#159 24 Avril 2016 19:44:03
Mariebeth a écritPour alice , je crois que j'ai survolé l'annexe mais j'ai beaucoup aimé lire les lettre de Lewis caroll . Tu me donneras ton avis
J'ai lu toutes les annexes :) c'était très intéressant. Surtout le passage sur les difficultés de traductions pour les double sens, jeux de mots, etc. même si ce n'était pas toujours très facile à comprendre. Ce fût une très belle lecture :)
EgoC a écritDans l'édition de Lacombe c'est bien de lire la préface et les annexes, elles sont très bien faite et pas chiante comme c'est souvent le cas :angel:
Oui la préface je l'avais lue :) et j'ai lu toutes les annexes. Bien que long, ce n'était pas non plus ennuyant. Par contre je ne savais pas que Lewis Carroll nourrissait une telle passion pour les petites filles :grat:
Law Moody a écritCet Alice est tellement sublime *_*
J'adore cette histoire en plus, que j'ai lu dans sa version originale, mais je rêverais de posséder l'album (et toutes les oeuvre de Lacombe d'ailleurs...) !
Bonne lecture, profites-en bien !
Oui cet album est superbe ! :pink:
Merci ! Belles lectures à toi aussi :)
J'ai donc fini Alice aux pays des merveilles, après avoir beaucoup lu hier et aujourd'hui. Je suis très satisfaite de ma lecture et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'univers de ces deux pointures. J'ai également bien avancé dans Bird box et je n'ai qu'une envie : tout le temps avoir le nez dedans ! Je suis impatiente d'en apprendre plus.
Je ne vais pas tarder à commencer le tome 5 de Game of Thrones, mais en attendant je vais me plonger dans un autre livre, mais je ne sais pas encore lequel... =)