[Suivi Lectures] Sollyne

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #931 05 Avril 2016 10:57:29

    Ouaip, effectivement j'adore les JDR, même si y'a très très longtemps que j'en ai fait, et que je n'ai jamais fait de GN...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #932 05 Avril 2016 11:03:39

    Ca me manque le JDR d'ailleurs...
    Vivement que mes gnomes soient plus grands, que je les y trainent :lol:

    Et donc JDR? D&D? un autre?

    Dernière modification par Sollyne (05 Avril 2016 11:38:18)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #933 05 Avril 2016 13:54:05

    D&D seulement, même si j'en ai vu pleins au fil du temps qui ont l'air sympas, mais bon tout seul... :P
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #934 06 Avril 2016 09:00:16

    Ouais c'est sur que seul, c'plus compliqué. Déjà qu'à 2, c'est pas l'optimal...
    D&D ca reste franchement l'univers auquel je reviendrais éternellement, question d'affinité je suppose, mais c'est vrai que j'aurai aimé approfondir le Monde Des ténèbres. J'avais créé une super vampire totalement tarée!

    Enfin...
    Sinon j'ai fais un saut à la bibli jeunesse que j'avais déserté depuis un an au profit de la grosse au Jardin des Plantes. Je n'y ai pas trouvé tout ce que je cherchais pour mon chtoups mais j'ai ai pris
    Trolls de Troy, tome 17, 18, 19 et 20 - Merci Tal' pour cette piqure de rappel :D Dans le doute, je vais relire le 17 !
    et j'ai pris aussi SilverSpoon, tomes 6, 7, 8, 9, 10 parce que dans cette saga aussi j'ai un retard inadmissible !
    Du coup j'ai lu le tome 6 de Silver Spoon ce matin dans le train, pour changer un peu. Raaaaah, ça me fait bigrement plaisir de me replonger dans ce pti lycée agricole !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #935 06 Avril 2016 09:56:40

    De rien pour la piqure de rappel ;)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #936 20 Avril 2016 09:03:40

    Coucou !

    J'espère que vous allez bien avec ce beau soleil qui revient! Bourdel que l'hiver m'a semblé long et déprimant cette année. La faute à la grisaille, à la pluie, au manque de neige et de soleil (ce soleil à la fois chaud et glacial des courtes journées d'hiver à température négative... - que nous n'avons pas vu une seule fois cette année FFS !!!!!!). Bref, moi ça me fait du bien et ça me permet de remplir un peu ma jauge d'énergie... qui se vide à une allure folle entre le taff (qui pompe mon moral et qui me fait terminer à 19h en ce moment), les soucis de famille (celle du dessus, celle qu'on choisit pas XD) et la gestion du quotidien de la famille (celle du dessous, celle qu'on se construit)...

    Mais dans tout ça, je me sauvegarde des moments de lecture (coucou RER!).
    J'ai adoré replonger dans les Silver Spoon. Les relations évoluent, les personnages avancent... et Yûgo semble, si l'on ne regarde pas assez bien, faire du surplace. Mais il change aussi, il se dirige tranquillement vers l'avenir qui lui conviendra, peu à peu. On en apprends aussi pas mal sur sa famille et ça fait du bien!
    J'ai passé un moment drolatique avec les Trolls de Troy (j'en ai lu que 2 sur 4, mais ca me suffit à affirmer ça :D)

    Et j'ai fini les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La république des voleurs!
    Ce matin! Enfin! C'est celui des 3 que j'ai le moins aimé je crois.
    Du coté des positifs, il y a bien sur la révélation sur Locke, énorme. Il y a aussi tous ces flashback qui nous donnent beaucoup de profondeur à la relation Locke/Sab... et il y a Sab... et cette fin un peu WTF qui laisse présager un tome 4 des plus intéressants.
    Mais j'ai moins aimé l'ambiance qui m'a parue un peu plus plate après deux volumes riches en actions, en coups montés, qui avaient pleins de panache et d'audace.
    Le tout est très très bon, faut pas se leurrer. C'est génial. Juste c'est le tome qui m'a le moins plu ^^

    Et du coup j'ai rien à lire pour ce soir!
    En plus comme c'les vacances, y'a pas de journaux dans le train (ouais, sont fainéants sur ma ligne c'pas possible...)
    MAIS ! On est mercredi et le mercredi, c'est ravioliiiiii - ah non -, c'est bibliiiiiii, alors je devrais pouvoir me trouver quelques trucs à lire à Buffon !
    Genre, vraisemblablement les Fairy Tail déjà...
    Mais j'aimerai bien me trouver un roman :/
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #937 20 Avril 2016 09:19:58

    Hello,

    Ca parle de jdr, de geocaching et de littérature fantasy par ici ?
    Mais pourquoi ne suis-je pas encore abonnée ? :lol:
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #938 20 Avril 2016 09:46:24

    :lol:
    Ahahah!
    Bienvenue :D
    Mordue des 3 ?
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #939 20 Avril 2016 10:53:30

    Sollyne a écrit

    :lol:
    Ahahah!
    Bienvenue :D
    Mordue des 3 ?


    Merci :)
    Oui j'adore les 3, même si je ne pratique pas beaucoup les deux premiers ^^

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #940 20 Avril 2016 14:10:48

    Pour le geocaching, j'envisage très sérieusement de prendre l'abonnement annuel prenium.
    Y'a deux semaine, j'ai trouvé une cache et je ne peux pas la marquer comme tel "PASKE C UNE PRENIOMEEUUUHHH" et ça m'agace (vous l'avez remarquer XD)

    Alors, comme prévu ce matin, j'suis allée à la bibli et j'ai emprunté, en manga :
    - Baby-sitters, tomes 5, 6, 7 et 8 - ouais ouais c'mon côté maman qui parle
    - Fairy Tail, tomes 11, 12, 13, 14 et 15 - parce qu'il fallait bien en laisser un peu pour les autres (et que mon sac, même s'il s'agit d'une malle arabe, n'est pas encore un sac sans fond)

    En roman, ce matin, je ne savais pas trop quoi prendre...
    Au final, j'en ai pris... 4! Quatre livres très différents les uns des autres.
    Il y a :
    - Un merveilleux malheur, de Boris Cyrulnik
    Ce gars, je l'ai découvert il y a quelques années et à chaque fois que je l'entends parler psycho, je le trouve super. Ses cours et sa façon de les exposer, de les expliquer, j'adhère à chaque fois... et j'envisage régulièrement d'aller assister à certains (même si l'occasion ne s'est jamais présentée). Les travaux de Bowlby sur l'attachement ne m'était pas inconnus et la résilience est quelque chose qui m'est chère aussi (chacun son passé hein comme on dit ^^)... Je franchi donc le cap de lire l'un de ses écrits.
    - Hématome, de Maud Mayeras, thriller psychologique. Je cherchais un truc qui derange mon ciboulot, malsain sans être gore, flippant, qui me laisse une boule au ventre... J'ai hésité... Chattam ou Ellroy étaient bien partis mais finalement je suis tombée sur ça dans une méandre de Livraddict et je me suis dit que j'allais le tenter!
    - Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura parce que j'avais envie de relire un peu de littérature japonaise et que celui ci traînait dans ma wish depuis déjà quelques temps!
    - Puis enfin j'ai pris Simple, de Marie Aude Murail parce que j'avais envie d'une livre émouvant...

    A vos votes, j'ouvre quoi en premier (en roman!) ce soir dans le train ? XD