[Suivi Lecture] Tiamat

• Lunayia

Magicien des lignes

#191 19 Avril 2016 09:44:52

Oh sa me dérange pas tant que je fais pas ça tout les jours non plus :lol:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#192 19 Avril 2016 15:49:38

J'ai terminé l'Armure Maudite.
    C'était une lecture assez étrange, mais l'histoire n'était pas déplaisante.
    A ne pas mettre entre les mains des lecteurs sensibles, car c'est très gore ^^

Je continue avec L'Aîné, tome 2 de L'Héritage :)
  • Audreyiac

Dompteur de pages

#193 19 Avril 2016 15:55:40

Bonjour,

Bonjour, tu m'intrigues =) qu'entends-tu par Gore ?
    son résumer ne m'inspire pas trop mais comme en général j'aime ce genre, je ne voudrais pas rater une bonne lecture ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#194 19 Avril 2016 16:01:53

Audreyiac a écrit

Bonjour,

Bonjour, tu m'intrigues =) qu'entends-tu par Gore ?
    son résumer ne m'inspire pas trop mais comme en général j'aime ce genre, je ne voudrais pas rater une bonne lecture ^^

C'est de l'heroic-fantasy, ça se passe dans une époque médiévale. L'histoire se lit bien, il faut aimer les légendes fantasy.
    L'auteur ne lésine pas sur les massacres, les viols, les morts atroces... et il n'épargne personne (hommes, femmes, enfants, animaux). ^^

Tu as lu quoi de ce genre ?

Dernière modification par Tiamat (19 Avril 2016 16:02:51)

• Audreyiac

Dompteur de pages

#195 19 Avril 2016 21:05:50

Tiamat a écrit

C'est de l'heroic-fantasy, ça se passe dans une époque médiévale. L'histoire se lit bien, il faut aimer les légendes fantasy.
    L'auteur ne lésine pas sur les massacres, les viols, les morts atroces... et il n'épargne personne (hommes, femmes, enfants, animaux). ^^

Bonsoir,

Merci pour ton résumer bien plus alléchant que l'original ^^
    Pas très original mais dans le même genre j'ai lu Le Trône de fer tome 1 et 2 mais impossible de continuer je n'accroche pas du tout à l'écriture et beaucoup de longueur.

J'aime bien la fantasy et j'aime beaucoup les Trhiller gore style l'écorchée, level 21, Séquestrée,...

Donc un mélange des deux je trouve ça parfaits j'ajoute de suite à ma wishlist.

• Tiamat

Chercheur de mots

#196 19 Avril 2016 21:50:06

Audreyiac a écrit
    Tiamat a écrit

Bonsoir,

Pas très original mais dans le même genre j'ai lu Le Trône de fer tome 1 et 2 mais impossible de continuer je n'accroche pas du tout à l'écriture et beaucoup de longueur.

J'aime bien la fantasy et j'aime beaucoup les Trhiller gore style l'écorchée, level 21, Séquestrée,...

J'ai vu que tu as lu les Walking Dead aussi, ils sont pas mal dans le genre ^^

Game of Thrones je ne les ai pas encore lus, mais je suis la série avec beaucoup d'intérêt :)

• Mariebeth

Bibliophile

#197 19 Avril 2016 23:01:40

Audreyiac a écrit
    Tiamat a écrit

Bonsoir,

audrey > si tu aimes le gore et les thrillers je te conseille Le corps exquis.

Bonne lecture Tiamat

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#198 20 Avril 2016 08:24:55

Bonjour et merci beaucoup pour ton petit message laissé sur mon suivi de lecture.
    Je viens de voir ton résumé au sujet de l'armure maudite et je vais éviter de me le procurer.
    Déjà qu'avec les passages difficiles dans l'épée de vérité, c'est limite si je ne vais pas bondir dans un coin de l'appartement pour me recroquevillé sur moi-même et me balancer d'avant en arrière alors, si l'auteur se permet des atrocités sur les enfants, très peu pour moi.
    Même si c'est fictif, je déteste qu'on touche aux enfants, c'est plus fort que moi xD

En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes lectures également et je dénote également de sacrées longueurs dans les trône de fer.
    La plume de l'auteur peut se montrer particulièrement dérangeante au début car il te rédige des phrases qui font au moins six lignes, chargées de métaphores qui contribuent à se perdre davantage qu'autre chose.
    Toutefois, une fois qu'on s'y habitue, ce problème ne saute plus aux yeux car une fois qu'on est dans le vif du sujet, il serait plutôt du genre à multiplier les phrases courtes, ce qui fait du bien au passage xD
  • Tiamat

Chercheur de mots

#199 20 Avril 2016 08:29:54

Kah Rane a écrit

Bonjour et merci beaucoup pour ton petit message laissé sur mon suivi de lecture.
    Je viens de voir ton résumé au sujet de l'armure maudite et je vais éviter de me le procurer.
    Déjà qu'avec les passages difficiles dans l'épée de vérité, c'est limite si je ne vais pas bondir dans un coin de l'appartement pour me recroquevillé sur moi-même et me balancer d'avant en arrière alors, si l'auteur se permet des atrocités sur les enfants, très peu pour moi.
    Même si c'est fictif, je déteste qu'on touche aux enfants, c'est plus fort que moi xD

En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes lectures également et je dénote également de sacrées longueurs dans les trône de fer.
    La plume de l'auteur peut se montrer particulièrement dérangeante au début car il te rédige des phrases qui font au moins six lignes, chargées de métaphores qui contribuent à se perdre davantage qu'autre chose.
    Toutefois, une fois qu'on s'y habitue, ce problème ne saute plus aux yeux car une fois qu'on est dans le vif du sujet, il serait plutôt du genre à multiplier les phrases courtes, ce qui fait du bien au passage xD

C'est vrai que l'Armure Maudite est clairement à ne pas conseiller aux âmes sensibles. Toutefois, on ne s'attache pas vraiment à ces personnages (sauf au personnage principal, et encore...).
    Par moments j'avais l'impression de lire une longue nouvelle. Il y a, finalement, très peu de personnages nommés dans ce court roman.

Mais du coup... Comment fais-tu avec Le Trône de Fer ??? :chaispas:

Mariebeth a écrit

audrey > si tu aimes le gore et les thrillers je te conseille Le corps exquis.

Bonne lecture Tiamat

Les commentaires du Corps Exquis sont très évocateurs ! ^^

Dernière modification par Tiamat (20 Avril 2016 08:33:16)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#200 20 Avril 2016 08:38:54

Pour les scènes gores ? Au sujet du trône de fer ou pour la plume de l'auteur ?