[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#551 14 Avril 2016 17:40:42

<image>
    Lianne : pas le mien non plus ! :D

Arcaalea : nan c'est vrai que le mec au complet est bizarre, limite je le rencontre dans la rue, il me ferait peur ! lol Mais ça ne semble pas être le cas de la demoiselle dans l'histoire ;) Dommage pour la séléction, j'espère que tu retenteras un jour, c'est une série vraiment sympa.

Salhuna : Oui, elle change au fil des pages, c'est sympa et agréable à lire ! Le tome 5 est pour mai ! ça viendra vite pour avoir le dénouement ! :-) Merci ^^

Bonjour !

Alors, ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup avancé dans les gardiens de l'éternité, pour cause de LC ! (Encore une, oui ;)).
    J'ai donc lu, et terminé aujourd'hui : La guerre des Mages T1 : Le Griffon Noir, de Mercedes Lackey et son mari, Larry Dixon. Un livre moins axé sur l'action et plus sur la plongée dans le passé de l'univers de Valdemar, avec la découverte d'Urtho, dont on entend parler, et du cataclysme qui a bouleversé une partie du monde, créant des espèces magiques...et qui en fait a conditionné énormément de choses qu'on découvre dans les autres tomes. J'ai adoré, en particulier Skandranon, le Griffon Noir ! :D

J'ai aussi continué ma plongée dans le monde de la Sélection avec la lecture de Le Prince et Le Garde. Deux nouvelles très sympa. Il me reste à lire La Reine et La Préférée en attendant le tome 5 ;)

Maintenant je vais retourner au tome 2 des gardiens de l'éternité ^^

Bonne lecture!

<image>
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#552 14 Avril 2016 20:49:37

La selection je n'ai pas lu cette saga, malgré les nombreux bons avis...

Bonne nouvelle lecture!
  • harmo20

Useur de marque-pages

#553 15 Avril 2016 09:48:22

La sélection c'est génial =)
    Bonne lecture !!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#554 15 Avril 2016 21:07:22

Bonne lecture Althea :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#555 15 Avril 2016 23:40:55

Je n'ai pas encore lu les nouvelles de la Sélection
    Bonne soirée :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#556 16 Avril 2016 15:03:00

<image>Sélénya47 : c'est une série sympa et assez addictive !

harmo20: oui j'adore aussi !

nekotenshi : merci :)

Salhuna : je n'en avais pas lu non plus avant ces 2 là ^^ Il m'en reste encore 2 du coup!

Bonjour,

J'ai terminé hier soir comme prévu Les Gardiens de l'Eternité T2, qui était très sympathique, avec un peu plus de profondeur que le premier. On commence à découvrir vraiment la mythologie, les liens entre les personnages... Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer par la suite.

Au programme du jour, Lucky Harbor T2, dont j'ai déjà lu 40 pages hier soir. Il est tellement petit que je vais le finir dans la journée, surtout s'il est aussi bien que le premier ^^

Ensuite, ça sera Blood Song T2 certainement !

Bon samedi :D
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#557 16 Avril 2016 17:12:03

J"avais trouvé le premier tome de Blood Song très intéressant, je verrais ton avis avec intérêt. Il faut que je m"achète les deux tomes suivants.
  • Lianne

Empereur des pages

#558 16 Avril 2016 17:19:42

C'était ça que j'aime bien dans Les Gardiens de l'Eternité , la mythologie associée qui était vraiment intéressante au fur et a mesure des tomes ^^

Bonne lecture de Blood song T2, il est différent du premier mais très bien si t'arrive à te détacher un peu de celui ci :P
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#559 16 Avril 2016 21:18:39

Lucky Harbor j'ai le premier tome dans ma PAL, il faudrait que je le sorte, surtout que c'est une lecture parfaite pour le printemps je trouve!

Bonne soirée!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#560 17 Avril 2016 11:45:37

<image>
    GOUPILPM : le premier m'avait aussi beaucoup plu ! J'ai commencé le 2 hier mais je n'ai pas lu assez pour en dire grand chose... mais c'est sympa de retrouver Vaelin !

Lianne : oui, ça se voit déjà bien entre le 1 et 2, du coup je suis curieuse de comment ça va évoluer dans les suivants!  Pour Blood Song, pas de soucis pour se détacher du premier, je l'ai lu il y a longtemps déjà ^^

Sélénya47 : ah oui, carrément !! J'ai dévoré le tome 2 hier dans la journée, il est juste génial! J'ai adoré et je lirai le 3 la semaine prochaine je pense :)

Bonjour bonjour :)

Comme prévu, j'ai dévoré hier Lucky Harbor T2, qui est une vraie pépite ! Je me suis régalée du début à la fin, avec Ford et Tara en centre de cette romance qui est bien prenante. Je préfère largement ce tome là au premier, même si ce dernier est très bon. J'adore l'ambiance qui se dégage de cette petite ville de Lucky Harbor, et les liens entre les personnages principaux. C'est une série parfaite pour passer un bon moment de détente!

Ensuite, j'ai commencé hier soir Blood Song T2, je n'en ai pas encore beaucoup lu mais j'aime bien ce début, où on retrouve Vaelin et où on vit le récit par d'autres yeux aussi. J'espère bien avancer aujourd'hui.

Belle journée, bon dimanche et bonne lecture :D