[Club] Lyon

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#171 17 Avril 2016 14:51:43

CarpeRoue a écrit

Vingt mille lieux sous les mers, Jules Verne

Je le propose aussi

• Soundandfury

Serial lecteur

#172 18 Avril 2016 13:29:05

CarpeRoue a écrit

Et est ce qu'on compte le théâtre ?

Mais... mais !! J'espère bien ! Et pourquoi non ?

Par contre peut-être que ça serait bien de se limiter, chacun, à quelques titres et films non?
    Sinon je m'y mets aussi et je propose 50 classiques, 25 films sur le thème couple mais ça sera rapidement le bor... le bazar.

• Kindness_am

Magicien des lignes

#173 18 Avril 2016 14:30:02

Soundandfury a écrit
    CarpeRoue a écrit

Et est ce qu'on compte le théâtre ?

Mais... mais !! J'espère bien ! Et pourquoi non ?

Par contre peut-être que ça serait bien de se limiter, chacun, à quelques titres et films non?
    Sinon je m'y mets aussi et je propose 50 classiques, 25 films sur le thème couple mais ça sera rapidement le bor... le bazar.

Disons qu'il serait intéressant de ne proposer que 3 ou 4 coup de coeur chacun pour ce thème ^^ Pas tous les livres qui traite du sujet, parce que sinon on est pas sorti de l'auberge ^^

• Elen

Livraddictien débutant

#174 18 Avril 2016 17:38:11

Je peux réduire à

Truman Capote, Breaskfeast for Tiffany's (livre + film)
    Martin Eden, Jack London

Et rajouter 1 film :

Hana bi (Feux d'artifice) de Takeshi Kitano
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#175 18 Avril 2016 19:34:31

Et bah vous m'avez gâté avec tous ces titres, j'ai mis un peu de temps à faire la MAJ et le sondage ;).

Je ne pense pas avoir oublié de titres pour ce thème COUPLE (et normalement tout le monde avait donné ses propositions). Dites-moi si je me suis plantée.
    J'ai ajouté mes 3 titres:
    Un singe en hiver d'Antoine Blondin (Histoires d'amours, d'amitié et rapport père/fille), Orgueil et préjugés de Jane Austen (un vrai titre love-love, et plein d'humour), et Expiation de Ian McEwan (parce que putain :O c'est beau et bien écrit et que j'en pleure rien que d'y repenser!!).

Et vous pouvez voter avec ce lien. Je l'ai mis aussi en première page. Je laisse jusqu'à dimanche soir. Je vous laisse indiquer ici si vous avez voté (pour que je puisse suivre et arrêter le sondage plus tôt si possible).

Pour les films, en effet ça en fait une tripoté. On va se limiter à 2/3 par personne. Si vous voulez on peut faire un sondage films aussi avec plus de 5 retenus.
    Pour l'instant je note tous les films proposés, je ferai une MAJ quand vous m'en aurez tous donné seulement 2/3. Désolée pour ces restrictions =D!!

J'ai aussi MAJ les coups de cœur. Pour le moment j'ai ceux de SophieAmely, Solessor et C'era. J'attends les autres...

Pour le thème CLASSIQUES, on va limiter aussi à 2/3 propositions parce que sinon on va pas s'en sortir. Et perso, je pense qu'on peut proposer des pavés et des petits classiques. Dites-moi ce que vous préférez: petits ou sans limite de pages?
    Si je me plante pas, Purgatoire a proposé Vingt mille lieues sous les mers, et CarpeRoue une belle liste aussi que je te laisserai réduire un peu.
    Je propose pour le moment Les raisons de la colère de John Steinbeck (un de moins dans ta liste Carpe Roue ;), j'avais un gros coup de cœur pour A l'est d'Eden, alors peut-être rebelote! )

Dernière modification par Abracadabra (20 Avril 2016 11:45:45)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#176 18 Avril 2016 23:49:38

En film, pour moi tu peux limiter à La fureur de vivre ^^ (parce que James Dean ^^).

En classiques, je propose :
    Lolita de Nabokov
    Mrs Dalloway de Virginia Woolf

Sinon j'ai voté :)

(pour les coups de coeur, tu as aussi celui de Soundandfury car elle a dit partager le même que moi Une prière pour Owen d'Irving)

J'aime bien toutes les propositions faites, c'est super :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#177 19 Avril 2016 08:13:21

C'era una volta a écrit

(pour les coups de coeur, tu as aussi celui de Soundandfury car elle a dit partager le même que moi Une prière pour Owen d'Irving)

Oups, je l'ai râté!! Merci, je rajoute. Vous avez des actions chez John Irving ou bien? :lol:

J'ai le Virginia Woolf dans ma PAL, ça pourra me motiver...

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#178 19 Avril 2016 08:46:01

J'ai voté !
    Je crois que ce serait bien un sondage film et un sondage classiques aussi :P
    Je serais partante pour une pièce de théâtre, pourquoi pas Antigone de Jean Anouilh par exemple.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#179 19 Avril 2016 09:33:58

A voté !

Et je propose pas de classique puisque j'en connais pas :3

En film il y en a tellement que je sais pas lesquels proposer x)
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#180 19 Avril 2016 11:46:19

Elen a écrit

Hana bi (Feux d'artifice) de Takeshi Kitano

Et l'autre film c'est Aniki, mon frère..; qui n'a rien à voir (-;

Dernière modification par Purgatoire (19 Avril 2016 11:46:47)