'ai lu deux Higgins Clark et je m'étais quelques peu ennuyée :emb:
    Voilà voilà, une petite chronique arrivera dans la foulée et pour le moment je ne sais pas encore vers quelle lecture je vais me tourner.
    Belle soirée !

Dernière modification par EgoC (08 Avril 2016 20:17:16)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#263 08 Avril 2016 21:07:00

Aah ça ne m' étonne pas que tu aies aimė La fille du train ! J' étais complètement accrochée à ce livre aussi !
    Et idem Rachel me faisait peur dans sa dėchėance et ses obsessions, je trouve aussi  que son côté pathétique est très marqué.

As - tu déjà choisi ta prochaine lecture ?

Bonne soirée à toi!  :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#264 08 Avril 2016 21:08:38

Oui je vais lire Au-delà des lettres de Damien Kheres (qui m'a demandé de lire son livre et de faire une chronique). Je vous dirais donc ce que j'en pense.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#265 08 Avril 2016 21:56:20

Je te rejoins sur les personnages, personnellement aucun n'a su me plaire et pourtant j'ai adoré ce roman !

En thriller je te conseille les Thilliez, Giebel, ou les Chattam (mais là c'est plus glauque), ou ceux que les autres ont pu te conseiller. Tu as déjà une belle liste  En plus policier, j'ai lu cette semaine un de la série Lizzie Martin, d'Ann Granger, ou les Cormoran Strike de Roberth Galbraith (2 "séries" qui sont plus proches des Agatha Christie pour moi)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#266 08 Avril 2016 22:55:38

Ego c > comme quoi les goûts et les couleurs ;)... Moi je me suis ennuyée peut être aurais je dû m'accrocher plus. Question thriller je te conseille Les enquêtes du département V( 6 tomes en tous ) les Thilliez ( j'en ai lu que 2 ) Pandemia est mon préfèré . A propos de cet auteur, son nouveau livre paraîtra en Mai ( Rêver ) sinon ceux de Minier Glacé ( 3 tomes ) et  Une putain d'histoire.

Je ne connais pas ta prochaine lecture mais qu'importe je te souhaite de passer un bon moment .:bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#267 08 Avril 2016 22:57:12

Oki !
    Bonne nouvelle lecture alors !

Si tu cherches de bons thrillers,  j' ai adoré Le tailleur de pierres de Camilla Läckberg !!
  • EgoC

Magicien des lignes

#268 08 Avril 2016 23:06:32

Il va vraiment falloir que je liste tous les livres dont vous me parlez. Je viens de terminer ma lecture, une petite histoire sympathique mais sans plus. Que vais je lire maintenant... mystère !
  • cassie56

Livraddict Team

#269 09 Avril 2016 09:26:22

Pour les thrillers, j'aimais beaucoup ceux de Nicci French, notamment sourire en coin, ou encore séquestrée de Chevy Stevens!!
    sinon, je n'ai pas vu, que lis-tu actuellement?
  • EgoC

Magicien des lignes

#270 09 Avril 2016 10:40:18

Je lis Les bijoux indiscrets de Diderot :)