#53 01 Avril 2016 22:41:06
Oui, terminé à l'instant même ! Comment dire... ce fut une lecture étrange XD Bon le côté philosophique je suis complètement passé à côté ! Moi je n'ai vu que la vie du rat. Après je pense qu'on peut trouver un parallèle entre la vie cruel et crade du rat avec le monde humain, mais franchement, faut aller chercher loin. Et à la fin, on peu trouver un semblant de début de réflexion sur les rêves, la réalité, comment vraiment distinguer le réel du rêve mais c'est très très léger.
Alors soit je suis passé complètement à côté du philosophique du livre, soit il n'y en a pas. Je penche pour la seconde option ! :P
Concernant la vie du rat, le début est intéressant mais très très vite on tombe dans la ritournelle faim-dodo-peur-fuite-copulation (l'ordre est pas forcément ça mais le principe est là). Bref je me suis terriblement ennuyée. Je confirme à tous : la vie d'un rat n'a strictement rien d'intéressant XD
Le seul point positif du roman et qui m'a continuer est celui-ci : la façon dont l'auteur présente la nature. Enfin quelqu'un qui présente la nature de façon très cruel, et crade (et même que l'auteur va jusqu'au glauque parfois...). Je n'ai rien contre les gens qui présente une vision idyllique de la nature mais je trouve celle-ci un peu trop présente et voir quelqu'un montrer l'inverse est vraiment bien :) Bon dommage que c'est le seul truc qui m'ait plu.
Du coup, j'ai décidé de me tourner vers une lecture que je suis sûre d'aimer avec la carrière du mal de Robert Galbraith (alias JK rowling). Je reprendrais mes livres de bibli après ;)
@Law Moody : Tu me diras si tu le lis ;)
Dernière modification par Aelia (01 Avril 2016 22:46:23)