[suivi lecture] Aelia

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#51 31 Mars 2016 21:31:25

Ah effectivement ton avis me donne envie de le sortir de ma PAL !
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#52 01 Avril 2016 22:15:27

J'ai vu que tu as terminé Mémoires d'un rat?
  • Aelia

Lecteur confirmé

#53 01 Avril 2016 22:41:06

Oui, terminé à l'instant même ! Comment dire... ce fut une lecture étrange XD Bon le côté philosophique je suis complètement passé à côté ! Moi je n'ai vu que la vie du rat. Après je pense qu'on peut trouver un parallèle entre la vie cruel et crade du rat avec le monde humain, mais franchement, faut aller chercher loin. Et à la fin, on peu trouver un semblant de début de réflexion sur les rêves, la réalité, comment vraiment distinguer le réel du rêve mais c'est très très léger.
    Alors soit je suis passé complètement à côté du philosophique du livre, soit il n'y en a pas. Je penche pour la seconde option ! :P
    Concernant la vie du rat, le début est intéressant mais très très vite on tombe dans la ritournelle faim-dodo-peur-fuite-copulation (l'ordre est pas forcément ça mais le principe est là). Bref je me suis terriblement ennuyée. Je confirme à tous : la vie d'un rat n'a strictement rien d'intéressant XD
    Le seul point positif du roman et qui m'a continuer est celui-ci : la façon dont l'auteur présente la nature. Enfin quelqu'un qui présente la nature de façon très cruel, et crade (et même que l'auteur va jusqu'au glauque parfois...). Je n'ai rien contre les gens qui présente une vision idyllique de la nature mais je trouve celle-ci un peu trop présente et voir quelqu'un montrer l'inverse est vraiment bien :) Bon dommage que c'est le seul truc qui m'ait plu.

Du coup, j'ai décidé de me tourner vers une lecture que je suis sûre d'aimer avec la carrière du mal de Robert Galbraith (alias JK rowling). Je reprendrais mes livres de bibli après ;)

@Law Moody : Tu me diras si tu le lis ;)

Dernière modification par Aelia (01 Avril 2016 22:46:23)

• Aelia

Lecteur confirmé

#54 14 Avril 2016 20:30:38

Hey !

Bon ça fait deux semaines que je n'ai pas posté, pas eu le temps, j'ai accumulé les heures sup'... Ce qui fait que je suis très contente d'être enfin en repos et de reprendre un rythme plus tranquille par la suite ^^ Je vais enfin pouvoir avoir plus de temps pour lire :) (et faire les chroniques de mon blog tout neuf ^^)

Bref, j'ai tout de même trouvé le temps de lire la Carrière du Mal. J'ai bien aimé même si je le trouve en deçà des deux tomes précédents. L'enquête s'enlise un peu, ce qui amène quelques longueurs au roman. Mais j'ai aimé la résolution, car si j'avais trouvé le coupable, il y avait pleins de subtilités de son mode opératoire qui m'avaient échappée ^^

En ce moment, je suis dans Le Lion de Kessel. Et j'aime beaucoup. Genre vraiment beaucoup. Kessel, grâce à sa plume, me donne vraiment l'impression d'être en Afrique. C'est juste merveilleux :-)

Bonne lecture à tous ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#55 14 Avril 2016 20:56:54

J'ai lu Le lion il y a quelques années. J'avais eu le même sentiment que toi et apprécié cet aspect de ce livre. Ainsi que la belle histoire d'amitié. Bonne lecture!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#56 17 Avril 2016 10:51:23

Il faut vraiment que je me remette aux enquêtes de Cormoran Strike !
  • Aelia

Lecteur confirmé

#57 19 Avril 2016 10:51:15

Salut !

@Anouchka : Merci ! Ce fut en effet une très belle lecture malgré que la fin soit triste (mais je m'y attendais).
    @Maryie : J'ai juste envie de te dire : vas-y, fonce ! Je pense que si tu as aimé les tomes précédents tu ne peux que aimer celui-là. Tu as lu quel(s) tome(s) ?

Sinon après avoir fini Le lion de Kessel, qui fut une magnifique découverte et un splendide voyage en Afrique, j'ai lu Le Cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates. Ce fut une lecture sympathique et détente, que j'ai appréciée lire, mais sans plus. Il m'a manqué un d'action et de rebondissements mais je m'y attendais un peu ^^

Et maintenant je me lance dans l'intégrale 3 des aventuriers de la mer :heart: J'ai enfin reçu le livre ^^ Et dans le même temps je vais commencer l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#58 19 Avril 2016 10:54:42

Pour Le lion, j'étais au courant quand je l'ai lu car, une fois n'est pas coutume, j'avais déjà vu le film longtemps auparavant et il m'en restait des bribes.
    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates fait partie de mes lectures en cours. Je réserve encore mon avis final pour le moment où j'aurai terminé ma lecture.
    Bonnes lectures
  • Aelia

Lecteur confirmé

#59 19 Avril 2016 11:09:08

Je ne savais pas qu'il y avait un film sur Le lion ! Je vais vite aller voir ça ! :)
    Merci et bonne lecture à toi aussi ! Je regarderai ton avis final sur Le cercle ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#60 19 Avril 2016 11:26:45

Bonne lecture ! J'ai tous les tomes des Aventuriers de la Mer, mais je n'ai pas encore commencé la série. Je viendrais voir tes avis.